L'Aube de la guerrière

Description ajoutée par x-Key 2012-06-16T16:18:51+02:00

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu'ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c'est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop... Mais quelle fin en plus ? ! On a déjà eu droit à l'éclipse de 1999, au bug de l'an 2000, à l'ère du Verseau qui s'est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N'importe quoi...

Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu'en matière de légendes, il n'y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier. »

À peine décédée, Solange est envoyée à l'armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d'aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l'utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d'abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer...

Un job qui n'a rien de bien intéressant — à part une meilleure connaissance des différents types d'effluves méphitiques — jusqu'à ce qu'elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas... ce dernier possédant le même Don qu'elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.

Extrait ajouté par Elhyandra 2013-08-01T21:23:03+02:00

"Tu n'est pas un être faible, ou raté. Mets-toi bien ça en tête ! Tu es juste différente des autres anges. Tu n'aurais pas dû te retrouver avec eux. Ni avec les démons !" ajouta-t-il en voyant mon air horrifié.

Directement, on sympathise pour la jeune ange. Nous la suivons à travers sa découverte d'un paradis pas si génial que ça finalement, dans sa rencontre avec quelques démons et d'autres péripéties.

J'ai apprécié que l’héroïne ne soit pas une petite chose fragile à protéger, elle a du caractère et ne le perd pas sous prétexte que les événements se bousculent , ça c'est une héroine comme on les aimes.

Le style est moderne et demontre une profonde connaissance des mythologies mentionnées.

Un bon livre.

La grande question se trouve etre : "peut-on espérer une suite ?"

Mouais...

La première partie de ce livre ne m'a vraiment pas emballé.

Je n'arrivais pas à accrocher avec la description de cet univers ( les cieux, la fosse, les larves...).

Ensuite dans la deuxième partie, l’héroïne se rebelle beaucoup plus, elle devient plus intéressante mais surtout, elle découvre un clan attachant. J'ai apprécié de découvrir ce clan lié à la déesse Freyja et ainsi leurs coutumes...

Bref, je suis indécise sur ce livre qui est ni bon ni mauvais.

A vous de faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-02-14T18:53:44+01:00

Solange est morte il y a trois semaines. A peine reçu au ciel, qu'on lui apprend qu'elle est un ange de bas étage et qu'elle passera sa vie dans les fosses, à combattre les larves qui essayent de dévorer l'univers. En plus, comme il y a un manque de personnel, elle devra travailler seule lorsque tous les autres sont en duo. Bref, il y a des anges pas nette au paradis et on veut clairement sa mort.

Solange se pose beaucoup de questions alors lorsqu'elle rencontre deux démons étonné de son pouvoir, le feu des ténèbres qui est, apparemment, tout sauf angélique, elle décide de prendre la poudre d'escampette. Accompagné des deux démons, Solange découvre les secrets qu'a voulu lui cacher certains anges et se réfugie chez le troisième camp.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'adore les histoires d'anges et de démon et celle-ci est originale. Les anges comme les démons sont pas tout blanc ou tout noir. Et l'ajout des autres religions, surtout la religion nordique, que j'aime beaucoup, apportent de la profondeur à l'histoire. La plume est fluide et se lit facilement. J'espère bientôt lire le second tome

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-10-05T19:09:48+02:00

Un excellent qui mixte avec la dualité chrétienne une partie du panthéon scandinave.

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par syl08 2017-05-31T23:13:43+02:00

Une idée originale qui me laisse sur ma faim... pourtant prometteur, j'ai à plusieurs reprises décroché. Tout cela ne me semble pas assez "creusé". La postface est sympa.

Commentaire ajouté par Aimer 2017-02-28T06:12:09+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher...et j'avoue avoir décrocher. La fluidité de la lecture n'était pas non plus à la hauteur de mes espérance et ne ma pas aider à apprécier (pourtant quand j'ai lue le résumer ce livre devenait une grande promesse...).

Donc en gros...pas mauvais mais pas bon non plus...il manque un truc...

Commentaire ajouté par KarolynD 2016-05-27T18:57:56+02:00

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3275926622-L-Aube-de-la-Guerriere-Vanessa-Terral.html

En bref, j'ai dû arrêter la lecture de L'Aube de la Guerrière vers la moitié, car si je partais très positive au départ, j'ai été très déstabilisée par ce que j'ai trouvé dans le roman. Je ne parle pas des personnages, à la fois hauts en couleurs, difficiles à cerner certes mais cependant agréables à suivre, mais à l'univers, auquel je ne me suis jamais faite. En effet, il m'a été impossible de visualiser les descriptions que l'auteur fait des paysages, des lieux et surtout des monstres, les Larves. De ce fait, j'ai été incapable de comprendre à travers quoi l'héroïne évoluait, et incapable de me sentir proche d'elle. N'étant à la fois pas impliquée émotionnellement et visuellement, j'ai nagé dans le brouillard la plupart du temps qu'a duré ma lecture, alors j'ai préféré stopper avant d'être encore plus perdue. Ce qui me déçoit le plus là-dedans, c'est de ne pas avoir pu aller au bout d'une histoire qui me faisait pourtant très envie...

Commentaire ajouté par BookOver 2016-02-07T20:28:28+01:00

Le premier roman de Vanessa Terral à être publié (et ce aux éditions du Chat Noir).

Ce livre se révèle être agréable à lire, bien qu’il aborde un thème sérieux peu commun pour une lecture jeune adultes.

Nous suivons les déboires de Solange, une jeune ange pas trop appréciée au Paradis.

Selon Saint-Pierre, elle n’est juste bonne à jouer les éboueuses dans des Fosses remplient d’adorables Larves à zigouillées.

Abandonnée par le Saint-Office, elle va se retrouver par la force des choses, à s’acoquiner avec deux démons sortis tous droit des Enfers.

Terribles et redoutables (sans oublier totalement canons), Terrence (<3) et Aghilas (<3<3<3) vont être ravis de trouvé une jeune ange fugueuse et sans domicile fixe sur leur paillasson.

Il va de soit que leur joie redoublera d’intensité quand ils se rendront compte que tous les anges du Saint-Office sont à leur trousses (ou plutôt celles de Solange).

Si je pouvais m’adresser à l’auteur (tiens elle est abonnée à ma chaîne Facebook !!!), je lui dirai, ou plutôt, lui souhaiterai que « L’aube de la guerrière » soit le premier roman d’une longue série !

L’écriture de Vanessa Terral est une drogue à accoutumance.

Abordant un thème tellement sérieux qu’est la religion, elle parvient à y insuffler un humour inimitable et ce, sans sombré dans un règlement de compte théologique.

Ce roman m’a conduite à faire un chois capital pour ma vie, enfin mon avenir concernant ma mort, je ne voulais déjà pas allée en enfer, mais à présent, je souhaite encore moins allée au Paradis….La Troisième force, alors ?

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2015-06-15T14:37:19+02:00

Une histoire très sympa mais je trouve quelque longueur... on est parfois perdu. je n'ai pas beaucoup accroché

Commentaire ajouté par LunarEclipse 2015-01-24T18:12:29+01:00

Les anges et les démons ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais j'ai été agréablement surprise de la façon dont ce thème a été remanié. Les anges ne sont pas si angéliques, et les démons sont très attachants. L'héroïne a un langage très familier et spontané qui confère au roman beaucoup de dynamisme. Si, parfois, ce langage m'a gêné car je trouvais qu'il y en avait trop, par moments il donnait un réalisme saisissant, voire poétique.

Une lecture très plaisante.

Commentaire ajouté par adele 2014-12-26T15:30:39+01:00

Mouais...

La première partie de ce livre ne m'a vraiment pas emballé.

Bref, je suis indécise sur ce livre qui est ni bon ni mauvais.

A vous de faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par delph212000 2014-11-27T11:57:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre la description du paradis est assez surprenante et change un peu. L'héroïne est forte et ne se laisse pas faire , se pose beaucoup de questions et ne fait pas beaucoup de questions.

Par contre j'aurais aimé une description des démons et de l'enfer plus poussée ainsi qu'une romance un peu plus pimentée ( quitté à transgresser les règles autant y aller à fond ).

Il ne manque pas beaucoup à ce livre pour être génial mais cela reste quand même un très non livre

Efsun le place en liste or
2018-10-22T14:57:16+02:00