L'Attaque des Titans, Tome 30

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-03-07T22:02:32+01:00

Sieg compte sur Eren et le pouvoir du Titan originel pour mener à bien son projet “ d’éradication douce ” du peuple eldien, mais l’irruption soudaine de l’armée mahr bouleverse la donne. Les deux demi-frères parviendront-ils à entrer en contact ?!

Extrait ajouté par Ystorienne 2020-09-22T20:28:12+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le 120ème épisode, on peut voir dans les souvenirs d'Eren un petit garçon jamais vu auparavant.

Il s'agit du petit garçon que Livaï a défendu lors de leur séjour sur le continent Mahr. Mais on ne découvrira ceci que dans le chapitre 123.

Commentaire ajouté par Ystorienne 2020-09-22T20:31:19+02:00

Dans le chapitre 122, on peut voir dans les souvenirs d'Eren Armin portant des lunettes et Mikasa coiffée de couettes. Or, ils ne sont ainsi que dans Attack on school-castes. Petite note d'humour du mangaka dans cette histoire devenue par trop triste et tragique?

Commentaire ajouté par Evanna 2020-09-09T16:25:52+02:00

Un tome qui m'a encore chamboulée tout comme le précédent. Je l'ai terminé très vite tellement je voulais savoir la suite.

J'ai affreusement hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Midine 2020-08-20T19:19:40+02:00

Encore une fois Isayama nous en met plein la vue avec un tome riche en révélations et en action, et qui promet une suite palpitante !

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-08-07T17:54:00+02:00

Un tome très prometteur, encore beaucoup d’action... J’ai du mal à voir comment la situation va se démêler à ce stade.

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-07-12T00:52:10+02:00

On sent que la fin est proche et pourtant on est mitigé entre pleurer ou être soulagé

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-06-09T18:31:39+02:00

Un tome époustouflant !

Le temps d'une course, le temps de quelques pas, les pages se tournent, le temps s'égrène. Ou plutôt, il remonte. Accompagnés d'Eren et Sieg, nous remontons le temps et plongeons dans les souvenirs de Grisha, leur père. Pour comprendre. Chacun nourrit ses propres plans, pour l'avenir des eldiens. Sieg, Eren, qui a raison, qui a tort ? Qui réussira ? Une course contre la montre est lancée. Un combat contre le destin. C'est un tome charnière, l'annonciateur d'une fin proche. Franchement génial. J'ai à la fois hâte et peur de connaître le dénouement !

On ne présente plus l’Attaque des titans (ceux qui ne connaissent pas, c’est ici), après 29 tomes de pure folie où ça ne s’essouffle toujours pas et au contraire, où on ne cesse de voir certains mystères s’éclaircir et d’autres s’épaissir, chaque nouvelle sortie de tome me fait frétiller d’impatience car je sais que Hajime Isayama réussira à m’en mettre plein les yeux. Ce tome ne fait pas exception !

Avec ce 30e tome de l’attaque des titans, l’auteur, en plus de montrer qu’il avait tout bien en main depuis le départ et qu’il sait dérouler ses événements avec fluidité et dans un bon tempo, m’a aussi mis des étoiles plein les yeux par sa façon d’avoir aiguiller le lecteur, en donnant des indices, tout en nous laissant dans le noir total. En gros, pour la majorité, il a fallu arriver là pour comprendre certains détails importants.

Résultat : explosion et sensation d’incroyable.

Si tous les enchaînements des affrontements ont de quoi garder en haleine et même de couper le souffle à un moment précis, tant la page est percutante et qu’on ne s’y attends pas (la tête d’Eren…), ce qui m’a vraiment subjugué, c’est que l’auteur a traité le thème de la mémoire de deux manières.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/06/01/lattaque-des-titans-tome-30/

Commentaire ajouté par wopla 2020-05-28T18:19:11+02:00

Bonne suite. On découvre de nouveaux pans sur la véritable personnalité d'Eren, ainsi que sur la réelle nature de ses pouvoirs issus du titans assaillant, venant compléter définitivement toutes les zones d'ombres de l'histoire passée. Il ne reste désormais que l'avenir à écrire. A suivre !

Commentaire ajouté par Amina93 2020-05-24T02:23:29+02:00

Tome absolument extra, suspens dingue, beaucoup d'action, des révélations, bref 10/10 ! Vraiment une des meilleures oeuvres que j'ai lues jusque là, je suis totalement fan !

"L'Attaque des Titans, Tome 30" est sorti 2020-05-27T12:59:57+02:00
background Layer 1 27 Mai

L'Attaque des Titans, Tome 30

• France : 2020-05-27 (Français)

Lea__ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T00:15:02+02:00
El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T10:48:42+02:00
Rom-san l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T14:55:14+02:00