L'Attaque des Titans, Tome 22

Description ajoutée par Audrey81 2017-08-25T16:15:33+02:00

Après avoir vaincu le Titan bestial, Eren et les quelques survivants du Bataillon d'exploration peuvent enfin se rendre au sous-sol de la maison Jäger. Mais la découverte qu'ils y font bouleverse littéralement la conception qu'ils se faisaient du monde et ébranlent tous leurs repères...

Extrait ajouté par Audrey81 2017-08-25T16:25:22+02:00

"Tout le monde meurt un jour, il faut l'accepter et s'y tenir prêt. Pour ça, il est primordial de se frotter à l'implacable cruauté du monde dans lequel on vit."

Commentaire ajouté par pirategirl 2018-05-28T19:06:53+02:00

On entre enfin dans le fameux sous sol ! Les révélations y sont plus que surprenantes soulevant toujours de plus nouvelles questions : le suspens ne fais qu'augmenter !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-02-27T03:03:55+01:00

Ce tome est une gigantesque claque ! Titanesque même ! On sait maintenant comment on débarqué ces titans, c'est clair et net, et également qui était le titan ayant dévoré la mère d'Eren. Ce qui par conséquent explique comment il a pu utilisé l'axe. Les indices étaient là depuis le début, je ne les ai vu qu'à la relecture, ce qui montre qu'Isayama n'écrit pas à l'aveugle et sait ce qu'il fait. J'adore les rebondissements et les événements que je ne vois pas du tout venir, ce que ce tome cumulait totalement. Un clair levé de voile sur l'identité d'Ymir et de ses aspirations. Ainsi que sur Eren, son père et son pouvoir de titan.

Et malgré toutes ces révélations et ramifications que je me suis efforcée à saisir, au bout de cette deuxième lecture, l'auteur a réussi à me perdre Spoiler(cliquez pour révéler)en faisant Eren Kruger évoquer Mikasa et Armin pendant qu'il parlait à Grisha,

ce qui est carrément chelou

On voit les tensions et la méfiance régnant au sein des militaires pour diverses raisons et je suis d'avis d'Eren de ne se fier à quiconque.

Sur les dernières pages, enfin un moment de répit, la mer est là.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-12T14:04:50+01:00

on apprend plein de chose sur les titans dans ce tome trop bien j’espère qu'on apprend un peu plus sur Eren Kruger

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-05T18:43:10+02:00

Encore un tome réussit avec brio. On apprend enfin la vérité sur ce qu'il se passe, mais même si on a des révélations de nouveaux ennemis et une nouvelle menace est révélée, à savoir si elle n'est même pas plus dangereuse que les titans...

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-09-14T22:23:38+02:00

Très bon tome ! (comme toujours ) à dévorer d'une traite et économiser pour le prochain tome, où l'on en saura encore plus j'imagine !

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-09-07T11:39:04+02:00

Depuis le premier tome (ainsi que l'animé), je ne suis qu'un mètre 67 de questionnement sur l'intrigue de ce manga... Je l'adore. Vraiment. Beaucoup (surtout Livaï... héhéhé). L'origine des Titans. Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que putain de quoi ?

Et là, depuis le tome 19, on a enfin des réponses ! Et c'est fortement cool ! Même si c'est aussi un vrai bordel...

Bref. J'attends le tome 23 avec une impatience non dissimulée.

Commentaire ajouté par wopla 2017-09-02T18:38:34+02:00

Une bonne suite revenant bien en détails sur la véritable histoire du monde et toute ses nuances. De nouvelles vérité éclate, notamment sur l'identité du titan qui a dévoré la mère d'Eren et Haness. Mais le plus dur est de se faire à l'idée que l'espérance de vie d'Eren et Armin s'en trouve à ce point réduite..

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-08-27T17:17:38+02:00

Encore une fois, Hajime Isayama nous offre un tome excellent, avec de nombreuses réponses à la clé ! C'est avec moult précisions que l'auteur nous révèle l'origine des titans, la raison pour laquelle l'humanité se terre derrière trois murs depuis des années, et ce qui l'attend par delà l'océan.

La couverture de ce tome 22 et ses dernières pages ont de quoi suscité l'émotion ! Nos héros ont finalement pu rejoindre la mer... Cependant, ce qui les attend au-delà de cette vaste étendue d'eau salée peut tout aussi bien être le désespoir que la liberté... Cela, ils l'ont tous compris.

Hâte de lire le tome 23, dans lequel nous franchirons sans aucun doute la mer pour rejoindre l'empire Marh !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-08-25T19:09:52+02:00

Un tome qui nous en apprend plus sur le monde et ce qu'il s'est passé !

On apprends beaucoup de choses et, tout comme le précédent, ce tome change complètement notre façon de voir le monde de L'Attaque des Titans.

On se demande maintenant ce que vont faire Eren & compagnie. Vont-ils attaquer Marh ou vont-ils juste se préparer à l'attaque de la première puissance mondiale ?

Hâte d'avoir les réponses dans les prochains tome !

Commentaire ajouté par DrunkInBook 2017-08-21T18:01:44+02:00

Je ne regrette en aucun cas de lire ce manga. C'est de loin mon préféré parmi ceux que j'ai pu lire. Il y a toujours un suspens qui plane je trouve ça tellement génial ! Je ne suis jamais déçu à la fin de chaques tomes, j'ai toujours hâte de lire la suite et de vouloir avoir des réponses aux questions que je me pose. Je le conseil vraiment.

Je viens de finir le tome 22 et je suis tellement surprise de la tournure que prend les évènements. Mais ce tome est aussi génial que les autres. Pour ma part, je ne m'y attendais pas trop. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 23 !

L'Attaque des Titans, Tome 22

• France : 2017-08-16 (Français)

dabao l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T22:31:09+02:00
arlen12 l'ajoute dans sa biblio or