L'aura d'Abalyne, tome 2 : Discorde

Description ajoutée par Sabrinouche 2013-12-26T23:16:39+01:00

Les voilà unis et pourtant rien ne va entre Abalyne et son époux. Celui-là rejette, l'ignore purement et simplement. La jeune femme se sent désemparée face à cette union qui aurait dû la combler, lui faire goûter au bonheur. Dans ce deuxième et dernier tome, Abalyne devra se battre, faire preuve de courage pour survivre et apporter assistance à des milliers de gens qui compte sur elle. La jeune femme aura à sa disposition sa générosité et une puissante aura capable de bien des miracles pour réaliser sa destinée.

Beaucoup plus d'action afin de faire face à de nombreux danger. Abalyne aura un choix ultime à faire que je vous laisse découvrir par vous-même.

Extrait ajouté par MilieP 2018-04-02T18:59:34+02:00

« Il s’arrêta net. Sa compagne le percuta de plein fouet. Elle releva rapidement la tête en s’agrippant à son dos afin de ne pas tomber. Son époux se tourna sur le côté pour la regarder, les sourcils froncés.

— N’utilisez-vous jamais votre aura pour communiquer à distance ou simplement pour éviter de percuter bêtement une personne qui aurait la malencontreuse idée de se trouver sur votre chemin ?

— J’ai tenté de vous joindre, mais votre bouclier mental était levé ! avoua-t-elle de ne l’avoir pas consulté pendant son absence.

Elle recula en le lâchant une fois son équilibre retrouvé, sans aborder son geste maladroit.

— Vous plus que quiconque auriez été capable de passer outre au vu de la puissance de votre aura ! Pourquoi ne pas l’avoir fait ? s’étonna-t-il.

— Et le respect de la vie d’autrui, vous connaissez ? Il était évident que vous ne vouliez pas être dérangé. J’ai donc respecté votre choix. »

Abalyne, maintenant mariée à Baileon, est devenue la dirigeante du Royaume des Plaines mais son mari la délaisse et elle ne peut faire ce qu’elle veut en faveur des enfants abandonnés. Une tentative de meurtre sur Abalyne change la donne et montre que la menace est réelle et plus proche qu’ils ne le pensaient… Un 2ème tome sympa avec une intrigue prenante, des rebondissements mais le bémol vient encore de Baileon dont le comportement est lassant et à la fin, pas crédible.

Commentaire ajouté par adele 2022-07-12T07:54:00+02:00

Dernier tome de cette duologie avec une belle écriture et une histoire addictive.

Seul bémol pour ma part, la dernière partie des aventures d'Abalyne se passe trop vite.

Certains passages auraient mérité d'être étoffé.

Il faut l'avouer, ce livre est trop court, on en redemande.

J’ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. L’auteure a pleinement utilisé son univers et le couple Abalyne/Baileon est très réussi !

J'ai beaucoup plus apprécié le premier tome, le second est plutôt décevant bien que l'histoire reste assez originale

Je me suis éclatée! C'est un second tome aussi dynamique que le premier et jonché de surprises incroyables!

Une série que je recommande chaudement!

Ah mais quel con ce mec !

Pas fichu de reconnaitre pendant tout le tome 1 son trésor ca continue une partie du tome 2.

ENFIN, a la fin du tome 2, il le reconnait et ils vont construire quelque chose ensemble

Les deux livres sont assez bon, mais j'ai aussi été très déçu par la fin, surtout que je croyais qu'il y aurait un tome 3....

L'aura d Abalyne est livre tiers original, depuis des années je lis des livres de SF et celui ci est le premier du genre, l'histoire est originale et les personnages sont bien construits... J ai adoré les 3/4 du livre , Abalyne et son époux ont des problèmes de couples, des problèmes du royaume etc, l histoire est captivante. Mais la fin je suis désolée de le dire est décevante, car elle me paraît absurde: Spoiler(cliquez pour révéler)le roi qui a toujours tout consacré à son royaume et Abalyne qui a déployer beaucoup de son énergie le quittent sans un remord par amour, désolé mais cela ne me paraît pas réaliste du tout. le premier tome est génial et celui est un tout petit peu moins bien mais je le recommande. Bonne lecture

tres bon livre je recommande fortement, il est aussi bon que le premier. Il se lit facilement en moins d'un jour il etait fini :)

adele le place en liste or
2022-07-12T07:51:57+02:00
Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T13:50:34+02:00
jumrt l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T18:06:02+02:00
SamiaDM l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-26T13:30:00+01:00