L'Attaque des Titans, Tome 6

Description ajoutée par Gladys28 2014-02-21T22:57:28+01:00

Le bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa. Tout semble bien se passer, jusqu'à ce qu’un Titan "femelle" fasse irruption et menace de dévaster toute la formation...

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-11-12T16:20:36+01:00

11. La levure

Unique en son genre, la levure produite dans l'enceinte du mur Sina se présente sous l'aspect d'un bloc de granite de soja fermentés de la taille d'une tête.

Si son rôle dans la fermentation des aliments est connu, il n'est pas scientifiquement expliqué.

Elle est utilisée pour favoriser la conservation des fourrages de soja ou encore de la viande séchée, et est systématiquement disposée dans les points de ravitaillement que le bataillon d'exploration établit en vue de la reconquête du mur Maria.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-22T18:22:11+02:00

Enormément de rebondissements et de suspense, ce qui rend ce manga extrêmement addictif !

Malgré des dessins que je n'apprécie pas, je dois dire que ce manga est superbe !

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-11-04T19:44:12+01:00

Beaucoup de rebondissements dans ce tome, ce qui annonce une suite plutôt intéressante.

Il y a toujours autant d'action et ça, c'est un point positif, et aussi pas mal de stratégies, ce que j'ai bien apprécié.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-09-08T13:07:13+02:00

Mais quel rebondissement ! Apparition d'un ennemi qui va remuer beaucoup de choses. On se rend compte dans ce tome que Armin n'est certes pas un guerrier mais un tacticien qui en a dans la tête. L'union fait la force, il va falloir faire preuve de confiance pour mener à bien cette nouvelle mission sanglante.

Eren va devoir faire des choix... Erwin prendre des décisions... Rien n'est simple dans cette guerre contre les titans !

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-25T21:26:26+02:00

Que de surprises dans ce tome et encore du mouvement, j'adore.

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:20:18+02:00

L'histoire se concentre de plus en plus sur le bataillon d'exploration, dont je trouve l'organisation est impressionnante. J'ai adoré ce tome qui nous expose une sorte de stratégie de guerre.

Et enfin, la découverte du titan femelle....

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:40:35+02:00

Bluffant je pense que le therme est parfait pour décrire ce tom et cet animé

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-15T17:51:44+01:00

Quel suspense ! L'action est très intense mais moins chaotique qu'avant, ce qui m'a fait entrer dans le récit beaucoup plus rapidement ! Les mystères s'accumulent et laissent présager un scénario moins simple que prévu, je ferai bien de réviser mes préjugés ...

Un très bon tome, bourré de suspenses et rebondissements. Nos personnages ne sont pas au bout de leurs peines!

Que de rebondissements, que d'émotions, que d'incertitude !!!

Malgré la violence de l'histoire, j'aime de plus en plus cette série.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-11-13T18:38:15+01:00

Encore un excellent tome, riche en rebondissements et en émotions. Avec ce sixième volume, Hajime Isayama ne nous offre pas une seule seconde de répit et nous fait angoisser à chaque page, car depuis l'arrivée du Titan féminin, le danger auxquels s'exposent les membres du Bataillon d'exploration est désormais décuplé et beaucoup de soldats perdent d'ailleurs la vie dans cette mission censée seulement établir un point de ravitaillement, au départ.

À cause de la présence inopinée de ce Titan plus intelligent et coriace que la normale (étant donné qu'il s'agit en réalité d'un humain dans le corps d'un Titan, exactement comme Eren), le suspense est à son comble durant tout le tome, et on ne cesse de craindre pour la vie de tous les personnages qui se confrontent à ce monstre. Bien sûr, en premier lieu, on espère de tout cœur que tous nos préférés survivront à cette attaque, mais j'avoue avoir été choquée et horrifiée par la mort de tous les soldats, y compris ceux que je ne connaissais pas. Evidemment, l'apparition de cette créature inhabituelle suscite de nombreuses questions, et en particulier celle de son identité, puisque, comme tous les lecteurs je suppose, je suis impatiente de découvrir qui se cache derrière ce gigantesque corps. Toutefois, même si ce point m'intrigue énormément, je suis avant tout dégoûtée par la manière dont cet humain profite de ses pouvoirs pour faire le mal autour de lui, pour massacrer des soldats sans éprouver le moindre remord, et je me demande en particulier comme un être humain peut s'allier avec des Titans et s'amuser à tuer ses semblables plutôt que d'agir comme Eren et de mettre son don à profit de la survie de l'humanité...

En tout cas, malgré l'horreur de la situation, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas dans ce tome, car il se passe constamment quelque chose. À chaque chapitre, plusieurs personnages risquent leur vie pour protéger Eren, repousser les Titans et s'occuper de cette créature étrange, et on se demande constamment ce qui va advenir d'eux, et si leur plan pourra être mené à bien.

Ce qui est sûr, c'est que plus l'histoire progresse et plus je m'attache aux protagonistes, et en particulier à Armin (probablement mon préféré de la série pour l'instant), Eren, Livaï, Mikasa et Jean, bien que j'apprécie globalement tous les personnages secondaires aussi, et surtout Sasha, Conny et Christa (ainsi que Petra qui m'a bien plu à la fin de ce tome).

Dans tous les cas, les dernières pages promettent une suite encore passionnante, peut-être même remplie de révélations au sujet du Titan féminin (ce que j'espère évidemment), et il me tarde donc de pouvoir emprunter les prochains tomes à ma médiathèque.

L'Attaque des Titans, Tome 6

• France : 2014-03-05 (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:53:12+02:00
tibaw l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T18:48:06+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:55:35+02:00
Titou69 l'ajoute dans sa biblio or