L'attirance des contraires

Description ajoutée par cdv25 2014-08-06T00:21:39+02:00

Quelles sont les chances pour qu’un étranger assis à côté de vous dans un avion puisse bouleverser votre vie ? Presque aucune. Surtout quand il est votre exact opposé.

Joanna est une jeune femme optimiste qui pense trouver l’âme sœur dans chaque homme qu’elle rencontre. Dean, lui, est un vrai cynique, de douloureuses expériences lui ayant appris à ne faire confiance à personne.

Mais les humains sont pleins de surprises… Et, au-dessus de l’Atlantique, chacun accepte finalement de se livrer et se confier. Ils devinent l’un chez l’autre quelque chose dont ils ont besoin. Et envie.

Et c’est lorsqu’ils descendent de l’avion que le véritable voyage commence…

Tendre, drôle, émouvant comme la vie : un roman inoubliable !

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-01T17:51:28+01:00

Eddie ne parvenait pas à comprendre que la cuisine puisse être dans un tel état malgré le peu d’activité qui y régnait. Le lino collait sous les pieds – il avait l’impression de patauger dans une mer de Patafix, chacun de ses pas se faisant accompagner d’un bruit spongieux. La table ronde en plastique était recouverte de vaisselle sale et de pots de toutes sortes, restes du petit-déjeuner, du déjeuner et du goûter des enfants. Son œil critique remarqua aussitôt la plaquette de beurre ouverte en train de rancir. Il y avait des bocaux de pâtes de fruits, une bouteille de lait qui avait tourné, une autre de ketchup maculée de taches et des assiettes pleines de graisse suggérant que le dîner de Dean avait consisté en des œufs au plat. Ils seraient de nouveau visités par les souris si elle ne faisait pas plus attention. Ils prenaient rarement le repas en famille. Eddie se fichait bien qu’ils mangent ensemble le dimanche – cette habitude de se rassembler autour d’un rôti et de deux pauvres légumes était trop bourgeoise et désuète à ses yeux –, mais il l’aurait apprécié si de temps à autre, elle avait cuisiné des pâtes ou un curry, la gastronomie étrangère n’ayant rien de bourgeois. Il aurait aimé inviter des amis à dîner. Ils auraient pu utiliser leur service à fondue autour d’un bon verre de vin rouge – ils s’étaient acheté une carafe spéciale lors de leur lune de miel hispanique. Où donc était-elle passée, d’ailleurs ? Comment cela se faisait-il que la moindre de leurs casseroles était sortie mais que la carafe était aux abonnés absents ? Diane avait-elle volontairement éliminé tout souvenir de leur lune de miel ? Elle ne remontait qu’à six ans, et pourtant, il avait le sentiment que cela faisait une éternité.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2020-04-02T20:21:13+02:00

Pendant plus de cinquante pages, je me suis ennuyée. J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire.

Au bout d'un moment, on commence à rentré dans cette histoire mais bon, ça ne suffit pas pour dire que c'est un superbe livre.

Commentaire ajouté par TokyoGirl 2018-09-09T22:19:34+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture, j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Je n'ai pas aimé les personnages, Jo se comporte comme une enfant alors que c'est une femme adulte, je n'ai pas adhérer à sa manière de penser, quand à Clara et Eddie je n'ai pas accroché à leur personnalités. Je me suis ennuyée. Il ne se passe rien, quelques rebondissement à la rencontre et après ça retombe comme un soufflé. La romance est trop rapide à mon goût ce qui la rend pas très réaliste. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la fin...je me suis juste dit tout ça pour ça.

Commentaire ajouté par appollon 2017-06-27T20:16:43+02:00

Au début de ma lecture, j'étais assez sceptique, Je n'étais pas emballé. Cependant, plus le récit avançait, plus je m'attachais aux personnages plus l'histoire me captivait. La fin m'a fait pleurer et Spoiler(cliquez pour révéler)je me dis que les auteurs sont parfois bien cruels...

Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non ce livre... Je ne suis pas la seule à l'écrire ! Bonne histoire mais un peu trop longue, trop de détails et de répétitions. En général je reste sur un bof...

Commentaire ajouté par Angel0978 2015-09-02T18:47:06+02:00

Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas ce livre.

J'ai aimé le faite qu'il y a 4 points de vues, de deux générations différentes.

Apres j'ai vraiment pas adhéré à ce qu'as fait l'auteure du personnage de Eddie & de Jo. J'ai vraiment pas compris comment on pouvait penser comme ça, et pourtant j'ai l'esprit ouvert.

Quant à la fin ... gratuite de mon point de vue.

Je suis ressortie de ce livre perplexe et énervé contre l'auteure (tout dépend de ce qu'on recherche dans un livre apres)

Commentaire ajouté par prunella 2015-07-08T18:51:10+02:00

Je n'ai pas vu venir la fin, jamais je ne n'y aurai pensé !!

Un superbe roman.

Commentaire ajouté par Melp 2015-04-07T16:11:46+02:00

J'ai adoré (même que j'en ai pleuré). Superbe roman !

Commentaire ajouté par PIGEON 2014-10-31T17:29:54+01:00

tres belle surprise ce livre, vraiment bien, une histoire avec 4 points de vue qui raconte le fil de l'histoire sans jamais nous perdreSpoiler(cliquez pour révéler)je regrette juste que dean meurt et ne retrouve pas jo, leur famille etait deja asser meurtrie à lire absolument

L'attirance des contraires

• France : 2014-08-27 (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T17:44:22+01:00