L'auberge de l'ange gardien

Description ajoutée par magdave 2010-10-08T22:40:59+02:00

Dans le froid et la nuit, deux petits garçons, blottis l'un contre l'autre, grelottent au bord de la route. Un homme vient à passer par là : c'est un soldat dénommé Moutier. Attendri par ces enfants sans famille et sans le sou, il les conduit dans un joli logis qui respire la joie : L'auberge de l'Ange Gardien.

Le général était allé surveiller les apprêts du festin pour le lendemain et tous les préparatifs de la fête qui devait se terminer par un bal et un feu d'artifice. A la nuit tombante il alla se coucher; la journée avait été fatigante, il ronfla dix heures de suite sans bouger.

Comme toujours, une merveilleuse histoire que nous livre ici la Comtesse de Ségur !

Commentaire ajouté par Couet13 2019-08-15T20:42:23+02:00

La Comtesse de Ségur nous livre ici une magnifique histoire remplie de bons sentiments.

Deux orphelins sont retrouvés par un soldat qui va tout mettre en oeuvre pour leur donner un vrai foyer.

Une énième lecture qui me replonge dans celle de mon enfance.

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-06T16:02:14+02:00

j'ai passer un agréable moment avec ce bouquin. Les comtesses de Ségur ont été les premiers livres que j'ai lu .

Bien que ce genre ne soit plus de mon âge, ce roman est très agréable à lire, "une bouffée d'oxygène" dans un monde où les valeurs réelles sont en chute libre!

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-20T15:50:39+01:00

Super ! J'avais déjà lu "Le Général Dourakine" et je trouve que c'est super de voir le passé des personnages ! J'ai moins bien aimé que les autres livres écrits par la Comtesse de Ségur, mais il est très bon !

Je le recommande !

Je ne m'en souviens plus vraiment, car je l'ai lu il y a quelques années, mais j'avais très bien accrochée.

Commentaire ajouté par Noone 2017-05-25T10:41:42+02:00

Probablement le meilleur (pour le moment) de ce que j'ai pu lire des œuvres de la Comtesse de Ségur. L'histoire est prenante dés le départ et on suit l'évolution du destin des deux petits qui ont bien souffert et finissent par trouver le bonheur près de deux femmes qu'ils ne connaissaient pas, d'un homme qui les a sauvés d'une mort certaine, d'une personne plus que généreuse à faire le bonheur de tous et du père qu'ils croyaient perdu.

C'est très bien écrit, les personnages sont tous attachants à leur manière, un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-12-30T09:14:02+01:00

Ce livre est celui que j'ai préféré de la Comtesse de Ségur. Je l'ai lu il y a des années mais je me vois encore en train de parcourir des yeux cette très jolie histoire.

Commentaire ajouté par ljs13 2016-08-04T13:57:17+02:00

De toutes les histoires de la comtesse de Segur, mes préférés sont la soeur de gribouille et celui-ci car les personnages m'avaient beaucoup touché.

Commentaire ajouté par evco34 2015-12-18T10:16:21+01:00

Une autre charmante histoire de la Comtesse de Ségur qui nous emporte dans son petit monde, entouré par des enfants.

J'ai lu beaucoup de livres de la Comtesse de Ségur, mais celui-ci est inconditionnellement mon préféré. Et de très très loin. J'ai adoré l'histoire, les personnages...etc... . Le seul petit bémol que je pourrait dire, mais c'est vraiment histoire de critiquer quelque chose, c'est l'usage de prénoms qui sont les mêmes que dans Les Malheurs de Sophie ou la suite de cette trilogie. Mais on s'y habitue! ;)

Ce livre est parfait, on y retrouve bien le style de la Comtesse, je le recommande à tout le monde! :)

L'auberge de l'ange gardien

• France : 2003-10-08 - Poche (Français)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T20:20:25+02:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T18:20:54+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T18:59:41+02:00
ally08 le place en liste or