Livres
392 476
Comms
1 376 180
Membres
284 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'autel des âmes tourmentées



Description ajoutée par Cyrlight 2017-03-08T14:26:52+01:00

Résumé

Certaines nuits, une musique semble s'échapper du bois. Elle est secrète et mélancolique, pleine de remords et de regrets, comme les habitants de la maison qui jouxte la forêt. Le cœur alourdi par les non-dits, sauront-ils se laisser guider par cette mélodie sur le chemin de la paix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

PAL
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Cyrlight 2017-09-25T22:21:17+02:00

Un son, pareil à une mélodie, semblait émaner de la forêt, à l’ouest de la maison. Il était à la fois harmonieux et lugubre, magnifique et triste… Il fit frissonner Marion, sans qu’elle en ait conscience. Subjuguée, elle s’enquit :

— Qu’est-ce que c’est ?

— Je ne sais pas. C’est beau.

Elle partageait l’avis de Thomas. Elle n’avait jamais écouté de musique plus sublime que celle-ci, si toutefois il s’en agissait bien d’une. Marion ignorait d’où elle pouvait provenir, et surtout qui – ou quoi – en était à l’origine, car cela ne ressemblait à rien de connu.

Ces sonorités éveillaient en elle des sentiments contradictoires, comme la sérénité et la mélancolie. Elles la bouleversaient au plus profond de son être et, à la vue de l’expression qu’affichait Thomas, l'adolescente en déduisit qu’il éprouvait la même chose.

Envoûtés par cette étrange mélodie, ils demeurèrent immobiles, devant la fenêtre, pendant un très long moment. Marion avait trop peur pour retourner se coucher. Quant à Thomas, il était tout simplement trop fasciné. Lorsque l’aube arriva, ils n’avaient toujours pas bougé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'autel des âmes tourmentées

  • France : 2017-04-29 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations