L'Attaque des Titans, Tome 9

Description ajoutée par Evanna 2019-05-12T17:52:01+02:00

Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante... Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l’alerte : le mur Rose a cédé !

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-11-30T16:18:25+01:00

Unité Sud. Onze heures après la découverte de l'intrusion. On se traîne... Il faudrait aller plus vite... Mais on ne peut pas prendre plus de risques... Il fait nuit noire, c'est à peine si o n voit autour de nous... Ce serait du suicide de lancer nos chevaux au galop dans ces ténèbres... Et puis, qui sait si des Titans ne sont pas tapis juste là, prêts à nous tomber dessus... Le danger ne fait d'ailleurs que s'accroître au fur et à mesure qu'on se rapproche de la brèche.... Bon sang.... Cette angoisse est insoutenable ! La menace ne nous laisse aucun répit... Ils peuvent surgir... à tout instant...

Commentaire ajouté par DrunkInBook 2019-07-30T21:21:30+02:00

Pleins de rebondissements et de mystères.

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-22T18:42:35+02:00

Je n'apprécie vraiment pas les dessins, mais l'auteur s'améliore !

Ce titan bestial est entouré de mystère … Hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-11-04T20:57:35+01:00

Encore un très bon tome, toujours autant de suspens, de mystère et d'action.

J'aime vraiment beaucoup l'univers dans lequel les personnages évoluent.

Du suspens, des combats et toujours plus de découvertes. Tout ce que j'aime dans cette série. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-27T08:41:30+02:00

Un tome très surprenant et très mystérieux, pleins de surprises sont découvertes entre ces pages et des secrets ne sont pas révélé par certains personnages ce qui rajoute une pointe de mystère. J'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par paulineddn 2018-06-24T21:26:20+02:00

L'arrivée du titan bestiale complique les choses pour les humains qui pensaient avoir trouver en Eren une solution pour sauver le monde. Cependant, cela ne devient que plus intéressant.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-03-22T17:35:27+01:00

Encore des nouveautés terriblement mystérieuses pour accroître le suspense ! Parmi les combats incessants, une nouvelle intrigue secondaire se met en place avec Chewbacca qui entre en scène ...

Un tome tout aussi bon que les précédent. L'arrivée du titan bestiale nous laisse présager de mauvais moments pour nos héros.

Il y a moult événements qui surviennent dans ce tome et on a différents plans selon les groupes éparpillés. Certains personnages que l'on pensait mineur prennent une brusque importance, il y a l'apparition d'un Titan-singe fort intriguant, d'où il sort, est-il l'allié des autres ? Quelles sont ses motivations ? Des choses qu'on ne pensait pas être possible le deviennent aussi dans ce tome et c'est la surprise assurée. En plus, il y a pas mal de révélations et d'autres coïncidences qui nous poussent à creuser la tête, comme celle concernant le titan sur la maison de Conny.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-12-09T22:51:56+01:00

Ce neuvième tome est presque impossible à décrire. Il s'y passe tellement de choses, à la fois horribles, surprenantes et remplies de suspense, qu'on ressort de notre lecture encore plus abasourdi qu'à la fin du volume précédent.

Entre l'invasion de Titans, qui est toutefois bien moins importante que ce que l'on pensait en finissant le huitième tome, l'apparition du Titan-singe (enfin, je le surnomme ainsi à cause de son apparence, mais on ne sait pas vraiment à quel type d'animal il s'apparente, si ce n'est qu'il possède une fourrure et une carrure différente de celle des autres Titans), les expéditions dans les différents villages afin d'avertir la population de la possible brèche dans le mur Rose qui expliquerait pourquoi des Titans sont soudain apparus dans l'enceinte de la muraille, les doutes que suscite l'étrange et dérangeante découverte d'un Titan écrasé sur la maison de Conny, qui ressemble selon lui à sa mère et qui l'a appelé par son prénom, ainsi que le dénouement qui annonce un combat imminent et sûrement sanglant, on se demande presque comment tout ça peut tenir dans un seul volume !

Dans tous les cas, je trouve les nouveaux Titans débarquant au sein du mur Rose encore plus affreux que les précédents. Sans parler du "singe", qui m'intrigue parce qu'il est capable de parler, même transformé (car je suppose qu'il s'agit là encore d'un humain dissimulé dans le corps d'un Titan) contrairement à Eren ou au Titan féminin, mais que je déteste aussi après avoir été témoin de sa cruauté et de sa suffisance envers les humains, je décerne le prix du Titan le plus horrible physiquement à celui à la tête surdimensionné. À chaque fois que je le vois, je suis tellement dégoûtée par son apparence que je suis impatiente que quelqu'un se charge de l'éliminer afin qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Quant au grand Titan se tenant le ventre, il me fait tout aussi flipper, avec son air malsain. Bref, tout ça pour dire qu'il me tarde vraiment qu'ils disparaissent tous, en espérant que peu d'humains seront tués dans cet affrontement.

J'ai également hâte d'en apprendre plus au sujet du village de Conny et plus particulièrement du Titan découvert écrasé sur sa maison. Pourquoi a-t-il appelé Conny ? Pourquoi ressemble-t-il à sa mère ? Et surtout, pourquoi ai-je désormais l'intuition que les Titans ayant envahi le mur Rose ne viennent pas de l'extérieur mais finalement de l'intérieur ?

Bref, encore une fois, Hajime Isayama parvient à nous surprendre et à nous faire douter de nombreux éléments, car même si je n'en ai pas parlé, je soupçonne aussi Ymir de ne pas être aussi innocente qu'elle le paraît, et j'aimerais savoir ce qui lie Christa aux religieux. Que va-t-il se passer dans le prochain tome ? Quels secrets seront dévoilés et quels nouveaux mystères apparaîtront ? Que de questions qui me donnent clairement envie de lire très vite la suite !

L'Attaque des Titans, Tome 9

• France : 2014-09-03 (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T14:54:34+02:00
Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T00:55:52+02:00

Quiz terminés récemment