Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-11-18T14:40:52+01:00

Ce tome est horrible et vraiment triste. J'étais dégoûtée après l'avoir terminé. Et le pire c'est qu'on ressort de cette émergence avec un sentiment que tout ce qui s'est passé n'a servi à rien, les protagonistes qui y ont laissé la vie, sont morts en vain... Quand on ferme ce tome, on a le même visage dépité que les personnages qui s'en sont sortis indemne. Mais alors pour moi qui au début avait des réticences en m'imaginant que cette saga tournerait autour d'une surenchère morbide de Titans « bouffant » de l'humain, j'apprécie le fait que même si c'est souvent le cas et de façon bien plus morbide qu'on pourrait le supposer, il y a les protagonistes, leur survie, leur espoir, leurs liens, la confiance qui les unis, le courage du sacrifice et tout ces sentiments sont tellement bien décrit qu'on ressent vraiment des émotions fortes à travers chaque tome.

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-05-03T09:22:51+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome ^^ il était vraiment bouleversant. Pour les personnes comme moi qui on vu l'anime, on savait à quoi s'en tenir, mais c'est tout de même avec un petit pincement au cœur qu'on accueil un certains événement.

Rivaille (ou Livai/Levi) à toujours autant la classe, c'est un plaisir de le voir dans ce tome (étant donné que c'est mon perso favori, c'est peu objectif O:-) )

Bref, vivement la suite <3

Commentaire ajouté par Lunaspes 2015-10-22T12:50:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, où se mêle stratégie, drame et horreur.

La couverture est intéressante, et représente bien ce qui se passe, à un détail près.

Le coup du Titan Féminin, je ne m'y attendais pas, c'est à la fois incroyablement horrible, et assez ingénieux.

Le tome 8 promet d'être spectaculaire !

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-12-05T18:41:48+01:00

Ce septième tome était vraiment riche en action et en rebondissements. Je l'ai lu tellement vite que je ne me suis aperçue de ma progression que lorsque j'ai atteint le dernier chapitre ; c'est dire à quel point le suspense et le stress généré par tous les risques que prennent les personnages sont importants et omniprésents.

Même si certains passages sont vraiment horribles et nous font haïr encore davantage le Titan femelle, il faut tout de même avouer qu'on ne s'ennuie à aucun moment dans ce volume. D'ailleurs, plus j'avance dans la série, et plus je trouve les tomes excellents. Au début, j'ai commencé L'Attaque des Titans par simple curiosité, et parce qu'une amie m'y a un peu poussé, mais je n'étais pas franchement emballée par les premiers chapitres. Si j'ai continué, c'est parce que l'auteur insérait à chaque fin de tome un élément mystérieux qui donnait envie de lire la suite, et j'ai vraiment bien fait de ne pas abandonner cette saga qui mérite largement son énorme succès. Désormais, je suis très attachée aux personnages, il me tarde chaque fois de me procurer les tomes suivants, et je suis également impatiente de comparer le manga avec la version animée.

Pour ce qui est de ce septième tome, je pense que si je l'ai lu aussi rapidement, c'est parce que j'étais vraiment curieuse de découvrir la véritable identité du Titan femelle, et bien qu'on ne sache toujours pas qui se cache derrière ce monstre à l'issue de ce volume, ce qu'on retient davantage en refermant le livre, c'est l'incompréhension que l'on a ressenti au sujet des actions de ce Titan, pourtant humain à l'origine mais qui trahit tout de même les siens en les massacrant de la pire des manières et en s'en amusant, mais également la déception et la peine qu'ont suscité en nous les morts trop brusques de personnages que l'on a fini par apprécier et qui formaient une belle équipe que je regrette de ne pas avoir pu connaître plus en profondeur...

Commentaire ajouté par Lexia 2013-05-07T17:57:49+02:00

Beaucoup d'action dans ce tome, centré autour du combat entre les "2 titans humains".

Pour la première fois, le caporal Rivaille (ou Rivai) combat, ce qui est très impressionnant, en qualité de meilleur soldat de l'armée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la première fois, Eren "perd" réellement, puisque sans Mikasa et Rivaille, il serait mort. C'est assez intéressant car voir un personnage "parfait" n'est pas souvent très attachant.

Pour finir, je dirai qu'il s'agit d'un tome de combat sans grande surprise mais que j'ai pris plaisir à lire, puisque le combat en lui-même était assez captivant. Par contre, j'espère que l'auteur va nous montrer autre chose que des scènes de batailles. Effectivement, même si c'est ce qui fonde l'histoire, en avoir autant est assez fatiguant, à mes yeux.

Commentaire ajouté par sherphy 2013-07-17T01:46:59+02:00

Ce tome m'a complètement bouleversé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais vraiment folle de rage lorsque la titan a massacrer l'escouade de Rivaille. Au début même de l'histoire, je m'attendais évidemment a ce qu'il y ait énormément de mort, cependant je dois dire ce ça commence à m'exaspérer un peu plus à chaque tome. Pourtant, je n'arrive toujours pas à m'arrêter de lire...

Commentaire ajouté par leyley 2014-03-02T21:09:02+01:00

Le manga est toujours aussi intéressant. Je ne m'en lasse vraiment pas ! J'espère que ça va continuer comme ça.

Commentaire ajouté par ThomasC 2014-05-02T22:38:38+02:00

Beaucoup de combat dans ce tome donc on voit beaucoup moins les personnages, c'est dommage... La couverture est juste magnifique sinon **

Commentaire ajouté par Elvyra 2014-05-27T19:56:21+02:00

Un tome qui est jusque...... Wouaho Je sais pas quoi dire tellement il ma surpris. J'ai hâte de voir la suite de cette séries.

Commentaire ajouté par Koflane 2014-06-11T19:08:27+02:00

Un combat gigantesque Spoiler(cliquez pour révéler)au terme près entre titans ou plutôt humain. Hâte de dévorer la suite !