L'autre côté de la vie : Dialogues avec l'invisible

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T13:25:11+02:00

Ce livre relate une expérience peu commune : Catherine, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. C'est dire si ce document est dérangeant et troublant. Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s'est longuement débattu devant cette incroyable évidence. Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l'Invisible dans sa vie. Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l'auteur à raconter ce qui lui arrive, " pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés ". D'elle enfin, ce mot : " On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte. " Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l'effet de l'amour. Par ce mystère qu'est l'amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine. Par l'assurance qu'elle apporte de l'Au-delà.

La mort n'est rien, je suis simplement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi, vous êtes vous,

Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

Donnez- moi le nom que vous m'avez toujours donné,

Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait,

N'employez pas un ton solennel ou triste,

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,

Priez, souriez, pensez à moi,

Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été,

Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre,

La vie signifie tout ce qu'elle à toujours signifié,

Elle est ce qu'elle à toujours été. Le fil n'est pas coupé, simplement parce que je suis hors de votre vue.

Je vous attends. Je ne suis pas loin,

Juste de l'autre côté du chemin.

Vous voyez- tout est bien.

Charles PEGUY

Ce livre m'a beaucoup aidé lors du décès d'un parent. J'étais complètement dévastée. Ce livre m'a appris à espérer, à vivre le deuil autrement. A recommander.

je viens de terminer ce livre. pour être honnête, l'amie qui me l'a prêté, m'a donné la page pour démarrer ma lecture après la narration de la fin douloureuse de Catherine, décédée d'un cancer. Mon expérience personnelle faisait que je ne pouvais pas lire cette partie du livre. Pour ceux qui sont comme moi, il suffit de démarrer à la page 98. Ensuite, il faut avoir l'esprit ouvert, ainsi que le coeur pour lire ce témoignage, qui est troublant, parfois difficilement croyable... mais qui donne néanmoins de l'espoir, une vue différente de la mort, un peu de sérénité. cela conforte l'idée que la mort n'est qu'une mort physique et que l'âme reste... heureusement... enfin, ça aide...

L'autre côté de la vie : Dialogues avec l'invisible

• France : 1998-12-03 - Poche (Français)