L'auberge des cœurs blessés

Description ajoutée par Capucine23 2016-10-22T22:27:38+02:00

À l'auberge des cœurs blessés, entre rire et larmes, on répare les sentiments.

À la mort de ses parents, Cordelia hérite d'un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d'en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer... leur divorce ! Dès son ouverture, l'établissement voit défiler des personnages hauts en couleur. Pour réparer ces cœurs blessés, Cordelia a réuni autour d'elle une équipe de choc.

Il y a Françoise l'avocate hippie déjantée, Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n'a pas la langue dans sa poche. Grâce à leur soutien, Cordelia va également trouver le courage d'affronter son douloureux passé. En retrouvant confiance en elle, la jeune femme découvre la force de l'amitié et de l'amour.

C'est un nouveau départ dans sa vie et le début d'une métamorphose...

Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-01-09T22:56:17+01:00

Je préfère souffrir mais me sentir vivante.

Je vis, je vibre, j'aime.

Histoire drôle et plaisante, sans grande prétention mais bonne lecture ! Petit coup de coeur surpris , pour ce livre léger et cynique! On s'attache à l’héroïne, on se laisse happer par le rythme, les personnages tous plus excentriques les uns que les autres et surtout par une intrigue inattendue qui nous tient en haleine! Distrayant !

Commentaire ajouté par Aero-Sol 2018-11-13T21:45:08+01:00

- Chronique entière: https://lapetitebibliothequeviolette.blogspot.com/2018/10/prefere-souffrir-mais-me-sentir-vivante.html

Tout d’abord, même si que je ne m’y connais pas vraiment en roman feel good, je pense tout de même que celui-ci peut rentrer dans la catégorie… mais avec pas mal de réserves. Et sans qu’il en soit le meilleur représentant. En effet, le livre est teinté de suspense, d’une ambiance propice au mystère. Ce suspense dure jusqu’à la fin et certaines choses pourraient laisser présager une suite – toujours pas sortie à l’heure actuelle, cependant.

Le personnage de Cordelia m’était quelque peu antipathique au début, notamment à cause de son agressivité à peine refoulée. C’est un personnage qui ne sait plus aimer et faire confiance avec ce qu’elle à enduré auparavant, mais tout au long du roman, elle apprend à s’ouvrir, à s’ouvrir aux autres et à accepter. Durant le roman, son évolution est nettement visible car elle en voit de toutes les couleurs, du rouge colère au vert rejet, en passant par le noir désespoir et le jaune gaieté. On finit par s’attacher à elle, à sa fragilité et son courage.

Ses nouveaux employés m’ont paru bien sympathiques et plutôt crédibles. Il y a également les clients de l’hôtel, qui débarquent avec leurs histoires et leurs sentiments divers et variés. Certains sont touchants, un ou deux méritent des baffes, mais tous sont réalistes et provoquent multiples situations.

Là où j’ai eu de la réserve cependant, c’est avec la touche de paranormal/surnaturel dans deux situations. Si dans un cas, elle peut avoir une légitimité, l’autre (celle liée à une des clientes de l’hôtel, pour celles et ceux qui l’ont lu) ne sert strictement à rien selon moi et aurait mérité de ne pas être là. Sauf si elle sert dans un potentiel prochain tome. Mais la situation était vraiment étrange.

Une dernière chose, non négligeable, à noter : la plume de l’auteure que j’ai trouvé particulièrement douce et poétique. Au sein de ce livre, il y a de jolis phrases et de belles citations à noter dans un carnet ou sur des post-it.

En bref, un livre sympathique quoique un peu surprenant. Les personnages sont crédibles, l'écriture est douce comme un bonbon, acidulée comme la vie et mystérieuse comme un ancien goût de notre enfance. L’ambiance est à la fois propice au mystère et à la redécouverte de la vie, avec une héroïne qui va devoir affronter son passé pour pouvoir se tourner vers l'avenir.

- Résultat : 15/20. Petit bouquin sans prise de tête, très sympa, que je recommande à tous ceux qui veulent passer une lecture tranquille mais avec un peu de suspense.

Commentaire ajouté par noeline 2017-08-23T16:50:23+02:00

Véritable coup de cœur pour ce livre léger et cynique ! On s'attache à l’héroïne, on se laisse happer par le rythme, les personnages tous plus excentriques les uns que les autres et surtout par une intrigue inattendue qui nous tient en haleine !

Chaque histoires racontées par ces personnages sont de véritables petits bonheurs.

Je ne peux que recommander !!

Les gens aiment aussi

L'auberge des cœurs blessés

• France : 2016-10-12 - Poche (Français)

lise019 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T16:08:24+01:00