L'Attaque des Titans, Tome 24

Description ajoutée par Audrey81 2018-04-14T20:25:35+02:00

Mis en difficulté par les différents adversaires auxquels il se trouve opposé, le gouvernement Mahr décide de lancer un nouvel assaut sur l'île du Paradis, où vivent Eren et ses camarades. Il s'agit de mettre enfin la main sur le Titan originel, grâce auquel il espère renverser la situation.

Extrait ajouté par Hylla 2018-02-10T22:45:32+01:00

Eren - Reiner... Tu saurais m'expliquer le truc, toi ? Je pige pas... Je vous vois voltiger Mikasa et toi... Mais moi, y'a rien à faire. Jean a raison. C'est à désespérer. Je suis un vrai raté, ma parole... Un bon à rien !

Reiner - Ben... Y'a pas grand chose à expliquer. Persévère. C'est le seul moyen.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-04-20T17:38:57+02:00

Un tome qui nous permet de mieux comprendre l’histoire de Reiner, un personnage qu’on apprend à apprécier puis à aimer. La fin peut être assez surprenante mais je m’y attendais (je reconnaîtrais toujours ses yeux). Mais pour en être arrivé là, qu’est-ce qui s’est passé durant ces quatre ans ?

Commentaire ajouté par Evanna 2019-02-24T18:23:08+01:00

C'est encore une fois très risqué de la part de Hajime Isayama de ne pas inclure les personnages que nous avons suivi depuis le premier tome.

Cependant, on découvre du coup le passé de Reine, Annie et Bertolt de façon plus approfondie et c'est très intéréssant. On découvre du coup beaucoup mieux le personnage de Reiner, de plus cet homme convalescent que Falco va retrouver est étrange et à un visage famillier.

Il faut aussi bien suivre les évènements qui se passe car on rentre beaucoup plus dans la politique de l'univers du manga et dans les stratégies des personnages.

C'est plein de surprise que ce 24e tome de l'attaque des titans se termine et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

J'epsère aussi que l'on retrouvera Livaï, Mikasa, Armin et tout les autres. Ils me manques un peu quand même ^^.

Commentaire ajouté par ellebana 2019-01-03T18:36:08+01:00

Je me suis moins perdu dans ce tome que dans celui d'avant. L'histoire était plus facile à suivre ce qui m'a permit de mieux comprendre le tome précédent. Une bonne suite qui donne un sens différent à tous les événements passés.

A l'issue des deux derniers volumes que je viens de lire, je n'arrive toujours pas à me représenter une fin plausible à cette histoire. Les deux partis prenants de cette intrigue ne semblent pas prêts à "lâcher le morceau" et à conclure une trêve, ce qui pourrait pourtant être une issue intéressante, bien que très peu plausible dans un manga comme celui-ci.

Le fait d'avoir accès au point de vue de "l'ennemi" permet de saisir toute la complexité de cet univers, et tous les enjeux qui résultent de la victoire pour chacun des protagonistes.

Et, à mon avis, cet échange de point de vu, une fois adapté à notre monde à nous, montre bien toute la bêtise du genre humain lorsqu’il a peur de quelque chose qu'il ne connait pas, et toute la cruauté dont il est capable en pareilles circonstances.

Je comprenais pas tout, ça fait un moment depuis que j’ai lu le précédent, mais j’ai aussi adoré découvrir l’autre côté du conflit ! J’ai toujours pas envie que le côté d’Eren se fasse exterminer, mais maintenant j’ai pu envie que Reiner soit en échec non plus... Gros le dilemme ! Épi c’est quoi cette torture de mettre un cliff pareil ???

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-06-06T22:48:29+02:00

Après trois tomes qui nous racontaient enfin l'histoire de ce monde, l'intrigue avance à grand pas. Le fait de faire des allés retour entre passé et présent est intéressant. Pour finir, je n'aurais qu'une chose a dire :

Spoiler(cliquez pour révéler)" Des retrouvailles aux conséquences tragiques..." Mais pou qui ? Mahr ? Les habitants de l'île du Paradis ? TOUS ? Je sens le dénouement approcher.

Un très bon tome qui approfondit bien Reiner (ainsi que Annie et Bertolt mais j'ai trouvé que Reiner était le plus travaillé des trois).

On voit le côté Marh de l'histoire et c'est très bon.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Eliune 2018-05-03T22:56:06+02:00

J'ai vraiment aimé ce tome car il approfondissait beaucoup les personnages d'Annie, Bertolt et Reiner en montrant l'histoire de la chute des murs de leur point de vue et toute leur préparation en tant qu'Eldiens.

Je suis de plus en plus impatiente à l'idée de connaître le dénouement de la confrontation entre Eldiens, Mahr et les habitants de l'île...

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-04-21T22:58:49+02:00

Dans ce tome 24, Hajime Isayama remonte le temps, jusqu'au jour fatidique où les guerriers Mahr - Annie, Reiner et Bertolt - ont fait sombrer l'Île du Paradis dans le chaos, en abattant une portion du mur Maria. J'aime beaucoup l'idée de voir l'événement tantôt à travers les yeux des habitants de l'île, tantôt à travers ceux des "malfaiteurs".

En attendant, les choses se corsent pour l'empire Mahr ; tout semble aller de travers et sa survie dépend de la mission que doivent mener à bien Sieg et compagnie sur l'île. Sauf que la présence de M. Kruger, la tournure des événements ne risque pas d'être celle souhaitée !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande ce qu'Eren mijote et où sont passés les autres membres du bataillon d'exploration. En tout cas, il aura réussi son infiltration à merveille - il est méconnaissable !

J'ai d'autant plus hâte de lire la suite !

Bien. Bien. Bieeeeen. Le prochain tome est en aout ? Mais c'est beaucoup trop loin ! Parce que vu comment ça se termine : je veux savoir ce qu'il s'est passé, bordel à foin.

Et cette rétrospective, les révélations, l'arrivée de nouveaux personnages font que tous semble se rejoindre pour partir vers un nouvel arc... Et on n'est clairement pas sortie des ronces !

L'Attaque des Titans, Tome 24

• France : 2018-04-04 (Français)
  • Japon : 2017-11-01 - Poche (日本語)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T15:01:47+02:00
Eren l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T12:57:37+02:00
Liv-59 le place en liste or
2019-05-12T19:21:33+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:57:18+02:00