L'Attaque des Titans, Tome 6

Description ajoutée par Gladys28 2014-02-21T22:57:28+01:00

Le bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa. Tout semble bien se passer, jusqu'à ce qu’un Titan "femelle" fasse irruption et menace de dévaster toute la formation...

Classement en biblio - 1 472 lecteurs

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-11-12T16:20:36+01:00

11. La levure

Unique en son genre, la levure produite dans l'enceinte du mur Sina se présente sous l'aspect d'un bloc de granite de soja fermentés de la taille d'une tête.

Si son rôle dans la fermentation des aliments est connu, il n'est pas scientifiquement expliqué.

Elle est utilisée pour favoriser la conservation des fourrages de soja ou encore de la viande séchée, et est systématiquement disposée dans les points de ravitaillement que le bataillon d'exploration établit en vue de la reconquête du mur Maria.

Ce tome a beaucoup d’action. On voit les personnages qui donnent leurs vies pour aider la mission. J’ai adoré voir la réflexion d’Eren sur sa confiance vis-à-vis de ces collègues !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-23T22:09:04+02:00

J’apprécie beaucoup la façon dont la mission principale du Bataillon n’est connue que d’une poignée de personnes, bien que les pertes soient tout de même énorme. Mais ça a l’air d’être monnaie courante dans le coin, bizarrement.

Commentaire ajouté par Thetiis 2022-12-06T09:52:31+01:00

On assiste au développement des personnage, ils grandissent, gagnent en maturité à cause des événements terribles auxquels ils doivent faire face. On découvre également un Smith plus que calculateur mais très bon dans son rôle de commandant. Et Armin se révèle très perspicace, un atout de taille.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-10-16T14:04:55+02:00

Une bonne suite où l'on voit arriver un titan doté des mêmes capacités qu'Eren ! J'ai hate d'en apprendre plus sur l'identité de cette personne en tout cas

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-02-21T15:47:46+01:00

Beaucoup de péripéties dans ce tome, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite en manga.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-02-18T11:01:03+01:00

Je recommande ce manga à 100% !! J'adore beaucoup cette série !!

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-11-18T22:44:19+01:00

On se demande qui se cache derrière ce titrant . Été se pose beaucoup de questions et il se demande quel choix est le mieux. Je me réjouis de lire le prochain tome .

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-11-17T15:27:29+01:00

Tome très centré sur Armin, ce que j'ai beaucoup apprécié. Et il y a l'apparition du "Titan féminin" qui pose pas mal de questions. Hâte de lire la suite !

Un sixième tome où il ne se passe finalement pas grand-chose à part une course-poursuite avec un titan féminin, mais que j'ai savourée de la première à la dernière page.

Dans ce sixième tome, le bataillon d'exploration est en mauvaise posture, un titan féminin est entré en jeu et détruit tout sur son passage, il a un but précis, trouver Eren. Armin se rend compte que ce titan est contrôlé par un humain. Commence une chasse au titan pour protéger Eren et comprendre qui manipule le titan.

Une course-poursuite sur tout le tome, une ambiance oppressante comme toujours. De l'action à foison. Le Mangaka arrive à captiver de bout en bout malgré une course-poursuite qui "s'éternise". Comme toujours nous avons le droit à un flash-back court cette fois-ci.

J'ai qu'une hâte découvrir la suite et les secrets de ce Manga plus que passionnant.

Alors là je m'y attendais vraiment pas qui a cru qu'un titan féminin allait apparaitre. Et bien sûr quelle est la vrai nature du titan féminin ?

L'Attaque des Titans, Tome 6

• France : 2014-03-05 (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:04:51+01:00
Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T15:10:12+01:00
Hel_no le place en liste or
2023-12-20T10:59:24+01:00