L'Attaque des Titans, Tome 4

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:11:32+01:00

Eren se trouve au cœur d'une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l'aide d'un gigantesque morceau de roche.

Alors que la survie de l'Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable.

Les adjurations d'Armin ne semblent pas le ramener à lui ...

Extrait ajouté par MaMt 2015-09-06T00:14:00+02:00

Sergent: Pourquoi t'es-tu engagé?!

Armin: Parce que je souhaite contribuer à la revanche de l'Humanité!

Sergent: Splendide, mon garçon! Tu contribueras certainement à nourrir les Titans!

Commentaire ajouté par Vidia 2018-09-05T13:04:48+02:00

Un tome avec de révélations, entre passé et présent. Un tome avec une nouvelle tournure encore qui ne manque pas de suspense, de sacrifices, de courage et d'exploit. L'humanité a peut-être un moyen d'être sauver et Eren détient une force qui peut peut-être faire basculer la balance ... Reste à savoir s'il pourra avancer sans rencontrer des obstacles sur son chemin ... Mais il peut comme toujours compter sur Mikasa et Armin pour l'épauler mais aussi de nouveaux alliés...

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-16T13:51:01+02:00

Un tome encore impressionnant avec beaucoup de révélations aussi et de suspense. On rencontre de nouveaux personnages qui pimente encore plus l'histoire.

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:16:07+02:00

Plus les tomes passent et plus on en apprend sur les personnages. Ce tome temporise un peu rythme élevé de l'action et nous permet de cerner un peu mieux certains personnages.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:39:39+02:00

Ce manga est incroyable mais j'avoue que j'ai peur qu'une représentation cinématographique comme celle qu'on connait de Dragon ball soit faite.. je prie pour que cette catastrophe ne soit pas faite ou qu'elle soit absolument géniale et bien réalisée

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-11T17:42:27+01:00

Enfin un peu de repos dans ce scénario au rythme très élevé. Les personnages sont décrits plus en profondeurs et de nouveaux nous sont présentés, l'aperçut de la formation est également très intéressant et permet de développer l'univers du récit.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-02-02T11:58:07+01:00

Un super tome. De l'action, du suspens, de beaux dessins et en bonus on en apprend un peu plus sur certains personnages secondaires. Que demander de plus?

Commentaire ajouté par SarahStergann 2018-01-28T07:56:36+01:00

Un tome différent qui nous permet de faire connaissance avec les différents protagonistes et à les voir différemment d'avant.

L'histoire s'affine.

Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-11-12T21:44:48+01:00

Dans ce tome nous est présenté l’entraînement acharné et difficile qui est enseigné aux nouvelles recrues pour les rendre le plus conforme aux exigences des instructeurs et afin qu'ils puissent choisir leur dernière affectation.

De ce fait on découvre à chacun des personnages leurs points faibles et forts, les liens qui les unissent aux autres et leurs idéologies.

J'apprécie de plus en plus Jean au fil des tomes ainsi que Armin. Eren est un personnage intéressant et le mystère plane autour de lui, à savoir pourquoi il a réussi à vivre malgré le fait d'avoir été avalé par un Titan et surtout comment est-ce possible qu'à son tour il puisse se transformer en géant ayant des capacités intellectuelles que les Titans n'ont pas, même si Eren ne contrôle pas encore complètement ce colosse qui sommeille en lui. Plus on avance dans la série, plus l'intrigue s'étire et nous laisse songeur quant à la nature exacte et surtout la provenance de ces monstres dévoreurs de chair humaine.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-11-10T21:00:49+01:00

Ce quatrième tome se focalise essentiellement sur le passé des protagonistes, à travers les exercices qu'ils ont dû effectuer chaque jour avant de faire partie de la 104ème brigade d'entraînement, et même si l'histoire principale n'a quasiment pas progressé de ce fait, j'ai tout de même beaucoup apprécié ces chapitres plus légers qui nous ont permis d'apprendre à mieux connaître tous les personnages entourant Eren, Mikasa et Armin. Jusqu'à maintenant, on avait déjà vu leurs compagnons à de multiples reprises, notamment pendant les attaques, mais cette fois-ci, l'auteur s'est encore plus attardé sur leurs caractères, les liens qui les ont unis au fil des jours et des exercices physiques, et j'ai particulièrement aimé la petite description qu'il a fait de chacun d'entre eux, vers la fin, où l'on peut ainsi noter quels sont les domaines dans lesquels ils excellent et ceux dans lesquels ils ont encore des progrès à faire.

De plus, alors que d'ordinaire, l'humour n'est presque jamais au rendez-vous, ce qui est tout à fait compréhensible vu le sujet dont traite ce manga, je dois avouer avoir ri plusieurs fois en lisant ce tome, notamment quand il était question de Sasha, alias "la bouffeuse de patates". Ce personnage que j'avais déjà remarqué auparavant a vraiment su attirer mon attention ici, car c'est une fille assez spéciale, dont les réactions sont généralement difficiles à prévoir (sauf quand il s'agit de nourriture), mais qui apporte une touche de fraîcheur non négligeable à cette série. D'ailleurs, il en va de même pour Conny, qui, malgré le fait qu'il soit un peu plus en retrait que Sasha, est tout de même chaque fois présent quand il s'agit de faire des bêtises et de s'amuser au lieu de suivre les entraînements.

Jean est également mis en avant dans ce tome, bien qu'il se soit déjà disputé avec Eren dans des chapitres précédents, et en dépit de sa tendance à chercher le conflit, et à ne pas savoir garder sa langue dans sa poche, je l'apprécie de plus en plus. Il a beau être en conflit presque constant avec Eren, il n'en est pas moins un personnage courageux, qui ose dire ce qui pense, et qui apporte beaucoup au groupe.

Pour l'instant, Bertolt et Reiner restent encore des personnages très secondaires, mais leur histoire les rend déjà attachants, en particulier Bertolt que je trouve doux et patient.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à Marco, c'était un personnage que j'appréciais déjà dans les autres tomes, car il s'était toujours montré bienveillant avec tous les membres du groupe, et je trouve donc triste qu'il soit mort à la fin du tome, seul, sans personne pour recueillir ses dernières volontés et ses dernières paroles...

Dans tous les cas, plus j'avance dans les tomes, et plus je m'attache à tous ces personnages qui gravitent autour de nos trois héros. Le sujet a beau être horrible, j'apprécie de plus en plus cette série, et il me tarde chaque fois de lire le prochain tome, puisque Hajime Isayama a toujours le don de finir ses volumes sur un événement empli de suspense.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T22:12:46+02:00

Sacha m'a bien fait rire dans ce tome et je me suis demandé comment Hajime Isayama pouvait bien réussir à nous faire sourire alors que le monde décrit par son oeuvre est aussi noir que du charbon. L'action continue, le suspens monte. Heureusement que j'ai la suite sous la main !

L'Attaque des Titans, Tome 4

• France : 2013-10-31 (Français)

LouA99 le place en liste or
2018-09-11T00:57:34+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T18:23:46+02:00
EvaRey l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T14:17:05+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:27:12+02:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T01:28:33+02:00
margotj l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T14:18:12+02:00
Lea__ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T17:54:01+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T12:38:37+02:00