L'Attaque des Titans, Tome 31

Description ajoutée par FullMetal 2020-08-19T18:57:18+02:00

Sieg compte sur Eren pour mener à bien le plan d’éradication douce des Eldiens. Mais après qu’ils sont entrés en contact, Eren lui révèle que sa véritable intention est de déclencher le Grand Terrassement pour dévaster le monde entier. Prenant le dessus, il s’empare du pouvoir d’Ymir, la grande ancêtre, et une armée de Titans colossaux se met en marche...

Extrait ajouté par Midine 2020-08-20T19:30:10+02:00

- J'aurais bien aimé me cloîtrer dans ma piaule et continuer à me boucher les oreilles... Seulement... Ce tas de cendre m'aurait jamais pardonné...

Commentaire ajouté par Evanna 2020-10-23T14:11:34+02:00

Toujours autant de suspense et de révélations, j'ai encore hâte de lire la suite, mais je demande aussi comment tout cela va finir.

Le tome 30 était l’une des pièces phares de l’histoire de l’Attaque des titans, dans le sens où il dévoilait un énorme pan du mystère et qu’il nous permettait de mieux comprendre les intentions de certains personnages, tels que Eren, et la direction dans laquelle l’auteur allait pour la fin de son manga

Le tome 31 aurait « difficilement » pu me couper le souffle comme son précédent qui a été un coup de cœur. Faisant un peu retomber la vapeur, ce tome reste excellent par le fait qu’il structure les nouvelles factions qui vont se dresser contre Eren, ou au contraire, le rejoindre.

Toujours avec son humour sec et mordant très décalé, Hajime Isayama parvient à arracher certains de mes rires par les répliques de ses personnages, révélant certains auxquels on ne faisait quasiment aucune intention, comme les poings armés d’Eren.

Eren qui, loin d’être un pacifiste, est celui qui sème le trouble et la terreur, tandis que ceux ayant autrefois tués pour la gloire, comprennent l’horreur de leurs actes et tentent de se racheter.

Pas de pardon. Pas de pitié.

On se demande alors, tout comme au début du tome ceci : Eren a-t-il vraiment changé ? Ou bien a-t-il toujours été comme cela ?

Comment un héros que beaucoup jugeait trop téméraire et immature, les yeux brûlants de hargne et de rage aux premiers tomes, s’est-il transformé en ce froid et manipulateur génocidaire ?

Cachait-il son jeu depuis le début ? Quelle réponse attendait-il de Mikasa à sa question « je suis quoi pour toi ? » Une réponse différente aurait-elle vraiment changé la donne ?

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/22/lattaque-des-titans-tome-31-ou-comment-prouver-quon-ne-connait-jamais-bien-quelquun/

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-08-31T20:16:15+02:00

Alors qu'Eren entre en possession du pouvoir du Titan Originel, les choses prennent une tournure dramatique : le Grand Terrassement a commencé. Ses plans pour l'humanité sont bien funestes. Mais, malgré cette situation désespérée, ceux qui l'ont autrefois soutenu et accompagné vont tout mettre en oeuvre pour l'arrêter... Pour sauver ce qu'il reste à sauver. Mais l'entreprise est périlleuse et ils devront tous redoubler d'attention pour survivre au milieu du chaos.

Commentaire ajouté par Midine 2020-08-20T19:35:09+02:00

Ca y est : Eren s'est emparé du pouvoir du Titan Originel et lance le grand terrassement pour accomplir sa volonté impitoyable... Mais la résistance s'organise et de gros rebondissements sont encore à prévoir pour un final qui s'annonce des plus palpitants !

Commentaire ajouté par wopla 2020-08-20T18:08:53+02:00

Bonne suite. Le grand terrassement finalement déclenché par Eren génère de nouvelles divisions au sein de l'île du Paradis. La frontière entre le bien et le mal n'a jamais été aussi fragile pour Eren, qui me semble un peu être devenu un cas plus ou moins désespéré. Le gros point fort de ce tome reste pour ma part le grand retour d'un certain personnage que, j'en suis sûr, tout le monde espérais revoir.. A suivre !

Commentaire ajouté par yaya2802 2020-08-16T22:28:24+02:00

Tellement de révélations dans ce tome je me suis régalé en le lisant!!

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-08-12T16:51:44+02:00

Quel tome ! J’attends la suite avec impatience...

Spoiler(cliquez pour révéler)Que va-t-il advenir avec Eren ? Et Livaï je veux pas qu’il meure !!

"L'Attaque des Titans, Tome 31" est sorti 2020-08-19T01:43:43+02:00
background Layer 1 19 Août

L'Attaque des Titans, Tome 31

• France : 2020-08-19 (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T19:28:39+01:00