L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

Commentaire ajouté par Lexia

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-09-13T14:35:08+02:00

Un super premier tome qui place bien le contexte, les personnages.

On ressent très bien la terreur que procurent les titans.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Vidia 2018-08-20T12:48:55+02:00

Voilà un putain de manga qui nous transporte dès la première page ! On plonge dans un univers sanglant et le mangaka n'a pas peur de tuer ses personnages et choquer dans ses dessins. C'est dark mais punaise l'histoire est une véritable pépite.

L'humanité est enfermée derrière des murs car à l'extérieur vivent des Titans, des créatures qui bouffent les humains. D'où ils sortent ? On l'ignore mais ils sont les ennemis numéro un au point de presque exterminer les humains.

On découvre Eren, un jeune garçon au caractère bien trempé qui veut exploser la tête des titans après avoir subit un sacré traumatisme, et Mikasa sa " soeur " qui est un élément fort et important. Les deux jeunes enfants grandissent parqués alors que Eren rêve de liberté et rejoindre le bataillon d'exploration destiné à tuer les titans ...

Alors que tout semblant plaisir, voilà qu'un titan colossal dépassant la hauteur des murs attaque, causant beaucoup ... Beaucoup ... de dégats ce qui va pousser les héros a évoluer rapidement.

Dans un contexte de guerre, de lutte et de politique pourrie, l'attaque des titans s'installe avec des personnages haut en couleurs auxquels on s'attache très vite.

Il faut avoir le coeur solide car c'est sanglant mais le message véhiculé est puissant. Il faut se battre !

Le seul point négatif, les dessins sont un peu mauvais mais on surpasse vite. J'ai découvert SNK grâce à l'anime, j'en suis une très grande fan !

Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2018-07-24T15:37:48+02:00
Envies

J'ai découvert ce manga grâce à l'anime et franchement chapeau ! Une histoire originale (et quelque peu sanglante) ainsi que des personnages très intéressants.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-19T11:40:19+02:00

Cette série est LA révélation manga pour moi. Je suis amoureuse de tout : les personnages, le scénario, l'univers, l'ambiance ! Hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-14T21:29:37+02:00

Un très bon premier tome qui nous plonge dans un monde incoryable et apocalyptique. J'adore et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:10:25+02:00

Grande fan de mangas et d'anime, j'ai découvert SnK en anime premièrement et j'ai directement accroché avec l'histoire qui me semblait sortir du lot.

Quand j'ai eu fini les animes et ait dû attendre la suite, j'ai décidé de lire les scans en reprenant depuis le début, et j'ai tout autant adoré !

Les personnages sont particulièrement attachants, notamment Livaï et Mikasa pour ma part. J'adore la détermination, le courage et tous les sentiments que nous font ressentir les personnages face à leur destin.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:36:49+02:00

On ne le présente plus, c'est un grand classique des mangas et je pense qu'il est absolument génial

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-04-11T23:31:06+02:00

Pas mal! J'ai eu parfois un peu de ma à comprendre certaines planches (d'actions notamment), où il fallait vraiment se concentrer parfois et relire plusieurs fois pour bien comprendre.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'action, j'ai bien aimé la façon dont l'histoire est présentée. Elle est très prometteuse.

Mais la fin.. pourquoi?comment? Je ne m'y attendais PAS DU TOUT!!

Commentaire ajouté par Loupblanc 2018-03-12T19:42:22+01:00

J'ai eu un coup de cœur sur cette saga ! J'en ai entendu beaucoup de bien alors j'ai commencé et je ne suis pas déçue.

J'aime bien le style du mangaka et les bases du scénario sont posées dès le départ ce qui facilite la compréhension du manga.

Le caractère du personnage principal est bien développé ce qui permet de s'y attacher tout comme ses 2 meilleurs amis. En revanche, les autres membres de " l'armée " ne sont pour moi pas assez développés et on est moins touché par leurs péripéties ce qui est dommage.

On a bien sûr très envie d'en connaître plus sur l'histoire des titans et de voir l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-08T16:01:07+01:00

Malgré une ambiance très sanglante (qui peut plaire j'en conviens), le scénario et surtout le décor sont très accrocheur. Comme d'habitude dans les mangas, l'action ne tarde pas. Les personnages sont étonnamment détaillés pour un style si bourrin, ça me donne vraiment envie de continuer.

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T18:22:39+02:00
EvaRey l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T14:16:48+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:27:06+02:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T01:28:10+02:00
Reyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T20:23:53+02:00
margotj l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T13:43:04+02:00

• Shingeki no Kyojin #1 - Japonais