L'Attaque des Titans, Tome 2

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:08:05+01:00

Fraîchement promu soldat, Eren peaufine ses techniques de combat aux cotés de ses camarades en espérant pouvoir un jour partir explorer le monde qui s'étend à l'extérieur de la muraille.

Mais à nouveau, les Titans envahissent la cité...

Pour secourir son ami Armin sur le point d'être dévoré, Eren bondit sans hésitation dans la gueule de l'un d'eux et est englouti...

Classement en biblio - 1 046 lecteur

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:40:15+02:00

La situation n'est pas devenue infernale...

C'est juste que depuis longtemps, nous étions trop aveugles pour nous en rendre compte.

En fait, ça a toujours été l'enfer... depuis le début.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-10-15T15:04:24+02:00

Encore un super tome plein de rebondissements, de suspense qui ne laisse pas notre cœur se reposer.

J'ai hâte de découvrir la suite de ce manga dont j'ai énormément aimé l'animé.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-10-10T16:31:31+02:00

Sur les trois premiers tomes que j'ai lu de cette saga, c'est celui-ci que je considère pour l'instant comme mon favori. En le terminant, je me suis dit que ça aurait été vraiment dommage de ne pas poursuivre cette série simplement à cause de l'aspect gore et horrifique lié aux Titans.

Dans ce deuxième volume, l'action est vraiment omniprésente et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. En fait, les rebondissements sont tellement nombreux qu'il est impossible de décrocher, et on finit par faire défiler les pages sans s'en rendre compte. Pas mal de scènes restent encore bien malsaines, et je doute que cela s'améliore avec le temps, mais tous ces horribles dessins sont compensés par la loyauté, le courage et l'altruisme de certains personnages qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour venir au secours de leurs camarades. C'est d'ailleurs ce que j'ai principalement aimé dans ce tome, notamment à travers les personnages de Mikasa et d'Armin. La première est extrêmement douée au combat, sait motiver les troupes, protège ses camarades autant que possible, et serait prête à se sacrifier pour Eren, quant au second, malgré son manque d'aptitude physique et la peur qui lui noue constamment le ventre, il n'en est pas moins fidèle et touchant.

En parlant de Mikasa, j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur son passé, car je me demandais justement pourquoi elle ne portait pas le même nom de famille qu'Eren, étant donné qu'ils étaient censés être frères et sœurs. Grâce au deuxième chapitre se focalisant sur sa jeunesse, j'ai mieux compris d'où lui venait cette personnalité aussi froide et détachée, son si grand talent et son besoin de combattre. Elle a perdu tellement de proches et a tellement souffert psychologiquement qu'on ne peut que ressentir de la compassion à son égard et espérer qu'elle pourra au moins toujours rester auprès d'Eren.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin, en ce qui concerne la révélation de la fin au sujet d'Eren, j'avoue ne pas avoir été étonnée car j'avais déjà été spoilée à ce propos. Toutefois, même sans l'effet de surprise, j'ai beaucoup aimé voir Eren en titan, capable de repousser ses adversaires et de sauver certains de ses camarades. En commençant la saga, je ne savais pas du tout que notre héros serait capable d'une telle chose (même si cela explique pourquoi, dans le premier tome, on voit le père d'Eren lui piquer le bras avec une seringue) et je me demandais même comment il survivrait avec un bras et une jambe en moins (lorsqu'il s'était fait avaler par un Titan pour sauver Armin), mais maintenant que je l'ai vu à l'oeuvre, je pense que la suite de la série peut s'avérer très intéressante, car les humains ne sont clairement pas de tailles face aux Titans, mais grâce au "pouvoir" d'Eren, peut-être que la situation pourra enfin prendre un nouveau tournant. D'ailleurs, je me demande si d'autres personnes se révéleront la même capacité ! Ce qui est sûr, c'est qu'avec un tel dénouement, la suite paraît tout de suite encore plus prometteuse, et j'espère qu'elle le restera tout au long de ses 23 tomes.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-10-01T14:26:03+02:00

Alors comment dire , je ne pensais jamais à ça , je ne suis sure de plus rien pour la suite de la saga. J'attends de voir . Mais pour l'instant je le retrouve fort répétitive . Mais il y a plein de mystère comme :

ou est le père ?

Comment les titans sont ils arrivé ici ?

Pourquoi cette fin ?

Pour la fin d'un certain titan je le savais. ( je regarde beaucoup de film d'horreur donc pour moi c’était fort probable )

Que va t il se passer ?

Je vais voir la suite , pour l'instant j'aime mais sans plus , mais en le lissant dans le bus cela passe tres bien .

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-09-26T16:03:02+02:00

OUH LA ! je ne m'attendais pas à ça !

Ce deuxième tome est riche en rebondissement. Cette série est bien "Gore", assez dég' avec ses protagonistes qui se font bouffer de façon horrible. Jamais je ne voudrais vivre dans ce monde ! ça n'a rien à voir avec les zombies. Là ils sont gigantesques, il n'y a aucune échappatoire et on a l'impression que les personnages sont comme des rats pris au piège. On ressent le désespoir pour certains au point de préférer se donner la mort. Mais à quoi bon vivre dans ce monde ? Si tous les remparts sont détruits les uns après les autres, où iront se cacher les habitants ? En tout cas c'est une série très originale. Je connaissais vaguement de nom mais ne voulant pas me "spoiler" je n'ai pas voulu me renseigner davantage. C'est une belle découverte même si quelque part les dessins sont dérangeants et franchement les Titans sont dég' ! ^^'

Sinon j'aime beaucoup le perso Armin, il est touchant je trouve.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T22:03:23+02:00

Une série qui n'est de toute évidence pas pour les âmes sensibles : l'ambiance déjà noire s'assombrit, avec un nombre de morts qui ne cesse d'augmenter. Un tome qui se lit très rapidement et qui plonge facilement le lecteur dans un état d'addiction.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-06-24T20:12:43+02:00

Un tome qui se lit rapidement car on est complétement emporté par l'histoire, toujours aussi palpitante.

Commentaire ajouté par Viola99 2016-11-12T12:38:13+01:00

Comme l'avait annoncé la fin du premier tome, cette suite est superbe !

On en apprend un peu plus sur Eren et Mikasa, et cette dernière est un personnage très attachant. Toutefois, j'en attends plus et j'espère que leur psychologie va être un peu plus creusée.

L'ambiance sombre du tome précédent se retrouve dans celui-ci, et certaines scènes sont encore plus violentes. Je me suis retrouvée dans le même état d'addiction avec ce second opus, et la fin n'arrange rien.

J'espère pouvoir me plonger dans la suite assez vite !

Commentaire ajouté par lalea 2016-11-09T20:28:55+01:00

Le manga ne rends pas bien l'intensité de la scène, l'animé est bien meilleure.

La couverture est serai bien si le titan ressemblait a quel que chose.

Et toujours des dessins de merde ?!

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-09-05T11:01:44+02:00

Une suite qui se tient, tous continuant de survivre et de tenter de sauver le maigre peuple des titans. Le personnage de Mikasa est incroyable.

Commentaire ajouté par taraty 2016-08-28T19:12:03+02:00

Un deuxième encore très bon et avec encore une fin tout simplement épatante. Le scénario est toujours aussi bien fait, le suspens est présent à chaque page, ainsi que l'action bien entendu.

L'Attaque des Titans, Tome 2

• France : 2013-06-26 (Français)

Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T13:54:37+01:00
Celian6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T17:49:15+01:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T18:47:19+01:00
Peche38 l'ajoute dans sa biblio or