L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Classement en biblio - 1 360 lecteur

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

Commentaire ajouté par Lexia

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:36:49+02:00

On ne le présente plus, c'est un grand classique des mangas et je pense qu'il est absolument génial

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-04-11T23:31:06+02:00

Pas mal! J'ai eu parfois un peu de ma à comprendre certaines planches (d'actions notamment), où il fallait vraiment se concentrer parfois et relire plusieurs fois pour bien comprendre.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'action, j'ai bien aimé la façon dont l'histoire est présentée. Elle est très prometteuse.

Mais la fin.. pourquoi?comment? Je ne m'y attendais PAS DU TOUT!!

Commentaire ajouté par smiley44 2018-03-18T15:08:25+01:00

Pas mal, beaucoup d'action mais je n'ai pas accroché, je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants et le manga en lui-même m'a déçue, je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2018-03-12T19:42:22+01:00

J'ai eu un coup de cœur sur cette saga ! J'en ai entendu beaucoup de bien alors j'ai commencé et je ne suis pas déçue.

J'aime bien le style du mangaka et les bases du scénario sont posées dès le départ ce qui facilite la compréhension du manga.

Le caractère du personnage principal est bien développé ce qui permet de s'y attacher tout comme ses 2 meilleurs amis. En revanche, les autres membres de " l'armée " ne sont pour moi pas assez développés et on est moins touché par leurs péripéties ce qui est dommage.

On a bien sûr très envie d'en connaître plus sur l'histoire des titans et de voir l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-08T16:01:07+01:00

Malgré une ambiance très sanglante (qui peut plaire j'en conviens), le scénario et surtout le décor sont très accrocheur. Comme d'habitude dans les mangas, l'action ne tarde pas. Les personnages sont étonnamment détaillés pour un style si bourrin, ça me donne vraiment envie de continuer.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-03-05T23:18:30+01:00

Une fois commencé, je ne pouvais plus m'arrêter. C'est mon premier manga et il est TELLEMENT bien !

Commentaire ajouté par Saturna 2018-01-07T10:19:59+01:00

Pour être honnête, je n'avais quasiment jamais lu de manga avant celui-ci. Je ne suis pas fan des dessins en noir et blanc et lire à l'envers m'a toujours déstabilisée. Mais j'ai décidé de me forcer un peu pour faire plaisir à une amie et surtout parce que mon métier de libraire m'impose de connaître tous les genres. C'est donc sans grand enthousiasme que j'ai choisi celui-ci parce qu'il etait, de tous, celui qui me branchait le plus.

Verdict : j'ai adoré ! J'ai trouvé l'univers très bien développé et original. J'aime beaucoup la manière dont le mangaka nous le fait découvrir petit à petit. Je suis aussi surprise par la vitesse à laquelle je me suis attachée aux personnages, notamment Eren et Armin. Je suis aussi très contente de rencontrer un protagoniste féminin aussi fort et intéressant que Mikasa car au vue de certaines couvertures de mangas présentant des nanas à gros seins dans des positions suggestives, j'avais quelques à priori sur la place de la femme dans ce genre de littérature.

J'ai trouvé qu'il y avait juste ce qu'il fallait d'action pour que le lecteur ne s'ennuie pas mais que l'univers se mette en place. Bref, niveau histoire je suis conquise !

En revanche, j'ai toujours un problème avec le format....j'ai du mal à suivre des fois parce que je me plante dans ma lecture ou que je confonds les personnages (allez-y traitez moi de gourde, j'accepte les critiques ^^) et je n'aime pas trop le dessin.

On verra si les tomes suivant me réconcilieront définitivement avec le genre car je compte bien poursuivre !

Commentaire ajouté par laurhizon 2018-01-01T15:44:53+01:00

J'ai adoré ce premier tome, j'ai découvert le manga grâce à l'anime. Certaines choses sont ajoutées dans l'anime qu'on ne retrouve pas dans le manga.

Les dessins sont très agréables, j'aime beaucoup les personnages, Livaï n'est pas encore apparu ici mais cela me tarde de le rencontrer en version papier.

Âmes sensibles s'abstenir ! L'histoire est vraiment dure, quelques scènes sanglantes s'y trouvent aussi. Je le conseille cependant à toutes personnes aimant l'aventure, le "gore" et tout ce qui peut ramener à cela.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-10-25T15:36:39+02:00

Ce manga est juste une perle! certainement le meilleur que j'ai lu (enfin disons l'un des meilleurs avec JOJO!) L'intrigue nous fait oublié le dessin, et la seule chose à laquelle on pense quand on a terminé, c'est d'ouvrir le tome suivant!

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-09-27T18:13:20+02:00

Je n'avais jamais été très tentée par ce manga à cause du côté gore et des nombreuses pertes humaines que les Titans présageaient, mais après les avoir emprunté à la bibliothèque pour une amie (pas vénérable du tout :p), je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour tester cette saga dont j'avais si souvent entendu parler. Et finalement, je ne suis pas déçue d'avoir laissé une chance à l'Attaque des Titans, car malgré certains passages vraiment horrifiques, flippants et malsains, l'histoire est intéressante et on en apprend suffisamment dans ce premier tome, tout en laissant une bonne dose de suspense et de mystère planer, notamment sur les Titans, leurs origines et leurs particularités, afin de nous donner envie de lire la suite.

Ce que j'ai apprécié ici, c'est que dès la première page, l'action débute, et même si on a droit à un petit retour en arrière juste après l'apparition du Titan colossal, ce n'est pas long et franchement pas dérangeant. De plus, il est impossible de s'ennuyer durant sa lecture, car il n'y a aucun temps mort, surtout à partir du moment où la muraille qui protégeait les habitants est détruite par l'énorme Titan. Tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante, et on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.

Toutefois, si j'ai classé ce tome dans la liste d'Argent et pas plus haut dans ma bibliothèque virtuelle, c'est parce que certaines scènes m'ont vraiment dérangé. Voir les Titans dévorer les humains, les attraper et les fourrer dans leur bouche est juste insoutenable. Je ne saurais vraiment décrire l'impression que j'ai ressenti en voyant ces images, mais je crois que c'est le mot malsain qui les décrit le mieux. Je me suis vraiment sentie mal durant ces passages que je trouve particulièrement dérangeants, bien qu'ils soient prévisibles dans ce type d'histoires. D'ailleurs, je trouve les Titans bien plus flippants et atroces que les zombies. Car même si voir ces derniers dévorer des humains est ignoble, ils ne sont pas géants et se comportent un peu comme des animaux affamés, en fin de compte. Alors que là, je ne sais pas comment l'expliquer, mais étant donné qu'ils sont immenses et n'affichent généralement pas d'expressions, ça rend la scène encore plus monstrueuse. Hajime Isayama est vraiment doué pour dessiner les Titans, car il les rend extrêmement flippants.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas encore grand-chose à en dire car vu tous les événements qui s'enchaînent, on n'a pas encore le temps de beaucoup les connaître. Eren m'a l'air d'être un bon héros, qui n'hésite pas à braver le danger pour sauver ses compagnons, mais je ne peux pas encore me prononcer à son sujet, exactement comme pour Mikasa qui est trop inexpressive malgré le fait qu'elle veuille à tout prix protéger son frère. Quant à Armin, je le trouve adorable pour l'instant, mais il n'est pas encore assez intervenu pour que je me fasse une réelle opinion à son sujet.

Pour finir, j'ai été surprise par le dénouement de ce premier tome, riche en rebondissements et qui fait déjà mourir pas mal de personnages. Je ne pensais pas que le Titan colossal attaquerait une deuxième fois, et je ne m'attendais pas du tout à ce que le dernier chapitre s'arrête de cette manière. Spoiler(cliquez pour révéler)Evidemment, je me doute qu'Eren n'est pas mort même s'il s'est fait engloutir par un Titan, mais avec son bras et sa jambe sectionnés, je me demande bien comment il va s'en sortir, et comment il poursuivra sa vie avec de tels handicaps.

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

arlen12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T22:13:00+02:00