L'Aura d'Abalyne, Tome 1 : Union

Description ajoutée par dizouille 2013-12-11T19:54:53+01:00

Dans un monde différent du nôtre, l'aura que possède chaque personne représente une source de pouvoir qui définit la place que l'on obtient dans la société. À l'âge de douze ans, Abalyne est révélée comme une effacée. Une personne possédant une aura si faible qui ne lui permet nullement de l'utiliser, faisant d'elle une paria à la communauté. Arrivée à l'âge adulte et étant entraîné contre son gré par le déchaînement des événements, elle apprendra qu'elle possède une aura d'une rare puissance. Ses parents ayant fait le nécessaire pour la masquer afin de la protéger d'une grande menace qui pèse sur elle ainsi que sur tout un peuple.

Extrait ajouté par MilieP 2018-04-02T18:52:28+02:00

« Abalyne était devenue imbattable pour se faufiler dans les demeures et échapper aux gardes toujours plus agressifs. Elle avait développé ses capacités physiques, avec plus de souplesse, d’agilité et de force, elle n’avait plus besoin du groupe pour commettre ses vols. Elle passait la majorité de son temps seule, à parcourir la ville pour rapporter plusieurs fois par jour ce qu’elle avait pu dérober dans la cité. Malgré le risque toujours plus important d’être capturée et emprisonnée, elle n’hésitait plus à se rendre dans la Haute-cité afin de se procurer de la nourriture, puisque la caste Dirigeante ne semblait nullement affectée par la pénurie qui sévissait partout ailleurs. »

Un thème original pour ce livre dans lequel chaque personne possède un aura propre plus ou moins puissant selon la caste d'origine. Abalyne notre héroïne est une effacée, une personne sans aura. Cette particularité en fera une paria mais à travers son périple elle découvrira qu'elle est sans doute bien plus que ce qu'elle croit.

Difficile de trop en dire sur ce livre sans spoiler, néanmoins l'histoire est originale et plaisante à lire.

Petit bémol il y a un manque d'informations sur les royaumes et le système de castes. Qui plus est certains passages laissent suposer que l'action se déroule dans une époque révolue mais on n'a aucune certitude là dessus.

Quelques compléments d'informations ne seraient pas de trop à mon avis.

Bref un livre original qui se laisse lire facilement et dont je lirai le second tome pour en connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-04-01T13:01:23+02:00

Très déçue par ce livre, pas assez de détails et l'auteure passe trop vite sur les scènes d'actions. Ce manque de transition m'a perdu malgré une histoire qui est inintéressante.

Commentaire ajouté par magsi 2018-03-13T18:08:37+01:00

le résumé m'a beaucoup donné envie , je trouvais l'idée originale .

Mis j'ai été un peu déçue du rythme du livre, tout v très vite , tout est prévisible et les personnages sont un peu fade .

Même si j'ai lu toute l'histoire pour connaître la fin j'ai ps été happé par le scénario et ses rebondissements.

Je ne sais pas si je vais lire la suite

Commentaire ajouté par eprinali 2017-09-20T12:41:21+02:00

Un premier tome qui mérite d'être lu, l'histoire est pleine de rebondissement (et peut-être même un peu trop), les saut dans le temps au début m'ont un peu génés mais une fois cette étape passée la lecture est fluide.

Petit bémol: il manque certaines explication au niveau des castes, le pourquoi de tant de clivage, le mode de gestion du royaume.

La caractère de certains personnages reste à enrichir dans le second tome...

Une très belle découverte! On découvre un monde totalement différent du nôtre où les gens s'unissent en fonction de la force de leur aura sans même se connaître! Un truc de fou! Je me suis régalée!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T17:20:19+02:00

Scenario : oui, fouillé avec de multiples branches

Entrée dans le roman : oui super

Thematique de reconnaissance des couples : originale

Style : j'ai moins accrochée, mais pourquoi ? en fait ils se "loupent" ou se desirent / haissent chacun leur tour et on n'arrive jamais à qqc de constructif commun, c'est "dérangeant " car inhabituel, ce qui fait la force de ce 1er tome au final

Que dire de ce livre a part que c'est véritable bijou . J'ai lu le livre d'une traite appréciant le scénario ainsi que les personnage . j'ai passer un agréable moment entre les mains de cette auteur . Je le conseil vivement et vous serez enchanter par cette histoire qui vous transporte réellement .

Un petit livre pas mal et qui ne coûte pratiquement rien ! Je vous le conseil pour vous évader de votre quotidien et passer un bon moment en compagnie d'une jeune femme qui se retrouve propulsée dans un monde qui se construit et s'échappe autour d'elle.

Je vais vous en écrire tout un roman de ce livre!

L'histoire m'a beaucoup plu! J'ai tout d'abord acheté ce livre pour son prix 0,50 euros sur Kindle et pour le résumé qui me semblait assez... attirant.

Je n'ai pas du tout été déçue! L'histoire, les lieux et les personnes sont surprenants, envoûtants et magiques . Chacun d'eux sont bien travaillés et surtout bien décrits. L'histoire est plein de rebondissements qui pimentent la lecture.

J'aime bien le personnage d'Abalyne qui a cependant des réactions que je trouvent assez étranges. Mais elle est courageuse, sincère et belle. Bailon le Dirigeant est mon personnage préféré, oui j'aime bien les personnages un peu mystérieux, colériques et sexy... Leur histoire à l'air très mal partie, j'espère que l'auteur nous réserve une bonne surprise de ce coté là. Bon je ne vous en dit pas plus et je vous laisse profiter pleinement de votre lecture qui sera j'en suis sûre très agréable. :)

Ce livre est une vrai perle!

J'adore Leonora/abalyne!

Je suis pressée de lire la suite et de connaître l'évolution notre couple!

Bon le résumé du 2eme et dernier tome n est pas très encourageant pour ce couple mais j'espère qu'ils apprendront réellement a mieux ce connaître!

Bref Merci encore a S.G Horizons pour cette belle saga encore meilleure qu'enfants de la lune!

Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T13:50:31+02:00
jumrt l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T18:05:35+02:00