L'Attaque des Titans - Édition colossale, Tome 1

Description ajoutée par Fleurdencre 2015-06-09T09:30:08+02:00

Une édition titanesque

Une édition en grand format de la série phénomène incluant des pages couleurs inédites.

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...

[Description du site de Pika édition]

- Eren sauve-toi ! Emmène Mikasa loin d'ici ! Vite !

- Evidemment qu'on va se sauver ! Mais tous ensemble ! Courage ! On va te sortir de là !

- Mes jambes ont été écrasée par les décombres, même si vous réussissez à me dégager, je ne pourrez pas courir...

- Aucune importance ! Je te porterai sur mes épaules !!

- Pourquoi est-ce que tu ne m'écoutes jamais ?? C'est la dernière fois que je te demande quelque chose alors obéit moi !!

J’adore. Ayant déjà vu l’animé je savais déjà exactement à quoi m’attendre, et ayant terminé l’animé je connais déjà la suite, mais il n’empêche : j’adore. L’univers est incroyable, tant sur un écran que sur papier, on rentre immédiatement dedans, et le fait de connaître la fin me donne d’ailleurs une perspective de lecture différente. Je ne cherche pas les réponses puisque je les connais déjà, je recherche au contraire les signes qui amènent cette réponse : il y en a un tas ! J’adore les repérer, ça m’amuse énormément.

Sinon, parlons dessins. Ils sont fabuleux. Le style est reconnaissable, les planches sont travaillées intelligemment, le trait véhicule une émotion. De l’action à chaque page, des rebondissements, un manga qui nous tient clairement en haleine. J’ai vraiment hâte de lire la suite. Je ne doute pas qu’elle me plaira tout autant.

Une saga récente prométeuse dès son premier chapitre, à l'encontre des attendus de départ , du génie

Dangers, violence, mystères, aventures, révélations seraient quelques mots choisis pour décrire ce manga au rebondissements nombreux et captivants. Je ne peux que recommander de regarder l'animé, qui est tout aussi réussi !

J'ai enfin sorti ce manga de ma PAL et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ! Cette histoire, certes un peu glauque, est vraiment géniale et très prenante. On est tout le temps dans l'action et j'aime déjà beaucoup les personnages. Le format offre une très belle immersion dans cet univers et rend la lecture très agréable. Je vais me procurer la suite assez rapidement.

Lu après avoir vu l'animé, ça fait du bien de se replonger dans les débuts de l'histoire !

Cette édition porte vraiment bien son nom. Colossale. L'édition est parfaire et c'est un réel confort de lecture. L'histoire en elle même est très prenante. Hate de lire la suite.

Un format qui rend la lecture du manga bien plus agréable.

La qualité du papier, les dessins sont plus gros et les bulles plus lisibles. E sachant que de base les dessins ne sont pas chaque fois bien fait, ce format rend l'intrigue plus digeste, en espérant quand même une amélioration des dessins au four et à mesure des dessins.

En tout cas, cela en fait un bel objet-livre.

Premièrement, je trouve ce format rentable et pratique !

Concernant l'histoire, j'ai vu l'animé avant de lire les mangas. Je n'y vois pas de grandes différences à part dans quelques détails infimes. Le petit défaut c'est qu'on a pas l'action en live motion, mais en même temps c'est logique.

L'histoire est prenante, complexe tout comme les personnages qui sont également variés et différents les uns par rapport aux autres.

Les dessins sont simples, sans trop de chichi mais l'image du côté sombre et austère de l'histoire.

J'ai qu'une envie de lire la suite sachant que je connais déjà la suite, je peux pas m'empêcher d'être excité par ce qui m'attends !!

Rien à redire sur l’édition, qui permet d’avoir un regard plus détaillé sur le manga. Elle regroupe 3 tomes, ce qui permet de faire durer le plaisir

Entant que fan de la série, j'ai commencé les mangas et je ne suis pas déçue , mes dessins sont très bien et les explications sur le fonctionnement de ce monde est plus clairs dans le livre. J'en suis très contente

En plus le grand format est plus agréable que le petit tome habituel

Beyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T15:38:53+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T22:05:20+01:00
Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T13:34:20+01:00
Lexan l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T16:40:20+01:00
JaneM le place en liste or
2023-11-23T17:23:52+01:00