Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'attrape-rêves



Description ajoutée par Gkone 2013-07-13T14:37:34+02:00

Résumé

Pour Paula, photographe animalier new-yorkaise, tout s'écroule lorsque l'homme qu'elle aime la quitte brutalement. Au bord de la dépression, elle décide d'accepter un reportage sur la faune canadienne, espérant calmer la douleur de cette rupture par l'éloignement et le dépaysement. C'est là, au milieu des majestueuses forêts du Manitoba, qu'elle rencontre Katie, jeune femme spontanée et troublante qui l'attirera dans son univers, simple et réconfortant, doux et onirique, comme un attrape-rêves...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Goewin 2017-01-01T19:21:19+01:00

L’attrape-rêves

Chaque nuit je fais un rêve

Qui au matin disparaît

Mais je suis sûre d’avoir rêvé

Puisqu’au matin je me souviens ;

C’est un rêve chaud et doux

Comme un soleil caressant

C’est un rêve surprenant

Comme la lune se levant

C’est un rêve fou riant

Comme courir sous la pluie

C’est un rêve rassurant

Comme une main sur mon ventre.

Mais c’est un rêve fuyant

Qui me quitte dès l’aube.

Hier soir, au-dessus de mon lit,

J’ai accroché l’attrape-rêves :

Mon rêve s’y est pris

Et ce matin tu me souris.

K.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goewin 2017-01-01T19:20:58+01:00
Or

Une lecture toute de légèreté et de tendresse, de poésie et de magie… sauf la fin !

Paula, 26 ans, photographe animalière, est au bord de la dépression : Jon vient de lui annoncer qu’il ne l’aime plus et qu’il la quitte. Elle est envoyée à Manitoba pour faire un reportage sur les rongeurs : marmottes, écureuils, opossums et même écureuils volants. Alors qu’elle se rend au lac Caribou pour faire des repérages, elle oublie d’éteindre les phares de son véhicule et ne peut repartir car la batterie est à plat. Elle a la chance d’être secourue par Katie qui l’invite dans son chalet.

Je suis tombée sous le charme de cette nouvelle. Léa Viler a une écriture magique et elle nous transporte véritablement dans cette partie du Canada où nous partageons la chaleur des habitants, la magie de cette Nature si riche. C’est plein d’humour et la relation qui s’instaure entre Paula et Katie est pleine de tendresse et de respect. Seul bémol mais il est d’importance : j’ai vraiment détesté la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par icarus 2015-12-04T03:14:37+01:00
Bronze

Très court mais bien si on oublie la fin. Là j'ai vraiment détesté. Ça ma même laissé un coup aigre en bouche je dirais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par syge 2013-07-13T13:19:18+02:00
Argent

C'est une rencontre de rêve entre ces deux femmes. La nature canadienne à l'automne, la cabane dans la forêt, la petite ville accueillante, tout est là pour faire leur bonheur et pour nous donner une histoire pleine de douceur et tendresse. On est donc bien servi et cette romance nous fait oublier pour un temps notre quotidien souvent bien loin de cet idéal. C'est agréable de se laisser porter par les mots de Léa Viler qui sait visiblement y faire pour nous transporter dans un autre monde. C'est court certes, mais c'est une rencontre pas une chronique. J'ai personnellement plus de sympathie pour le personnage de Katie que pour Paula dont les choix m'ont fait grincer des dents inévitablement, et je suis restée un rien perplexe sur la fin, mais ça ne gâche rien à l'ensemble. Bravo !

Afficher en entier

Date de sortie

L'attrape-rêves

  • France : 2016-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Goewin le place en liste or
2017-01-01T19:16:11+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode