L'Attaque des Titans, Tome 28

Description ajoutée par Hillja 2019-06-09T12:00:09+02:00

Théoriquement, l’arrivée de Sieg dote l'Île du Paradis de la puissance du « Grand Terrassement », mais l'armée est méfiante : peut-on vraiment être sûr qu'Eren n'est pas manipulé par son demi-frère ? Pour parer à tout risque, les transfuges mahr sont emprisonnés. Cependant, une partie des troupes et de la population est très insatisfaite de la situation. Alors que la grogne monte, Eren passe à l'action.

Extrait ajouté par Evanna 2019-09-20T20:40:41+02:00

- C'est toi, Sieg... qui sera notre sauveur à tous.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-11-02T11:50:43+01:00

Beaucoup de choses restent encore à éclaircir, les intentions de Sieg et d'Eren restent floues mais, malgré tout, on sent une tension nouvelle émaner du peuple eldien. Car, au fond, avant même d'entrer en guerre contre le reste du monde, c'est au sein de leurs rangs qu'il va falloir gérer la crise. Une crise sans précédant, qui oppose les pro-Jäger et les anti.

Les mots d'Eren à l'encontre d'Armin et Mikasa étaient extrêmement durs. Que lui est-il donc arrivé pour qu'il en vienne à proférer de telles paroles sans la moindre étincelle de culpabilité dans le regard ?

Ce qui m'a le plus choqué en revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est bien la stratégie de Sieg. Diluer son liquide cérébro-spinal dans le vin des officiers et leur en faire boire malgré eux, c'est brillant... A tout instant, il peut hurler et les transformer en titans. Ils vivent désormais avec une épée de damoclès, suspendue au dessus de leur tête par une corde bien abîmée...

Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-20T20:44:36+02:00

Un tome incroyablement fantastique, j'ai ha^te de savoir comment tout cela va se terminer.

Il y a encore tellement de points à éclaicir, tellement de mystères.

Livaï est un peu plus présent dans ce tome, ça fait plaisir. D'ailleur, la fin nous laisse sur notre faim. ^^

En plus de clea, Eren est devenu très mystérieux est à bien changé, j'espère qu'on saura pourquoi il est devenu comme ça, ou peut-être qu'il joue un rôle pour protéger ses amis, à voir.

En tout cas il me laisse perplexe depuis quelques tomes déjà.

J'ai dévoré ce tome, comme tout les autres d'ailleurs, vivement le tome suivant.

Commentaire ajouté par wopla 2019-09-19T20:48:33+02:00

Bonne suite, un tome très dur à lire émotionellement, d'une part en raison du changement de caractère brutal d'Eren, qui en vient à renier les sentiments qu'il ait jamais pu éprouver pour Mikasa et Armin, puis ensuite par la révélation du passé de Sieg, plus complexe que ce que l'ont ait pu s'imaginer auparavant. A suivre !

Des guerres intestines se créent et s’amplifient, la rancœur, vengeance et haine raciale coulent toujours dans les veines, les tactiques sont dévoilées et expliquées, ce qui permet de fluidifier l’histoire et notre esprit. Mais à peine cela est-il posé que d’autres manigances se créent, d’autres décisions importantes et coups d’éclats ont lieu. Cet arc toujours très politique et social reste très prenant, tant le rythme est bon, que les informations et dialogues ayant lieu sont passionnants. De nouveau, des données et des événements qui avaient eu lieu au début de la série prennent à présent une nouvelle ampleur. On comprend mieux le comportement de certains personnages, ce qui guidait leur choix, ce qui les motivait, et ce, que ce soit concernant Armin, Mikasa ou Sieg….

À sa manière, ce tome reste riche et donne envie de vite avoir la suite. Les amitiés pourtant anciennes et qu’on pensait profondes se détruisent, les massacres de masse et la cruauté reprennent forme, les sacrifices et la noirceur peuplent ces pages….

Il est loin Eren, le petit garçon pas vraiment doué et tête brûlée. On ne sait pas qui est le manipulateur (s’il n’y en a pas plusieurs, le doute est permis) et qui est le dindon de la farce (ou les pigeons). Eren reste l’homme à abattre, et je commence à me demander si au final, il n’est pas l’antagoniste de l’histoire. Ces mots sont durs, il est sans pitié, sans compassion. C’est surement le personnage de la série dont la psyché à le plus changé, évolué, pour lui donner plus de profondeur et d’obscurité. Il est plus nuancé qu’avant, tout est plus nuancé qu’avant en fait.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/13/lattaque-des-titans-tome-28/

"L'Attaque des Titans, Tome 28" est sorti 2019-09-04T05:38:12+02:00
background Layer 1 04 Septembre

L'Attaque des Titans, Tome 28

• France : 2019-09-04 (Français)

_jade_ le place en liste or
2019-09-22T13:17:12+02:00
wopla le place en liste or
2019-09-19T20:46:16+02:00