Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Automne des Magiciens, Tome 2 : La Reine noire



Description ajoutée par Gkone 2018-06-19T18:38:56+02:00

Résumé

Octavianne se retrouve reine d’Elgem malgré elle, un destin qu’elle n’a jamais voulu. Et cette succession ne va pas sans heurt. Bien des défis l’attendent, en dépit de la méfiance ou de la condescendance de ses conseillers, qui ne voient en elle qu’une gamine inexpérimentée.

Et comment apaiser son compagnon Adalgis, qui considère le palais royal comme une cage dorée ? D’autant plus qu’un rival inattendu se révèle : Maurin, le capitaine de la garde, qu’Octavianne a aimé autrefois et qu’elle croyait mort. La jalousie de l’homme-lion est féroce, tandis que Maurin de son côté lui rend bien son hostilité, car il ne voit en Adalgis qu’un animal. Entre ces deux êtres que tout oppose, la nouvelle reine aura-t-elle encore la liberté de choisir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 138 lecteurs

extrait

" Le temps s'étira, sans jours ni semaines.

Parfois, il lui semblait reconnaître la voix de la femme. Elle murmurait, implorait ou ordonnait. Sa tonalité vibrait douloureusement en lui, mais il ne comprenait pas ses paroles. Il puisait seulement du réconfort de sa présence, avec la certitude inexplicable qu'elle ne l’abandonnerait jamais, quel que soit son état.

A d'autres moments, des voix d'hommes lui répondaient, leur timbre toujours neutre et prudent, comme s'ils craignaient de bouleverser ou d'irriter la jeune femme.

- Vous ne savez pas le réveiller ? Et-ce qu'il m'entend ?

Des murmures confus. Soudain une terrible douleur l'arracha à l'inconscience, comme si la moitié inférieur de son corps se déchirait. L'impression fut si vivace qu'il mobilisa toutes ses forces afin de remuer les jambes, pour vérifier qu'elles étaient toujours là. En vain. Sa conscience ne commandait plus à ses membres."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après un premier tome qui voyage beaucoup, nous restons complètement statiques, dans l'enceinte du château d'Elgem et toutes ses embrouilles politiques. Mais c'est très habilement menée, on ne s'ennuie jamais, on a même du mal à lâcher le livre car l'envie ne nous quitte pas de tourner quelques pages supplémentaires.

Le triangle amoureux extrêmement prévisible se met en place, MAIS lui n'est pas assez prévisible dans son déroulé que je le craignais. Les deux hommes m'ont agacé avec leurs crises de jalousie, surtout Maurin (censé être l'élément raisonnable quand Adalgis est passionné de nature), mais en soi cela ne prédomine pas sur le scénario.

Je pense que nous tenons là un vrai bon filon qui mériterait d'être davantage connu, notre "Game of Thrones" français.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce tome pas intéressant du tout. Oui, il y a ce triangle amoureux, des complots qui terminent trop facilement et surtout une histoire qui n'avance pas... à oublier, vite le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome qui est un cran en dessous du premier. Je trouve Octavianne assez inconséquente dans ses relations avec Adalgis et Maurin. Je trouve également que ça manque d'action par rapport au premier tome...

Afficher en entier
Lu aussi

Nous retrouvons Adalgis mortellement blessé ne devant d’être en vie que grâce à la magie d’Iva. Elle fait tout pour le sauver et y arrive à le faire mais il a perdu sa propre magie. Adalgis se sent oppressé dans le palais où Iva est devenu reine, a de plus en plus de mal à gérer sa partie animale et surtout il se sent inutile dans la protection de sa compagne. Et pour ne rien arranger, il est jaloux du capitaine Maurin qui devient commandant de la garde. Il décide de partir… Quelle déception ! J’ai aimé m’immerger dans ce nouveau monde et j’appréciais le personnage d’Adalgis mais là ! Après tout ce qu’ils ont traverséSpoiler(cliquez pour révéler), il part, elle le laisse partir et prend Maurin pour amant puis Adalgis meurt. A partir de ce moment ma lecture a été difficile même si Adalgis « revient » dans l’histoire.

Afficher en entier

Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai tout de même moins aimé que le 1er tome. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide à lire, mais j'ai un peu moins accroché à l'histoire (par rapport au 1er tome je précise, parce que sinon l'histoire m'a tout de même plu). Je vais donc maintenant lire le dernier tome de la trilogie et voir ce que j'en penserais. Mais ça reste une série agréable que j'ai pris plaisir à lire jusqu'à présent, on verra si ça se vérifié également avec le tome suivant ou non ^^

Afficher en entier
Bronze

J'ai moins appréciée que le premier tome. On observe un triangle amoureux, on se demande si Octavianne sait ce qu'elle veut, parfois je la trouve drôlement égoïste. L'histoire avance lentement, bref dure de suivre pour moi. J'espère que le dernier tome sera meilleur.

Afficher en entier
Bronze

Ce deuxième tome de "L'automne des magiciens" m'a plu davantage que le premier, je l'ai trouvé un peu plus travaillé.

Afficher en entier
Argent

Je suis un peu moins emballée par ce 2ème tome.

L’écriture est toujours aussi fluide et facile. Mais j’ai trouvé le récit plus lent, plus long.

J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à Octavianne, par moment elle m’a même énervé à cause de sa façon de traiter certains autres personnages.

À côté de ça, ce deuxième tome amène une vision plus interne de Elgem et permet de comprendre certains points un peu flous (à bon escient) du premier thème : la politique, le rapport à la Lune, …

J’ai quand même hâte de voir le dernier tome et comment Octavianne va encore évoluer.

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome sympathique. J'aime toujours bien l'univers développé avec les cités, le système de magie ! Le triangle amoureux me laisse de marbre et du coup malheureusement j'ai trouvé qu'il prenait un peu trop de places dans l'histoire. J'espère que le troisième tome s'élèvera un peu par rapport à ça !

Mais c'est compensé par le fait qu'il se passe toujours quelque chose dans ce tome, on ne s'ennuit et je vais commencer le tome 3 rapidement !

Afficher en entier
Argent

L'histoire est intéressante et bien écrite. Il y a du suspense et des intrigues pour le trône, avec un peu de magie, comme j'aime dans les livres de fantasy. Mais et c'est un gros MAIS, je ne supporte plus d'avoir des personnages qui s'emmêlent dans un pseudo triangle amoureux, des personnages féminins censés être très forts mais qui se laissent happer par des histoires d'amour violentes, humiliantes et oppressantes. Je trouve même dangereux de mettre ces histoires dans les mains de jeunes femmes et de jeunes hommes et de leur faire croire que c'est ça l'amour: possession, jalousie, violence... Ce n'est plus possible et cela vient gâcher le plaisir de la lecture et ternir une histoire pourtant réussie.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Automne des Magiciens, Tome 2 : La Reine noire

  • France : 2018-08-16 (Français)
  • France : 2022-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

cleeo le place en liste or
2023-11-14T10:15:13+01:00
juju91 le place en liste or
2023-11-12T23:57:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 138
Commentaires 15
extraits 4
Evaluations 45
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode