Livres
466 794
Membres
431 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'automne meurtrier



Description ajoutée par lillou 2012-09-21T23:39:14+02:00

Résumé

Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Csirene 2016-02-28T21:37:43+01:00

1

Nashville, Tennessee, 31 octobre

15 h 30

Taylor Jackson se tenait au garde-à-vous, les mains dans le dos; les manches de son uniforme bleu des grands jours lui grattaient les poignets. Elle aurait voulu être partout sauf ici, plantée sur le devant de la scène. Sa réhabilitation aurait pu se résumer à une simple reconnaissance informelle de son retour en grâce. Mais le chef de police n’avait rien voulu entendre. Alors qu’elle avait juste demandé à

récupérer son grade, il avait insisté pour la décorer. Et très publiquement, qui plus est. Son délégué syndical était ravi et avait retiré, avec son accord, la plainte qu’elle avait déposée contre les services de police de Nashville après avoir été rétrogradée sans motif. Taylor n’était pas mécontente de sa victoire, bien sûr. Son grade de lieutenant lui tenait à cœur. Et elle se réjouissait que ses épreuves aient pris fin. Mais elle aurait préféré se passer de la pompe et du décorum.

Elle se sentait comme une bête de cirque, et l’après-midi lui avait paru interminable. Le feu aux joues, elle laissait glisser sur elle les compliments bourrés de superlatifs.

Compliments sur sa carrière. Compliments sur son rôle dans l’arrestation du Chef d’orchestre, un serial killer qui avait assassiné deux femmes coup sur coup et en avait enlevé une troisième dans la foulée avant de prendre la

14 fuite. Taylor avait coursé le fugitif jusqu’en Italie et avait fini par le prendre au collet à Florence. L’arrestation du

Chef d’orchestre avait fait les grands titres de l’actualité

internationale, car elle avait mis fin par la même occasion à

la carrière d’un des plus célèbres tueurs en série italiens, Il

Macellaio. Dans un monde où l’information était toujours

à portée de clic, la mise en examen simultanée de deux criminels pervers avait évidemment fait sensation. Et le chef de police avait été forcé de revoir ses positions et de la réhabiliter

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-06-30T18:14:11+02:00
Bronze

je peux pratiquement faire un copier coller de l'avis de paraty62 pour le mien.

début très bon avec les meurtres qui s'accumulent et l'enquête qui prend son envole. j'ai embarqué rapidement et j'adorais.

j'ai moins accroché à la suite avec le côté vampire gothique et le trop de détail.

j'ai moins aimé la section raconter par les tueurs et je n'arrivais pas du tout à embarquer dans la partie en parallèle avec baldwin. peut être parce que je n’avais pas lu les premiers tomes. mais personnellement, je trouve que l'auteur aurait du se concentrer seulement sur l'histoire des meurtres des jeunes qui étaient une bonne idée plutôt que de s'étaler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2015-03-13T12:45:14+01:00
Bronze

Bon roman, mais le suspens n'est pas trop au rendez-vous. ce n'est qu'une poursuite à travers Nashville pour cueillir les assassins. En parallèle, on suit les déboires du fiancé de Taylor avec ses pairs au FBI. C'est tout de même assez facile et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2014-11-26T10:00:44+01:00
Argent

Intriguée par la couverture et le résumé je me suis lancée. Après quelques lectures " futiles" je cherchais un roman haletant avec du contenu. Malheureusement j'ai été un peu déçue.

Nous suivons en parallèle Taylor avec son équipe qui enquêtent sur des meurtres horribles d'adolescents : tous empoisonné puis tailladé pour dessiner un pentacle sur leurs corps... Et Baldwin le petit ami de Taylor qui doit raconter une vieille histoire, dans laquelle il était impliqué avec le FBI, et qui pourrait mettre fin à sa carrière...

J'ai beaucoup aimé le début avec le rythme haletant, les cadavres qui s'accumulent et les interactions de l'équipe avec les voisins, amis et familles des victimes adolescentes.

Puis la suite avec ces caricatures de gothiques qui sont au choix : vampires ou sorciers !!! Et tous ces détails qui alourdissent l'action qui ne se déroule qu'en 3 jours mais prend 480 pages m'ont moins plu.

Quand aux parties avec Baldwin je n'ai pas tout compris je pense car je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. J'ai eu l'impression de prendre une série en cours, ce qui est le cas car au bout de 200 pages je me suis aperçue que ce livre est en fait un cinquième tome ce qui est la raison pour laquelle je suis passée à côté d'une partie de l'action.

En résumé un bon livre qui m'a donné envie de découvrir la suite de l'histoire des personnages et pourquoi pas le début ? :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liberty59 2013-03-30T10:23:04+01:00
Or

Un livre mêlant policier et "vampire", pas mal, moi qui n'aime pas les livres de vampires, celui-ci est passé tout seul. Pas une adepte mais j'ai été assez addict pour le finir^^

Afficher en entier

Dates de sortie

L'automne meurtrier

  • France : 2012-10-01 (Français)
  • France : 2015-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T15:17:13+02:00
chrisou l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-13T23:35:17+02:00

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 4
Extraits 8
Evaluations 10
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode