L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Classement en biblio - 1 237 lecteur

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

Commentaire ajouté par Lexia

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-09-27T18:13:20+02:00

Je n'avais jamais été très tentée par ce manga à cause du côté gore et des nombreuses pertes humaines que les Titans présageaient, mais après les avoir emprunté à la bibliothèque pour une amie (pas vénérable du tout :p), je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour tester cette saga dont j'avais si souvent entendu parler. Et finalement, je ne suis pas déçue d'avoir laissé une chance à l'Attaque des Titans, car malgré certains passages vraiment horrifiques, flippants et malsains, l'histoire est intéressante et on en apprend suffisamment dans ce premier tome, tout en laissant une bonne dose de suspense et de mystère planer, notamment sur les Titans, leurs origines et leurs particularités, afin de nous donner envie de lire la suite.

Ce que j'ai apprécié ici, c'est que dès la première page, l'action débute, et même si on a droit à un petit retour en arrière juste après l'apparition du Titan colossal, ce n'est pas long et franchement pas dérangeant. De plus, il est impossible de s'ennuyer durant sa lecture, car il n'y a aucun temps mort, surtout à partir du moment où la muraille qui protégeait les habitants est détruite par l'énorme Titan. Tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante, et on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.

Toutefois, si j'ai classé ce tome dans la liste d'Argent et pas plus haut dans ma bibliothèque virtuelle, c'est parce que certaines scènes m'ont vraiment dérangé. Voir les Titans dévorer les humains, les attraper et les fourrer dans leur bouche est juste insoutenable. Je ne saurais vraiment décrire l'impression que j'ai ressenti en voyant ces images, mais je crois que c'est le mot malsain qui les décrit le mieux. Je me suis vraiment sentie mal durant ces passages que je trouve particulièrement dérangeants, bien qu'ils soient prévisibles dans ce type d'histoires. D'ailleurs, je trouve les Titans bien plus flippants et atroces que les zombies. Car même si voir ces derniers dévorer des humains est ignoble, ils ne sont pas géants et se comportent un peu comme des animaux affamés, en fin de compte. Alors que là, je ne sais pas comment l'expliquer, mais étant donné qu'ils sont immenses et n'affichent généralement pas d'expressions, ça rend la scène encore plus monstrueuse. Hajime Isayama est vraiment doué pour dessiner les Titans, car il les rend extrêmement flippants.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas encore grand-chose à en dire car vu tous les événements qui s'enchaînent, on n'a pas encore le temps de beaucoup les connaître. Eren m'a l'air d'être un bon héros, qui n'hésite pas à braver le danger pour sauver ses compagnons, mais je ne peux pas encore me prononcer à son sujet, exactement comme pour Mikasa qui est trop inexpressive malgré le fait qu'elle veuille à tout prix protéger son frère. Quant à Armin, je le trouve adorable pour l'instant, mais il n'est pas encore assez intervenu pour que je me fasse une réelle opinion à son sujet.

Pour finir, j'ai été surprise par le dénouement de ce premier tome, riche en rebondissements et qui fait déjà mourir pas mal de personnages. Je ne pensais pas que le Titan colossal attaquerait une deuxième fois, et je ne m'attendais pas du tout à ce que le dernier chapitre s'arrête de cette manière.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Evidemment, je me doute qu'Eren n'est pas mort même s'il s'est fait engloutir par un Titan, mais avec son bras et sa jambe sectionnés, je me demande bien comment il va s'en sortir, et comment il poursuivra sa vie avec de tels handicaps.

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-09-23T15:51:34+02:00

Ce manga m'a été conseillé par une amie mais ça ne me disait rien de lire un manga où des monstres mangent des humains. Au final un ami me l'a offert et e l'ai alors lu et...j'ai ADORE. L'histoire est palpitante mais les dessins ne sont pas des plus beaux, j'aime tellement ce manga que je me suis mise à regardée l'anima, ce que je vous recommande car dans l'anime il y a des scènes qui ne sont pas présentes dans le manga ;)

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-09-23T11:24:50+02:00

Malgré le fait que les dessins ne soient pas des plus magnifiques, surtout les Titans qui sont plutôt horrifiques, j'adore cette série !

Je la cherchais depuis un bon moment sur le Net, ne pouvant me l'acheter puisque j'ai déjà plusieurs séries en cours et qu'on ne peut malheureusement pas tout acheter. Une amie me les a trouvé et enfin je peux commencer cette saga qui me donnait envie depuis déjà un bon bout de temps. Encore merci au Caribou ;)

L'histoire est bien ficelée. Evidemment pour le moment on n'a pas encore assez d'éléments vu que c'est un premier tome mais il nous révèle déjà pas mal de chose sur la vie des habitants de la cité, vivant à l'abri derrière des murailles épaisses et infranchissables de 50 mètres de haut mais évidemment il est démontré ici que l'impossible n'a pas son mot et qu'il faut toujours prévoir un plan B.

On fait la connaissance de certains personnages, encore enfants, que nous retrouvons, ensuite, 5 ans après un événement qui sera un carnage pour leur ville, retranchant les habitants restants derrière le mur rose. On remarque que l'agencement de la ville a été conçue de telle sorte, que les habitants peuvent se retrancher derrière d'autres murailles à l’intérieur de la ville, réduisant de la même façon leur champ d'action mais les protégeant à nouveau des Titans avides de chair fraîche.

Dans ce premier tome, il y a beaucoup de perte humaine, notamment la mort d'une personne proche dans des conditions atroces, des personnages principaux ce qui leur donne la force de continuer pour la vengeance et leur donne le but d’éradiquer les Titans à jamais.

Le fait que les Titans soient anthropophages est assez dérangeant en soit, surtout que c'est bien démontré dans les volumes mais quelque part c'est ce coté "morbide" qui est intéressant, au niveau de la survie des personnages.

Commentaire ajouté par SarahStergann 2017-09-10T14:48:44+02:00

Pour une fois, j'ai autant aimé le livre que l'animé.

Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que les deux ne se déroulent pas dans la même chronologie.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T22:00:15+02:00

Une histoire très prometteuse, avec un scénario très énigmatique et recherché. Je suis tombée sur une édition qui a dû être "mise au propre" car je trouve que, pour ma part, les dessins son plus qu'acceptables. De loin ma série favorite.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2017-08-04T23:58:31+02:00

Une super histoire même si je trouve les dessins un peu brouillons. L'anime est tellement plus beau! Cependant l'histoire est très prenante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je rejoins l avis de certains booknautes qui pensent que le manga va beaucoup trop vite mais peut être est ce le fait d'avoir vu l'anime.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-06-24T20:10:15+02:00

Pas vraiment fan des dessins, mais l'histoire rattrape complétement ! Je n'ai pas lu énormément de mangas mais celui-ci en vaut vraiment la peine. Dur, émouvant et bien-sûr, extrêmement prometteur ^^

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-06-22T22:26:40+02:00

Le début s'annonce prometteur, mais en ayant vu l'anime je me demande si le manga ne va pas trop vite. A voir dans la suite...

Commentaire ajouté par ureli 2017-06-07T20:37:24+02:00

Malgrès les dessins qui sont pas géniaux, le manga est tellement super que l'on ne peut que vouloir la suite

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-26T21:26:20+02:00

Ça faisait un bon moment que je voulais lire ce manga après en avoir entendu parler à d'innombrables reprises.

Force est de constater que j'ai eu un peu de mal à lire ce premier tome : moi qui les dévore d'ordinaire en une fois, j'ai dû m'y mettre en trois fois au moins pour le finir. Cela dit, l'histoire est très intéressante, il y a vraiment du potentiel... Mais j'ai beaucoup de mal avec les graphismes où, parfois, les membres apparaissent disproportionnés. C'est stylé, c'est sûr, mais pour certaines scènes j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal.

Bref ! Pas sûre de continuer. Au vu de ce qui c'en était dit, j'avais certaines attentes qui, malheureusement, n'ont pas été confirmées.

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T00:59:56+02:00
arolea le place en liste or
2017-09-21T17:20:05+02:00
Minijy le place en liste or
2017-09-20T18:18:04+02:00

Lecteurs 1 237