Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'auberge rouge : Le coupe-gorge de Peyrebeille



Description ajoutée par sapho 2013-12-08T10:24:18+01:00

Résumé

A l'heure où Peyrebeille nous fait toujours si agréablement frémir, il est bon de relire ses classiques. Le texte de d'Albigny : " Le coupe-gorge de Peyrebeille " est un des meilleurs livres sur le sujet. Voilà bientôt deux cents ans que les trois têtes des aubergistes sont tombées et l'on parle pourtant toujours autant de cette terrifiante affaire. Qui n'a pas vérifié par deux fois si la porte de la chambre de son hôtel était bien fermée ? Peyrebeille nous rappelle nos peurs ancestrales. C'est un peu le mythe du loup, notre chaperon rouge ! Mais qui s'en plaindra à l'heure où les thrillers font frissonner des millions de lecteurs. Petits et grands avons toujours envie et besoin de nous faire peur, bien tranquilles sous notre couette. Mais les avocats n'ont-ils pas plaidés l'innocence ? Me Croze l'avocat de Martin ne déclare-t-il pas : " Ah ! Messieurs les jurés ! Tout cela n'est pas sérieux... " Il terminera " sa plaidoirie fort étendue, très complète, en adjurant les jurés de rendre la liberté à son client, dont la longue détention, l'âge, le passé respecté, honnête jusque-là, et enfin l'absence de preuves matérielles et de témoignages irrécusables des crimes qui lui sont reprochés, sont autant de motifs favorables à sa relaxe ". Cette nouvelle édition sur Peyrebeille est agrémentée de nombreuses gravures anciennes, permettra au lecteur de faire un beau voyage dans le temps. Nous n'avons pas résisté au plaisir de compléter cet ouvrage par quelques poésies, chansons et complaintes, certaines, inédites... Avec ce Peyrebeille, frisson garanti et hémoglobine à volonté ! Alors. bonne lecture !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Le titre seul de cette histoire à la fois si terrible et si véridique, qui émut si profondément le département de l'Ardèche, il y a bientôt deux siècles, oblige à plus de sincérité, d'exactitude et de vraisemblance, qu'il n'en peut entrer d'habitude dans un simple roman d'aventures.

La réalité est d'ailleurs tellement émouvante par elle-même, qu'il n'est point nécessaire d'y ajouter, par un effort quelconque, de l'imagination.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Difficile d'imaginer de nos jours pareille histoire, mais quand on s'imagine la vie à l'époque, avec ses difficultés de circulation hivernales, on peut aisément penser qu'une auberge un peu à l'écart ait pu être un coupe-gorge pour des personnes parlant un peu trop de leurs richesses.

Le livre décrit très bien les lieux, les propriétaires et leurs victimes et une partie du procès qui suivra, nous permettant de suivre l'intégralité des crimes de la famille Martin et de leur domestique Rochette.

Une découverte assez intéressante et bien documentée d'un "fait-divers" de l'époque.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu ce livre, vous ne vous arrêterai plus dans une auberge ...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode