L'Attaque des Titans, tome 21

Description ajoutée par Calypso-x 2016-12-25T10:41:23+01:00

Erwin et Armin se sont sacrifiés pour permettre à leurs camarades de vaincre Reiner, Bertolt et le Titan bestial. À présent, quelle nouvelle découverte attend les survivants ?

(Source : Pika)

Extrait ajouté par 15Lina15 2017-07-22T17:28:35+02:00

ON A TOUS BESOIN D'UNE OBSESSION… C'EST CE QUI NOUS PERMET DE TENIR

Mind. Blown.

C'est le plot twist le plus puissant que j'aie jamais lu dans un manga - et j'ai lu Akira, Monster, Doubt et Gunnm!

En un tome, il retourne toute l'histoire sur sa tête et élargit, complexifie son univers de manière extraordinaire. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout ce qui se passe encore, je crois que je vais avoir besoin de le relire pour intégrer tous ces nouveaux concepts, peut-être plus d'une fois!

Maintenant je ne suis que plus impatient de voir comment tout cela va se refléter dans la suite. C'EST GENIAL!!!

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2018-06-28T15:08:54+02:00

Un tome qui casse un peu le rythme des deux précédents où le combat est mis en avant. Ici c'est clairement différent, si le début a été intéressant et que j'ai apprécié le choix qu'a du faire Livaï, je suis plus déçue quant à la découverte que l'on attend depuis si longtemps. Non pas que la découverte en elle-même soit nulle ou banale, mais je n'aime pas forcément la façon dont cela est apporté et mis en avant, je trouve cela flou et à mon goût ça a clairement besoin d'être expliqué encore une fois. Je demande à voir pour la suite

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:54:14+02:00

L'auteur nous balade clairement dans tous les sens, il fait tout ce qu'il veut et n'hésite pas à nous complexifier encore plus la tâche. Mais cela nous permet de rester accrocher, de ne pas lâcher pour avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-02-27T02:45:37+01:00

Quel excellent tome ! la tension du début était palpable, le dilemme du siècle s'imposait à Livaï et Mikasa et Eren étaient bien décidé à l'obliger à trancher en leur faveur. Ce qui nous laissait dans le flou quand à la décision qui m'a soulagé. Le roi démon est bel et bien mort.

Ensuite, l'autre partie du tome nous montre que l'auteur en a encore plein la caboche et nous apprend ENFIN l'origine du monde, de l'humanité, du pourquoi les titans entourent et protègent les gens, et par la même occasion, qui est Sieg (wow !) et pourquoi ils veulent liquider les gens du mur. Enfin, sur le coup, malgré la relecture, c'est toujours lourd à digérer. Donc en fait, je dirai que je crois avoir compris mais si c'est juste pour une histoire Spoiler(cliquez pour révéler)d'éradiquer les Eldiens, je trouverai ça dommage

En avant toute pour la suite !

Commentaire ajouté par GoodBooks 2017-11-14T10:29:36+01:00

Un tome vraiment ouf ! Avec le dilemme Armin/Erwin c’est top ! Juste un peu stressant !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-05T18:41:13+02:00

Super tome, les deux fronts se battent très bien mais on arrive finalement au sous sol d'Eren, ce qu'on attend depuis maintenant très longtemps !

Commentaire ajouté par wopla 2017-09-02T10:19:54+02:00

Un choix cornélien est à faire pour les personnages encore en vie à l'issue de la bataille de Shiganshina, une très belle mise en scène et de bonnes surprises.

La vérité sur ce monde éclate enfin, et je ne sais toujours pas si je doit m'en réjouir ou si j'en ai des regrets : au final, ce qui rendait cet univers aussi attractif c'était éventuellement son manque de rationalité vis-à-vis de l'existence des titans et de l'extinction proche de l'espèce humaine, qui rendait plus frissonnantes chacune des batailles menée par les personnages...

Commentaire ajouté par Menoka 2017-07-26T01:07:01+02:00

Wow ! Quel tome prenant ! La première partie était assez déchirante. Les personnages ont dû faire face à un dilemme terrible. Puis au terme de cette bataille, le secret du sous-sol des Jäeger s'est dévoilé. Et là l'histoire a pris un tout autre tournant, alors ça je ne m'y attendais pas ! Le manga ne cesse de nous surprendre. Pour moi, ce tome est l'un des meilleurs de la série, j'attends de lire la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par 15Lina15 2017-07-22T17:26:18+02:00

Après une fin de tome tragique, on entre dans ce tome 21 avec un véritable dilemme. Livai montre plus d'humanité, l'auteur nous fait nous attacher de plus en plus aux personnages principaux.

Ensuite, quel beau retour aux sources ! Le plus grand mystère de la série se dévoile enfin à nous et nous transporte dans quelque chose de nouveau.

Fiction ? Réalité ? On ne sait plus.

Les secrets sont tellement grands et nombreux qu'on attend la suite dans le prochain tome. Et comme dirait Jean : "À CE RYTHME-LÀ, QUAND FINIRONS-NOUS… PAR PERCER SES SECRETS ?"

Commentaire ajouté par pirategirl 2017-06-27T12:46:48+02:00

Enfin quelques réponses!

Quoique... Elles soulèvent encore plus de question...

C'est un bon tome où l'on découvre quelque petite chose mais augmente aussi d'anciennes énigmes et en crée de nouvelles

Commentaire ajouté par Adoprixtoxis 2017-06-07T21:28:41+02:00

Oh mon dieu ! J'ai enfin les réponses que j'attendais depuis si longtemps !! Ce tome était le meilleur de tout la saga jusqu'à présent, je n'en ai pas perdu une miette mon coeur battait la chamade à chaque fois que je tournais une page :O J'ai ADORE !!!

L'Attaque des Titans, tome 21

• France : 2017-04-05 - Poche (Français)

Lea__ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T18:10:25+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T12:40:50+02:00
_jade_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T17:32:23+02:00
Peche38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T16:29:47+02:00
dabao l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T22:31:05+02:00
arlen12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T22:13:51+02:00
Aulafus l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T13:31:03+02:00