Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 992
Membres
1 009 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Auberge des pauvres



Description ajoutée par SARA81 2018-12-31T14:42:13+01:00

Résumé

Attention, contient certains passages osés pouvant choquer.

Un jeune écrivain marocain de Marrakech, le narrateur, se retrouve à Naples, ville dont il doit faire le portrait. Sur place, il y découvre un bâtiment extraordinaire, l'Auberge des pauvres. Edifiée par un roi italien, soucieux de se faire pardonner l'édification de son propre palais, celle-ci est habitée par une vieille femme juive, qui sera le personnage principal du roman

Un universitaire marocain rumine une vie médiocre. Son couple est usé et son poste d'enseignant l'ennuie. Jusqu'au jour où il est sélectionné par la mairie de Naples pour venir rédiger un portrait de la ville. À peine arrivé, il découvre un bâtiment extraordinaire et délabré : l'Auberge des Pauvres. Sa dernière résidente, la Vieille, le conduira dans un dédale de contes pittoresques et flamboyants...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SARA81 2018-12-31T14:46:37+01:00

"Suivez-moi, nous quittons la terre rouge de Marrakech pour nous poser un jour de pluie sur le bord de la Méditerranée, oui j'ai osé tout quitter, j'ai fait le saut, je ne suis plus l'homme figé par la peur, à présent je suis ailleurs : je vous dirai Naples et ses bas-fonds, la gare de Naples un jour de vent et d'averse, une gare aussi immense et sale que toute la ville, une place des miracles avec des couleurs changeantes, des odeurs venues du lointain, des épices d'Afrique mélangées à la sueur des hommes qui ne savent pas où se poser, où se faire oublier, je vous dirai le bruit transporté par le vent, les cris des enfants de Gitans courant derrière des Anglaises apeurées, je vous dirai la Vieille, une peau toute ridée, enflée et bourrée de bonté, un personnage de roman tel que je l'ai toujours rêvé, une grande dame, sale et fardée, une mémoire qui a du mal à se taire, c'est à cause de l'asthme, à cause des illusions de la vie, je vous dirai Momo, le Sénégalais clandestin, colosse au petit cerveau, vendeur de bricoles sur les trottoirs, je vous dirai l'histoire d'Idé et Gino, Iza et moi, oui, moi aussi je me suis perdu dans les histoires des autres."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par venava 2022-07-22T09:03:17+02:00
Lu aussi

Ce livre raconte des histoire qu'un écrivain récolte auprès de gens exclus de la société napolitaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2019-01-14T16:05:13+01:00
Argent

Bidoun, un écrivain marocain mène une vie sans attrait entre son épouse et son métier.

Il participe à un concours qui va être son échappatoire et le conduire en Italie

Arrivé à Naples, le destin va le conduire à un grand bâtiment « L'auberge des pauvres » tenue par la "vieille" , la dernière résidente, à la fois juive et musulmane.....

Sous la plume il y aura le récit de plusieurs vies,avec leurs bleus à l'âme:celle de "la vieille";Momo, le Sénégalais ,........,mais aussi d'Idé et Gino,Marco.......et Bidoun......

Livre bien écrit

Afficher en entier

Date de sortie

L'Auberge des pauvres

  • France : 1999-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

mandl l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T21:37:27+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode