L'autel des âmes tourmentées

Description ajoutée par Cyrlight 2017-03-08T14:26:52+01:00

Certaines nuits, une musique semble s'échapper du bois. Elle est secrète et mélancolique, pleine de remords et de regrets, comme les habitants de la maison qui jouxte la forêt. Le cœur alourdi par les non-dits, sauront-ils se laisser guider par cette mélodie sur le chemin de la paix ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Cyrlight 2017-09-25T22:21:17+02:00

Un son, pareil à une mélodie, semblait émaner de la forêt, à l’ouest de la maison. Il était à la fois harmonieux et lugubre, magnifique et triste… Il fit frissonner Marion, sans qu’elle en ait conscience. Subjuguée, elle s’enquit :

— Qu’est-ce que c’est ?

— Je ne sais pas. C’est beau.

Elle partageait l’avis de Thomas. Elle n’avait jamais écouté de musique plus sublime que celle-ci, si toutefois il s’en agissait bien d’une. Marion ignorait d’où elle pouvait provenir, et surtout qui – ou quoi – en était à l’origine, car cela ne ressemblait à rien de connu.

Ces sonorités éveillaient en elle des sentiments contradictoires, comme la sérénité et la mélancolie. Elles la bouleversaient au plus profond de son être et, à la vue de l’expression qu’affichait Thomas, l'adolescente en déduisit qu’il éprouvait la même chose.

Envoûtés par cette étrange mélodie, ils demeurèrent immobiles, devant la fenêtre, pendant un très long moment. Marion avait trop peur pour retourner se coucher. Quant à Thomas, il était tout simplement trop fasciné. Lorsque l’aube arriva, ils n’avaient toujours pas bougé.

L'autel des âmes tourmentées

• France : 2017-04-29 (Français)