L'Auberge de l'ange gardien

Description ajoutée par magdave 2010-10-08T22:40:59+02:00

Dans le froid et la nuit, deux petits garçons, blottis l'un contre l'autre, grelottent au bord de la route. Un homme vient à passer par là : c'est un soldat dénommé Moutier. Attendri par ces enfants sans famille et sans le sou, il les conduit dans un joli logis qui respire la joie : L'auberge de l'Ange Gardien.

Le général était allé surveiller les apprêts du festin pour le lendemain et tous les préparatifs de la fête qui devait se terminer par un bal et un feu d'artifice. A la nuit tombante il alla se coucher; la journée avait été fatigante, il ronfla dix heures de suite sans bouger.

Comme toujours, une merveilleuse histoire que nous livre ici la Comtesse de Ségur !

Le seul classique que j'aie jamais apprécié. En effet, je le relis encore aujourd'hui avec un plaisir toujours intact.

Commentaire ajouté par jfjs 2021-03-18T15:11:09+01:00

Retour en enfance avec la relecture de ce roman de la Comtesse de Ségur.

Une autre charmante histoire et pas si moralisatrice que ça (j'avoue que j'avais oublié le côté dévotion) qui nous emporte dans son petit monde, avec des valeurs et c'est chouette de découvrir le fameux Général Dourakine.

Commentaire ajouté par Zelina 2020-04-05T07:25:19+02:00

Par rapport à certains livre de la Comtesse de Ségur, j'ai trouvé que celui-ci n'était pas trop "moralisateur". C'est l'histoire de deux enfants dont le Papa a été emmené par la police et qui se retrouvent seuls sur les routes. Ils sont recueillis par un général puis par une aubergiste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, ils retrouvent leur vrai père mais tout le monde se marie et ils continuent à vivre heureux.

Commentaire ajouté par Couet13 2019-08-15T20:42:23+02:00

La Comtesse de Ségur nous livre ici une magnifique histoire remplie de bons sentiments.

Deux orphelins sont retrouvés par un soldat qui va tout mettre en oeuvre pour leur donner un vrai foyer.

Une énième lecture qui me replonge dans celle de mon enfance.

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-06T16:02:14+02:00

j'ai passer un agréable moment avec ce bouquin. Les comtesses de Ségur ont été les premiers livres que j'ai lu .

Bien que ce genre ne soit plus de mon âge, ce roman est très agréable à lire, "une bouffée d'oxygène" dans un monde où les valeurs réelles sont en chute libre!

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-20T15:50:39+01:00

Super ! J'avais déjà lu "Le Général Dourakine" et je trouve que c'est super de voir le passé des personnages ! J'ai moins bien aimé que les autres livres écrits par la Comtesse de Ségur, mais il est très bon !

Je le recommande !

Je ne m'en souviens plus vraiment, car je l'ai lu il y a quelques années, mais j'avais très bien accrochée.

Commentaire ajouté par Noone 2017-05-25T10:41:42+02:00

Probablement le meilleur (pour le moment) de ce que j'ai pu lire des œuvres de la Comtesse de Ségur. L'histoire est prenante dés le départ et on suit l'évolution du destin des deux petits qui ont bien souffert et finissent par trouver le bonheur près de deux femmes qu'ils ne connaissaient pas, d'un homme qui les a sauvés d'une mort certaine, d'une personne plus que généreuse à faire le bonheur de tous et du père qu'ils croyaient perdu.

C'est très bien écrit, les personnages sont tous attachants à leur manière, un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-12-30T09:14:02+01:00

Ce livre est celui que j'ai préféré de la Comtesse de Ségur. Je l'ai lu il y a des années mais je me vois encore en train de parcourir des yeux cette très jolie histoire.

L'Auberge de l'ange gardien

• France : 2003-10-08 - Poche (Français)

nask le place en liste or
2023-03-20T08:13:10+01:00
Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T16:55:30+01:00