L'Aube écarlate

Description ajoutée par x-Key 2012-01-24T21:23:31+01:00

♦ Ils sont beaux, puissants et immortels. Ils appartiennent à la Famille, à la race des vampires, et en cette année 186... ils se sont réunis au château Banat, dans les Carpates, pour participer à la cérémonie du Nectar, c'est-à-dire au partage du sang d'une mortelle soigneusement élue, fruit de plusieurs générations de sélection génétique.

Or la jeune femme est sauvagement assassinée avant la cérémonie. Un crime qui ne peut rester impuni, même parmi les créatures de la nuit, et jette les uns contre les autres les membres les plus puissants de la Famille. Michel Beheim, ancien préfet de police de Paris et vampire de fraîche date, mène l'enquête. Une enquête qui le conduira dans les vertigineuses profondeurs du château Banat, mais aussi dans les abîmes insoupçonnés de sa propre nature...

Couronné par le prix Locus 1994, un roman d'une force visionnaire peu commune. Entre Bram Stoker et Agatha Christie, une investigation en huis clos où le folklore vampirique, réinventé de l'intérieur, atteint des dimensions cosmiques.

♦ Prix Locus, roman d'horreur, 1994

Commentaire ajouté par mika1204 2013-10-24T22:12:00+02:00

Ce roman est hallucinatoire!

Avant d'être une histoire c'est une ambiance noire, glauque, cruelle, inhumaine, faite de décadence et de folie!

Le mythe du vampire revisité avec brio et surtout une plume magistrale!

La mutation progressive du héros sur fond d'enquête et ses sensations, ses émotions, ses pensées dans le dantesque château Bagnat, lieu de toutes les démences.

Sur ce coup, une fois de plus Lucius Shepard m'a envoûté!

Commentaire ajouté par binou 2010-10-14T18:37:13+02:00

aaah j'ai beaucoup aimé ce bouquin ! Meurtre chez les vampires et l'enquête menée par un ex-flic devenu vampire. Le château banat, lieu complètement déjanté assez horrible mais tellement vampire. Un délice !

L'Aube écarlate

• France : 2001-05-09 - Poche (Français)

On en parle ici