L'Attaque des Titans, Tome 3

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:10:03+01:00

Le titan colossal est de retour pour défoncer le mur et permettre à ses congénères d'envahir la cité.

Mikasa met tout son cœur à l'ouvrage et tranche les effroyables intrus les uns après les autres, mais la nouvelle de la mort d'Eren la déstabilise.

Alors qu'elle est sur le point de se faire prendre, surgit un énigmatique spécimen qui se rue sur les gigantesque assaillants.

A bout de forces, ce mystérieux géant finit par s'effondrer. Et lorsqu'il s'évapore, tout le monde est sidéré de découvrir qui était à l'intérieur...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-09-26T16:23:16+02:00

- Le Bataillon d'exploration -

Originellement, le Bataillon d'exploration avait pour principale mission d'effectuer des repérages à l'extérieur du mur d'enceinte, mais depuis la perte du mur Maria, sa fonction a quelque peu évolué.

Son rôle consiste désormais à préparer le terrain pour la future opération de reconquête du mur Maria. Il établit des points de ravitaillement dans les quartiers et villages en ruines que devront traverser les troupes pour gagner le secteur de Shiganshina, là où le mur a été détruit.

L'histoire se complexifie au fur et à mesure, j'adore ! Ce manga est à la hauteur de mes espérances quand j'ai commencé à m'y intéresser avec les bruits qui couraient.

Les personnages ont une réelle profondeur, l'intrigue est menée avec brio, et le grand plus : l'originalité. Les personnages sont confrontés à une menace bien réelle et franchement effrayante, on se sent mal à l'aise nous même face à ces Titans, et même les protagonistes ne sont pas à l'abri, ce qui met à mal le côté tout puissant et intouchable des personnages dans certains shônen.

Du grand art ! Un petit coup de coeur, en ce qui me concerne !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-22T17:58:37+02:00

Ce manga est une … Tuerie !

Sans doute un de mes favoris.

L'action est très rapide, et l'histoire nous prend en haleine jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par Scrima 2018-11-27T19:49:08+01:00

L'histoire est de plus en plus prenante. Les chapitre défile rapidement à un tel point que je ne prête plus attention au dessin. C'est tellement prenant !

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-10-31T11:56:06+01:00

Je continue à bien accrocher à cet univers. Le tout est toujours autant captivant, bien mené, et assez angoissant.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-09-05T13:02:05+02:00

Dans ce tome, la vie de Eren prend une tournure très inattendue ... Une révélation qui va tout remettre en question. Au milieu de cette guerre entre humains et titans, dans cette quête pour sauver l'humanité, il sera peut-être l'espoir des Hommes .... Accompagné de ses fidèles amis, Eren va devoir faire des choix, faire ses preuves pour avancer coûte que coûte.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-15T21:35:43+02:00

Un tome pleins d'actions, on ne s'ennuie pas et les personnages sont toujours en mouvement. De plus, les dessins sont toujours aussi beau et bien réalisé.

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:14:04+02:00

Encore une fois, ce tome est centré un peu plus sur le personnage de Mikasa et j'adore. On la connaissait très forte et ici, l'on peut voir qu'elle n'est pas invincible et qu'elle peut faire preuve de faiblesses. Vraiment touchant.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:38:19+02:00

Magnifique tom ! Les dessins sont toujours incroyable ! Il vaux son prix !

Quel retournement, quel suspense !

J'adore cette série qui m'emmène là où je n'aurais pas pensé aller.

Commentaire ajouté par Saturna 2018-01-08T14:41:17+01:00

Encore un tome qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout même si je l'ai trouvais un peu répétitif sur la fin...J'ai bien aimé le personnage de Ian et Livai auquel un épisode entier est consacré m'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le pouvoir d'Eren apporte un vrai plus à l'histoire. Voilà un nouveau mystère à élucider. Par contre, même s'il est vrai que nos héros sont dans le feu de l'action et qu'ils n'ont donc pas trop le temps de réfléchir, j'ai trouvé qu'ils réagissaient un peu facilement à la transformation d'Eren. Ils acceptent la chose un peu trop rapidement et sans être plus déstabilisés que ça.

Nous verrons par la suite comment les choses évolueront !

Une suite réussie. Certaines phrases/dessins semblent donner des micros indices sur la suite (ayant vu es deux saisons de l'animé j'ai un chouilla plus de recule) à voir si cela se confirme ou si il s'agit juste de imagination.

J'ai hâte de continuer ce manga que je vous recommande très chaudement !

L'Attaque des Titans, Tome 3

• France : 2013-09-04 (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:51:41+02:00
tibaw l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T18:46:33+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:55:13+02:00