L'Attaque des Titans, Tome 23

Description ajoutée par Audrey81 2017-12-04T14:25:28+01:00

La découverte des carnets de Grisha et l'accès à ses souvenirs permettent à Eren et ses compagnons de comprendre que le reste du monde est leur ennemi.

A présent qu'ils ont réalisé que ce n'est pas la liberté qui les attend au-delà des Murs, de quelles options disposent-ils?

Extrait ajouté par Audrey81 2017-12-04T14:39:05+01:00

- Ce qui me distingue de vous autres c'est ma détermination!

Je porte sur mes épaules le destin du peuple Eldien... Et ne vis que pour exterminer ces démons insulaires à causes de qui nous souffrons depuis toujours!

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-06T20:19:01+01:00

Un tome qui abandonne nos héros, si je puis dire, pour se concentrer sur Reiner et ses compagnons de l'autre côté de l'océan.

On en apprends beaucoup sur les raisons qui ont pousées Reiner et cie à attaquer l'île du Paradis.

De grosses révélations et on sent que la fin arrive doucement mais surement !

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-12-10T21:37:19+01:00

Dans ce tome, nous ne retrouvons pas Eren et Cie (seulement quelques mentions vers la fin)... Nous sommes plutôt de l'autre côté de l'océan.

Et si j'ai bien compris, nous sommes 4 ans après l'échec de récupération de l'Île du Paradis, avec le pouvoir du titan Originel et Assaillant (mais aussi la perte du Féminin et du Colossal). On retrouve donc Reiner et Sieg ainsi qu'un petit groupe de personnages, des eldiens, enrôlés dans l'armée... Et j'ai trouvé cela vraiment intéressant d'avoir le point de vue de ce côté ! Comment des années d'endoctrinement, d'asservissement aient pu les persuader que des démons vivaient sur cet Île ? Et que les exterminer pourrait rendre la liberté aux eldiens sous la coupe de Mahr ? Ils seront toujours considérés comme des monstres et de la chair à canon !

Et Reiner a bien comprit cet manipulation ! Il a passé assez de temps au sein de la 104ème pour voir son "allégeance" partir en vrille et remettre en cause sa mission. Mais il doit le garder pour lui ! Pour protéger sa famille. Tu sens qu'il doit faire bonne figure et ne pas montrer ses hésitations, pour le bien de sa famille (sachant que sa cousine, Gaby, fait partie des soldats et risque de recevoir un pouvoir de titan).

Toutefois, Sieg et lui veulent retenter une mission, une dernière mission... (pour Sieg, il ne lui reste plus que un an...) ; la mission de la dernière chance.

La tension monte et ça s'annonce épique (et la PLS me guette).

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-12-09T19:14:31+01:00

Un tome excellent et original, en ce qu'il délaisse les principaux personnages pour dériver par delà l'océan, jusqu'à l'Empire Mahr, aux prises avec la coalition internationale. Reiner et Sieg sont de retour, après l'échec de la mission sur ce qu'ils appellent "l'Île du Paradis", prétendument peuplée des démons eldiens.

J'aime vraiment l'idée de connaître le point de vue de ces gens, de comprendre comment les eldiens, asservis mais ayant juré allégeance aux Mahr, en sont venus à haïr purement et simplement ceux qui vivent reclus sur cette île ; Eren et compagnie sont donc pour eux la cause de tous les maux, c'est pourquoi leur éradication serait nécessaire... Tant de naïveté ! Manipulés, endoctrinés par les Mahr, ils avancent docilement tels des pantins ignorants. Ils pensent - à tort - que des démons vivent de l'autre côté de l'océan, mais ils sont dans le faux le plus total. Reiner l'a compris en évoluant au sein de la 104e brigade d'entraînement. C'est pourquoi il ne parvient plus réellement à faire bonne figure devant sa propre famille. Je me demande ce qu'il adviendra de lui si jamais ses hésitations le trahissent...

Aucune trace d'Eren, Mikasa et compagnie. Ou sont-ils ? Combien de temps s'est-il écoulé depuis qu'ils ont atteint les frontières de leur île paradisiaque ? Et comment comptent-ils lancer la contre-attaque ? La tension est vraiment palpable. Quelque chose de très gros, de grandiose se prépare ! Et nous en saurons plus dans le tome 24 !

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-06T21:04:04+01:00

Petite déception pour ce volume, qui après les précédents tomes ne fait pas de grande avancé dans l'histoire et dans lequel on n’aperçoit pas vraiment les personnages principaux.

Commentaire ajouté par wopla 2017-12-03T14:10:06+01:00

Un nouveau tome qui se déroule exclusivement sur le continent, chez le peuple mahr : Eren et ses compagnons ne font que de très brèves apparitions.

Le monde de la série tel que nous le connaissions a été brusquement changé de par les grosses révélations des tomes précédents, et obligent par la même occasion à présenter de nouveaux personnages qui s'intègrent à la trame.

Une nouvelle et probablement dernière et longue guerre est sur le point d'éclater entre Eldiens de l'île du paradis et Mahr (et Eldiens) du continent.

A suivre !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-02T20:18:26+01:00

Le tome 22 nous avait laissé avec des révélations tellement fortes qu'elles sont encore difficiles à accepter aujourd'hui. Chamboulée à maintes reprises l'intrigue du manga semblait enfin avoir une chance de se stabiliser : il n'en est rien !!

Maintenant qu'ils ont appris toute la vérité sur Grisha Jaëger et sur le monde à l'extérieur des murs, on s'attend à ce que l'humanité recluse sur l'île du Paradis agisse, sauf qu'ils n'apparaissent pas du tout dans ce tome. Isayama nous prend à revers et nous présente l'autre côté de la pièce : le continent et surtout l'empire Mahr qu'on avait que grâce aux flashbacks de Grisha entre autre ...

Commentaire ajouté par MisterMistake 2017-10-01T20:09:17+02:00

Je sais pas si c'est parce que ça fait un moment depuis que j'ai lu le tome précédent, mais j'ai eu du mal à suivre celui-là. J'ai mis un moment avant de me repérer entre les Eldians et les Marleyans avec toutes les tensions politiques, et toutes les histoires de transmissions de titans et de titans qui sont au mauvais endroit.

Mais je m'y suis refait petit à petit et maintenant je dois à nouveau souffrir plusieurs mois d'attente avant d'avoir la suite... On sent qu'on s'approche du dénouement par contre, et ça s'annonce épique!

"L'Attaque des Titans, Tome 23" est sorti 2017-11-29T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 29 Novembre

L'Attaque des Titans, Tome 23

• France : 2017-11-29 - Poche (Français)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T12:26:08+01:00
Hylla le place en liste or
2017-12-17T15:24:58+01:00
Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T13:56:20+01:00
lala-hd l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T22:12:10+01:00
Hylla l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T21:41:51+01:00