L'Autre Côté, Tome 1

Description ajoutée par Tessie-cops 2015-08-26T16:02:44+02:00

hers vivants,

Je n’ai pas beaucoup de temps. Je m’appelle Mia Garden et je vis… Enfin, non. Je meurs une véritable histoire de fou. Une auteure a décidé de prendre ma vie, ou plutôt ma mort, en main. Je crois que je suis une création. Je n’en suis pas sûre. Je ne suis plus sûre de rien. Je croyais mourir en paix. Mais, sachez que toutes ces histoires de Paradis, c’est une embrouille ! En fait, il y a tout un monde après la mort. Un monde vraiment étrange avec des téléphones portables volants ​ et qui s'appelle l'Autre Côté.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-24T15:28:31+02:00

L'écriture de l'auteure a du potentiel. Sans la connaître, je me dis qu'elle a dû vivre son histoire de près ou de loin. Je m'explique : je ressens une certaine tristesse dans son texte.

Ce roman est à revoir, car pas assez approfondi, mais je dois dire que l'auteure à un univers original et que je l'encourage à continuer dans ce sens. C'est très différent de ce qu'on peut lire à l'heure actuelle.

Commentaire ajouté par Mysterieuse_Lectrice 2015-09-27T22:23:10+02:00

C’est avec joie que je t’annonce que j’ai pris du grade. Non, je ne suis pas allée m’inscrire à l’armée, mais bon, on s’égare.

Je disais donc que j’ai eu l’immense honneur de pouvoir lire avant tout le monde un nouveau roman » l’Autre Côté » et cette jeune auteure, par l’âge et par l’expérience, m’a donné à m’interroger sur la mort Oui, je t’explique.

Elle nous insinue qu’il peut y avoir une autre possibilité auquel elle seule avait pensé, un endroit où l’ancien et le hi-tech cohabitent sans perturber personne. C’est l’histoire d’une jeune fille : Mia… Non, je devrais dire : c’est l’après-mort d’une jeune fille nommée Mia, qui a la fâcheuse tendance à te faire voir les produits de ton mac do d’un tout autre œil. Je te promets que depuis je vois des nuggets partout. Au travers de ce roman, on avance avec elle dans ce monde inconnu où les poilus côtoient la royauté ainsi que des I-fly Je pourrais te dire que c’est l’histoire d’une prostituée à mi-temps qui meurt le crâne éclaté sur un trottoir sans pour cela te dévoiler 1/20 ème de ce qui lui arrive.

J’espère que l’auteur aura l’idée de nous faire partager à un moment la vision d’un autre des personnages à qui elle a déjà donné vie sur Twitter à mon plus grand bonheur.

On peut ainsi discuter avec l’au-delà grâce à 5 ou 6 de ces personnages aussi charismatiques les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-09-11T08:29:33+02:00

J'ai connu ma petite Aïvy lors de la sortie de son premier roman Camigraphie, un roman qui a été un véritable coup de cœur. Puis je vous l'avoue nous avons discuté des heures au téléphone, sur twitter et j'ai rencontré une jeune femme pétillante et pleine de vie. Mais elle se cache derrière une énorme carapace.

Où je veux en venir, tout simplement ce roman fait partie de ses fêlures, une faille en elle, profonde et qui me la fait découvrir sous une autre facette, comme un docteur Jekill et Mister Hyde. J'avais entendu parler de L'autre côté bien avant sa sortie et je m'attendais à un côté très décalé et en faites j'étais loin de la vérité.

Avez-vous déjà eu à un moment de votre vie, pensé à ce qui se passait après la mort. Morbide vous allez me dire ? Ben pas tant que ça, ayant vécu personnellement le suicide d'un ami très très proche, je me suis posée la question à l'époque :

Que cherche-t-il en mourant ? Est-ce que je vais le revoir un jour ?

Ici l'auteure nous prend à revers, nous faisons connaissance de Mia G. une demoiselle vivant en 2150, elle a pris possession du livre en se plaignant tout simplement de ce que l'auteure lui fait subir et surtout elle se plaint qu'elle ne puisse pas vivre sa vie avec une fin heureuse, en effet l'auteure a décider qu'elle allait mourir et cela ne lui plait pas.

Ce roman est tout simplement barge, décalé et hilarant, en même temps il réveille en vous les pires sentiments et le manque que vous pourriez éprouver envers une personne partie trop tôt. Sans jamais dire le mot mort. Mot banni car il reflète que tout est fini.

Pourquoi décalé ? Tout simplement en 2150 la prostitution est un métier comme un autre, la fille compare toute sa vie, à un repas maxi best of de MacDo, les moyens de paiements se font à partir de vos empreintes. Elle meurt, mais non, sa seule crainte c'est que les pompiers soit moche. Ne parlons pas de ce qui se passe au paradis, enfin de l'autre côté.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, déjà ce n'est pas un roman, c'est des sentiments de colères, d'amour et un délire complètement barge d'une auteure. L'histoire est disloquée, elle n'a pas de trame à proprement dit.

La seule chose que je pourrais reprocher c'est des termes parfois un peu trop vulgaire. L'expression un peu trop répétitive de nuggets, car notre jeune héroïne se compare un morceau de poulet pané : bien que l'image de la frite qui Sod***se un nuggets restera à jamais en moi et plus jamais je ne mettrais les pieds dans un Fast Food.

Voici les tribulations d'une auteure folle, avec une héroïne que l'on a envie de ressuscité par moment juste pour avoir l'occasion de l'éliminer avec notre plume.

Vivement le Volume 2 :)....

L'Autre Côté, Tome 1

• France : 2015-09-07 (Français)