Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'autre côté de la vie : Dialogues avec l'invisible



Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T13:25:11+02:00

Résumé

Ce livre relate une expérience peu commune : Catherine, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. C'est dire si ce document est dérangeant et troublant. Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s'est longuement débattu devant cette incroyable évidence. Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l'Invisible dans sa vie. Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l'auteur à raconter ce qui lui arrive, " pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés ". D'elle enfin, ce mot : " On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte. " Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l'effet de l'amour. Par ce mystère qu'est l'amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine. Par l'assurance qu'elle apporte de l'Au-delà.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

La mort n'est rien, je suis simplement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi, vous êtes vous,

Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

Donnez- moi le nom que vous m'avez toujours donné,

Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait,

N'employez pas un ton solennel ou triste,

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,

Priez, souriez, pensez à moi,

Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été,

Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre,

La vie signifie tout ce qu'elle à toujours signifié,

Elle est ce qu'elle à toujours été. Le fil n'est pas coupé, simplement parce que je suis hors de votre vue.

Je vous attends. Je ne suis pas loin,

Juste de l'autre côté du chemin.

Vous voyez- tout est bien.

Charles PEGUY

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre m'a beaucoup aidé lors du décès d'un parent. J'étais complètement dévastée. Ce livre m'a appris à espérer, à vivre le deuil autrement. A recommander.

Afficher en entier
Bronze

je viens de terminer ce livre. pour être honnête, l'amie qui me l'a prêté, m'a donné la page pour démarrer ma lecture après la narration de la fin douloureuse de Catherine, décédée d'un cancer. Mon expérience personnelle faisait que je ne pouvais pas lire cette partie du livre. Pour ceux qui sont comme moi, il suffit de démarrer à la page 98. Ensuite, il faut avoir l'esprit ouvert, ainsi que le coeur pour lire ce témoignage, qui est troublant, parfois difficilement croyable... mais qui donne néanmoins de l'espoir, une vue différente de la mort, un peu de sérénité. cela conforte l'idée que la mort n'est qu'une mort physique et que l'âme reste... heureusement... enfin, ça aide...

Afficher en entier

Date de sortie

L'autre côté de la vie : Dialogues avec l'invisible

  • France : 1998-12-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode