Livres
483 060
Membres
470 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Attaque des Titans, Tome 22



Description ajoutée par Audrey81 2017-08-25T16:15:33+02:00

Résumé

Après avoir vaincu le Titan bestial, Eren et les quelques survivants du Bataillon d'exploration peuvent enfin se rendre au sous-sol de la maison Jäger. Mais la découverte qu'ils y font bouleverse littéralement la conception qu'ils se faisaient du monde et ébranlent tous leurs repères...

Afficher en entier

Classement en biblio - 311 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2017-08-25T16:25:22+02:00

"Tout le monde meurt un jour, il faut l'accepter et s'y tenir prêt. Pour ça, il est primordial de se frotter à l'implacable cruauté du monde dans lequel on vit."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-07-12T13:40:58+02:00
Or

Beaucoup de révélations avec les flashbacks, ce qui amène d'autres questions évidemment ! Ce tome marque la fin du partie de l'histoire et en ouvre une autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2019-04-01T20:48:45+02:00
Diamant

Le grand ennemi de l’Homme, ce n’est pas les titans mais les Hommes: “L’homme est un loup pour l’homme” comme le dit si bien Hobbes. Cela va prendre un peu de temps pour que je mémorise tous les enjeux politiques mais je suis en bonne voie. Eren commence à me faire un peu peur, Frock m'énerve et je suis contente de voir que Historia n’a pas changé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-02-10T21:10:14+01:00
Diamant

C'est un tome incroyable avec beaucoup de choses inédites et surprenantes que l'ont apprend dans ce tome. Nous avançons enfin ecnore plus dans l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite des évènements.

Afficher en entier
Bronze

J'aurais tendance à dire que ce volume marquerait la fin du deuxième cycle de cette série si l'on était dans un roman. Les derniers opus ont dévoilé énormément d'informations, notamment sur l'origine des Titans, humains ou non. Ces révélations dépassent tout ce que j'avais pu imaginer jusqu'à présent, et à mon avis nous n'avons pas fini d'être surpris. Toutefois, j'espère que l'auteur ne fera pas l'erreur de prolonger indéfiniment son intrigue après tous ces rebondissements; cela pourrait copieusement gâcher le plaisir de lire ce manga.

Afficher en entier
Bronze

Je dois l'avouer, si j'ai eu un réel coup de coeur sur ce manga à ses débuts, mon amour pour cet univers s'évanoui petit à petit. Je ne suis plus enchantée à chaque tome et les lis presque à reculons. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est pour d'autres personnes également mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre certaines trames. Entre les personnes qui pour certains se ressemblent beaucoup et les rapports familiaux, je suis perdue.

Ce tome en tout cas était entièrement basé sur du flashback avec de nombreuses révélations. Si j'ai apprécié certaines d'entre elles, la manière dont cela est amené également, je trouve que l'histoire s'essouffle, on a en ce moment beaucoup trop soit de l'action, soit de la réflexion, et aucun équilibre entre les deux. J'aimerai que ce soit plus équilibré en alternant des passages d'action et de révélations, mais ça reste un manga complet et complexe dont je demande à connaître le fin mot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:56:06+02:00
Argent

Depuis le temps que l'on attend de découvrir ce que nous cache ce fameux sous-sol ! Les révélations sont toujours de plus en plus marquantes et nous laissent même parfois bouches-bées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pirategirl 2018-05-28T19:06:53+02:00
Bronze

On entre enfin dans le fameux sous sol ! Les révélations y sont plus que surprenantes soulevant toujours de plus nouvelles questions : le suspens ne fais qu'augmenter !

Afficher en entier
Or

Ce tome est une gigantesque claque ! Titanesque même ! On sait maintenant comment on débarqué ces titans, c'est clair et net, et également qui était le titan ayant dévoré la mère d'Eren. Ce qui par conséquent explique comment il a pu utilisé l'axe. Les indices étaient là depuis le début, je ne les ai vu qu'à la relecture, ce qui montre qu'Isayama n'écrit pas à l'aveugle et sait ce qu'il fait. J'adore les rebondissements et les événements que je ne vois pas du tout venir, ce que ce tome cumulait totalement. Un clair levé de voile sur l'identité d'Ymir et de ses aspirations. Ainsi que sur Eren, son père et son pouvoir de titan.

Et malgré toutes ces révélations et ramifications que je me suis efforcée à saisir, au bout de cette deuxième lecture, l'auteur a réussi à me perdre Spoiler(cliquez pour révéler)en faisant Eren Kruger évoquer Mikasa et Armin pendant qu'il parlait à Grisha,

ce qui est carrément chelou

On voit les tensions et la méfiance régnant au sein des militaires pour diverses raisons et je suis d'avis d'Eren de ne se fier à quiconque.

Sur les dernières pages, enfin un moment de répit, la mer est là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-12T14:04:50+01:00
Or

on apprend plein de chose sur les titans dans ce tome trop bien j’espère qu'on apprend un peu plus sur Eren Kruger

Afficher en entier
Bronze

Encore un tome réussit avec brio. On apprend enfin la vérité sur ce qu'il se passe, mais même si on a des révélations de nouveaux ennemis et une nouvelle menace est révélée, à savoir si elle n'est même pas plus dangereuse que les titans...

Afficher en entier

Date de sortie

L'Attaque des Titans, Tome 22

  • France : 2017-08-16 (Français)

Activité récente

LouA99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T22:54:26+01:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T15:00:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 311
Commentaires 16
Extraits 16
Evaluations 67
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode