L'Attaque des Titans, Tome 5

Description ajoutée par Evanna 2019-03-26T16:05:42+01:00

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du Bataillon d'exploration.

Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-11-12T21:43:45+01:00

10. Les chevaux du Bataillon d'exploration

Les chevaux que montent les Explorateurs appartiennent à une race développée spécialement pour les besoins du Bataillon. D'environ 1 m 60 au garrot, ils pèsent entre 450 et 500 kg.

Capables de se contenter d'une maigre alimentation, ils sont endurants et ne rechignent pas à marcher de longues heures. De tempérament docile et posé, ils présentent également le gros avantage de ne paniquer que très rarement, même face aux Titans.

Au trot, ils peuvent maintenir une allure de 35 km/h, et atteignent au galop des pointes comprises entre 75 et 80 km/h. Leurs pattes solides les rendent aussi appropriés au trait des chariots. Ils maintiennent alors une allure d'environ 20 km/h. Les chevaux sont pratiquement le seul moyen d'échapper aux Titans, qui en outre ne s'intéressent pas directement à eux.

Toutes ces qualités font du cheval un animal extrêmement précieux pour l'homme. Le prix d'une bête équivaut à une vie de salaire d'un citoyen ordinaire.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-19T05:04:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les recrus ont enfin choisis leur assignation. Nous sortons enfin des murs et le danger court plus que jamais. La fin prévoit une passionnante prochaine aventure.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-22T18:12:39+02:00

Je ne me lasse plus de ce manga ! Il est superbe ! Les actions défilent à toute vitesse !

Commentaire ajouté par Scrima 2018-11-29T04:56:16+01:00

Encore et toujours de nouveau rebondissement, pas le temps de s'ennuyer que les actions s'enchaine assez rapidement

Je trouve que le dessin s'améliore, s'affine, se précise :)

L'histoire prend une sacrée tournure, beaucoup de questions sont soulevées et les nouveaux éléments qui apparaissent en posent plus qu'il n'y répond.

La résolution de cette affaire promet encore bien des rebondissements et des remises en question de l'ensemble des personnages.

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-11-04T19:41:36+01:00

J'ai beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur Livaï qui m'a l'air d'être un personnage assez intéressant.

Pour l'intrigue, elle est toujours aussi riche et l'action est toujours aussi présente.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-09-08T13:03:45+02:00

Première expédition hors des murs où tout est a jouer. Malheureusement malgré, l'entrainement, les tactiques misent en place, la volonté et la détermination, tout ne se passe pas comme prévu...

Toujours aussi riche en action, en rebondissement et en mystère ! Ce manga est une pure tuerie !

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-25T21:25:33+02:00

Toujours aussi mytérieux et mouvementé. On ne s'ennuie pas, c'est super. On découvre aussi un peu mieux certains personnages.

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:18:16+02:00

Dans ce tome, on rencontre enfin vraiment Livaï, qui est un personnage emblématique. Il montre une vraie volonté de prendre Eren "sous aile" non seulement pour gagner la guerre contre les titans mais aussi pour pouvoir agir en cas de débordement de la part de notre petit Eren.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:40:07+02:00

Ce tom est génial, l'histoire va toujours plus loin !

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-15T10:10:08+01:00

Le meilleur tome depuis le début de la série de mon point de vue ! Beaucoup d'action mais également de nombreux nouveaux éléments rendent le récit très accrocheur. Les présentations étant finies, on entre enfin dans le dur, j'ai hâte de lire la suite !

L'Attaque des Titans, Tome 5

• France : 2014-01-03 (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:52:44+02:00
tibaw l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T18:47:43+02:00

Quiz terminés récemment