L'autographe

Description ajoutée par karene59139 2011-03-15T13:44:53+01:00

Quand la maîtresse demande aux élèves d'apporter leur objet le plus précieux, Hermine n'hésite pas une seconde et montre son autographe de Rostropovitch, musicien de génie.

Mais les enfants se moquent d'elle, ils ne s'intéressent pas au génie d'un musicien. La maîtresse leur demande alors quelles sont les personnes qu'ils admirent vraiment. Et là, Hermine va de surprise en surprise. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Extrait ajouté par Mimomee 2017-11-29T11:57:52+01:00

Ce matin-là, les élèves du C.M.1 de Dominique avaient des cartables plein de bosses, des paquets, des sacs pour montrer leurs objets et raconter pourquoi ils étaient précieux.

Mais personne n'apporta d'objet aussi exceptionnel que celui d'Hermine. Tous les autres objets, on pouvait les trouver dans le commerce.

Commentaire ajouté par Shiny 2014-02-03T21:27:55+01:00

Mes lointains souvenirs semblent indiquer que c'était un très beau livre attachant et touchant.

Commentaire ajouté par Pime 2012-08-31T18:33:17+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien mais un peu court!!! L'autographe...un beau titre!!!

Commentaire ajouté par Pompon 2012-08-21T17:30:19+02:00

Très court, mais pas génial. Sans plus.

Commentaire ajouté par x-beul-sexy-x 2012-04-13T10:40:22+02:00
Envies

Ce livre a l'air bien ! je trouve la couverture assez marrante ! je pense que c'est une belle histoire, comme presque tous les livres de Susie Morgenstern !

L'autographe

• France : 2003-10-24 - Poche (Français)