Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MilieP 2018-04-02T18:52:28+02:00

« Abalyne était devenue imbattable pour se faufiler dans les demeures et échapper aux gardes toujours plus agressifs. Elle avait développé ses capacités physiques, avec plus de souplesse, d’agilité et de force, elle n’avait plus besoin du groupe pour commettre ses vols. Elle passait la majorité de son temps seule, à parcourir la ville pour rapporter plusieurs fois par jour ce qu’elle avait pu dérober dans la cité. Malgré le risque toujours plus important d’être capturée et emprisonnée, elle n’hésitait plus à se rendre dans la Haute-cité afin de se procurer de la nourriture, puisque la caste Dirigeante ne semblait nullement affectée par la pénurie qui sévissait partout ailleurs. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2018-04-02T18:51:03+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« Elle se remit à courir lorsqu’elle aperçut celles des hommes qui réagirent en se lançant à sa poursuite. Leurs auras se différenciaient de l’autre sexe par leur couleur plus sombre. Elle se glissa dans un passage plus étroit et avança, les mains sur chaque paroi. La jeune femme s’éloigna rapidement de ses poursuivants en essayant de mettre le plus de distance possible entre eux tout en cherchant une issue éventuelle. Dans sa fuite sa chevelure avait été libérée et flottait désormais dans son dos. Elle sentait l’air frais s’infiltrer sous la petite tunique pratiquement transparente qu’elle portait dorénavant. Une lueur sur sa droite lui fit tourner la tête et elle aperçut l’aura d’un homme qui se trouvait dans un passage parallèle au sien. La paroi du couloir entre eux était suffisamment translucide pour laisser filtrer sa lumière et elle put discerner sa silhouette. Elle accéléra l’allure, le cœur battant. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par magsi 2018-03-13T19:28:23+01:00

-Non,ce n'est pas possible ! cracha la jeune femme, irritée devant tant d'assurance et anxieuse que cela soit effectivement le cas.

-C'est pourtant vrai, dit-il en tendant une main qui pénétra dans le cercle blanc lumineux de la jeune femme.

Elle ressentit le même effet que si il avait caressée physiquement, lui procurant une vague de plaisir aussi soudaine qu'intense.Elle recul instinctivement pour se mettre hors de sa portée et éviter qu'il ne la touche une nouvelle fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par feedesneige 2016-01-05T20:12:42+01:00

1 - Préservez-la

Le véhicule cahota violemment sur le chemin de terre, traversant une dense forêt plongée dans l’obscurité. La mère serra plus fortement son enfant dans ses bras, la réconfortant par sa simple présence alors que le père contrôlait la direction du fiacre, les mains tendues devant lui et les yeux clos.

— Ils sont bien trop rapides, grogna-t-il.

— Qu’allons-nous faire ? demanda la femme paniquée en maintenant leur fille entre son mari et elle sur la banquette.

L’époux ouvrit les yeux et les posa un court instant sur la femme qu’il aimait tant et leur enfant alors âgé de cinq ans.

— Ce que nous avons prévu dans l’éventualité de cette situation.

— Mais cela fera d’elle une paria, sans compter qu’elle ne pourra pas se protéger s’ils la retrouvent, sanglota son épouse à la chevelure d’un blond lumineux en baissant son magnifique visage sur sa fille.

— Ils ne pourront la retrouver ainsi, Zina. Aie confiance en moi, mon amour, murmura-t-il.

Elle fixa son attention sur lui et posa une main sur le bras de son époux qui avait fermé à nouveau les yeux afin de se concentrer sur le lien télépathique établi avec les chevaux. Il contrôlait ainsi la direction des montures qui tiraient le véhicule. En même temps, il étendait la portée de son aura au-delà de leur environnement proche afin de suivre l’avancée de leurs poursuivants. Il contracta fortement la mâchoire en constatant que ces derniers avaient augmenté leur vitesse. Ils seraient sur eux dans très peu de temps.

— Maman ! appela la petite fille en levant la tête vers ses parents.

Des larmes silencieuses glissaient sur son visage aux joues rougies. Elle était effrayée par la vive inquiétude qu’elle ressentait chez son père et sa mère et par et par la vive allure du véhicule. Elle avait une vue sur l’extérieur grâce à l’ouverture placée à l’avant sur la partie supérieure du panneau de l’habitacle. L’obscurité régnait dans les sous-bois. Elle entendait clairement le hennissement et le souffle rauque des bêtes que son père obligeait à accélérer avec son aura.

— Zina, rappela la voix de son père.

— Oui, je vais le faire ! Mais promets-moi que nous briserons le sort une fois que nous serons à l’abri de l’autre côté.

— Cela va de soi.

La jeune femme obligea son enfant à se redresser qui pourtant avait déjà des difficultés à maintenir un équilibre précaire. Elle put malgré tout compter sur la poigne de sa mère qui la maintint debout. Elle l’obligea ensuite à s’allonger à même le sol devant ses parents, salissant ainsi sa belle robe bleue bouffante qui se mariait à merveille avec ses prunelles.

— Zina, presse-toi. Ils se rapprochent rapidement et je ne veux pas qu’ils se doutent de ce que nous sommes sur le point de faire.

— Je me concentre.

La petite fille regarda sa mère qui la surplombait, les mains écartées au-dessus d’elle. Celle-ci commença à entamer le chant du sortilège et son aura l’enveloppa rapidement. L’enfant avait déjà aperçu celle de sa maman, une lumière d’un blanc pur si intense qui l’hypnotisait à chaque fois. La luminosité augmenta et se répandit à l’intérieur de l’habitacle. La mère posa ensuite ses mains sur la tête et la poitrine de son enfant. Son aura glissa le long de ses bras et enveloppa la petite fille tel un cocon. Celle-ci sentit des picotements parcourir tout son corps et ses cheveux blonds se hérissèrent sur son crâne avant que la clarté ne disparaisse pour réintégrer le corps de Zina qui s’écroula sur la banquette auprès de son mari.

— Zina, comment te sens-tu ? s’inquiéta son époux en n’ouvrant que brièvement les yeux.

— Je vais bien, ne t’inquiète pas, Tovan. Nous avons sous-estimé l’intensité de son aura, mon amour. J’ai dû faire appel à toute ma puissance pour le mettre en sommeil.

— À ce point ? Mais elle n’a que cinq ans ! s’étonna le jeune homme.

La petite fille se redressa et revint s’asseoir auprès de ses parents en enroulant ses bras autour du large torse de son père par l’angoisse qui l’étreignait.

— Tout va bien aller, ma chérie, murmura-t-il en passant un bras autour de son enfant.

Ce fut ce geste qui déstabilisa sa concentration. Le cabriolet percuta une grosse pierre qui se trouvait en travers du chemin. l’essieu droit se brisa, projetant les passagers contre la paroi opposée. Par réflexe, Tovan attrapa les deux personnes qu’il aimait le plus au monde et créa un champ de force autour d’eux, les sauvant de l’accident qui s’ensuivit quand le véhicule se retourna complètement avant de percuter plusieurs arbres.

Le souffle court, serrant encore fortement les deux frêles silhouettes contre lui, l’homme ouvrit les yeux au milieu des débris qu’avait été leur berline. Il sentit les deux corps contre le sien bouger et tenter de se redresser.

— Tovan, souffla la femme en portant ses deux mains au visage de son époux.

— Ça va. Lénoria ? s’enquit-il, anxieux.

— Je vais bien papa, répondit celle-ci en se redressant.

Ils avaient été tous les trois éjectés du véhicule qui gisait à plusieurs mètres d’eux, complètement éventré. Le père encore allongé sur la terre battue porta tendrement la main au visage de la jeune femme qui le surplombait.

— Tovan, tu es blessé, constata-t-elle en voyant le sang qui recouvrait le corps de son mari.

Il ressentait en effet une grande souffrance au niveau de son dos. Il comprit qu’une branche avait pénétré son bouclier d’énergie. Il avait privilégié le renforcement de la partie avant de celui-ci afin de mieux protéger sa famille. Ses cheveux châtains étaient souillés par des traînées de sang. Il éprouvait également des difficultés à remuer ses jambes. La blessure était grave et l’handicapait fortement. Il ferma les yeux et se concentra. Son aura d’un bleu foncé l’entoura en ondulant autour de lui telle une bulle lumineuse et se propagea soudainement, et ce dans toutes les directions. Ce champ d’énergie traversa toute chose ou être vivant dans cette forêt comme l’aurait fait une douce lumière. Cela lui fournit les informations qu’il recherchait.

— Zina. Il te faut partir avec notre enfant afin de vous mettre à l’abri. Ils seront là très prochainement.

— Et toi ?

— Je reste pour couvrir vos arrières ! décida-t-il, en fixant avec fermeté son épouse à la chevelure d’or.

— Je ne te laisserai pas, répondit cette dernière avec angoisse mais détermination.

— Papa ! sanglota Lénoria en se jetant sur son père, en percevant de ce qui se tramait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gruvioler 2015-04-28T00:05:01+02:00

— Vous auriez pu mettre des bijoux. Ils vous appartiennent à présent et il vous faut faire honneur aux gens présents, souffla-t-il en pinçant les lèvres.

— J’ai eu peur d’être déstabilisée par leur poids étant donné la taille des pierres précieuses, répliqua-t-elle en levant les yeux sur sa beauté envoûtante.

— Est-ce une plaisanterie ? s’indigna-t-il en baissant la voix.

— Vous comprenez vite, vous !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gruvioler 2015-04-27T23:28:53+02:00

— Il est étonnant que vous ayez pu survivre jusqu’ici sans aura ! constata Baileon.

— C’est ça le problème ! Vous pensez qu’un effacé ne vaut rien. Ce n’est rien de moins que de l’arrogance ! Vous vous montrez cruel envers ces personnes alors qu’elles peuvent apporter leur contribution à la collectivité d’une manière différente, se révolta la jeune femme face à cette injustice.

— Mais il est certain que ce sont des personnes caractérielles qui ont le don de savoir vous casser les pieds. Et ce sont de très bons voleurs… hésita-t-il, pensif. Attendez ! Mais c’est comme cela que vous pénétriez dans les résidences sans attirer la vigilance des gardes. Ils ne pouvaient pas vous repérer puisque votre aura était endormie, comprit Baileon.

— Ingénieux ! s’exclama Rendor, un regard d’admiration pour celle qui était à présent sa dirigeante.

— Comment ça ” ingénieux ” ! Tu ne veux pas la féliciter tant que tu y es, s’énerva Baileon en se tournant vers son ami.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sghorizons 2014-01-07T11:30:29+01:00

Sa chevelure blonde flottant autour de son visage comme une couronne d’argent, son envoûtant regard bleu pâle et sa peau diaphane faisait de la jeune femme la plus belle personne qu'il ait contemplé jusqu’à ce jour. Le fait même que ses magnifiques prunelles le transperçaient aussi sûrement qu'une lame ne faisait que la rendre encore plus belle.

Elle ressemblait à une de ces flammes tentatrices qui attiraient irrésistiblement les papillons jusqu’à ce qu’ils viennent si brûler. C’était une femme qu’il voulait posséder même en sachant qu’elle était dangereuse et qu’il pouvait suffire d'un instant pour qu’il se consume en la touchant. Il demeura captif de son regard qui irradiait à présent d'un blanc iridescent. Il se rendit alors compte des dégâts qu’ils étaient en train d’occasionner autour d’eux. Il se contraignit à ne plus riposter étant donné les risques qu'il faisait encourir à son peuple s’ils venaient à provoquer un cataclysme. La confrontation de leurs deux puissances pouvait détruire une bonne partie de ce comté. Avec difficulté, il se maîtrisa et rétracta son aura autour de lui, telle une enveloppe de protection. Il ne souhaitait plus attaquer mais cela n'arrêta pas Abalyne qui, se rendant compte de la faiblesse de son adversaire, augmenta la puissance de son aura. Une main tendue vers lui, elle se mit à absorber celle de l’homme affaissé au sol. La jeune femme se sentit traversée par un phénoménal pouvoir, elle s’enivra de cette force qui lui donnait l’impression d’être enfin elle-même.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode