Livres
546 768
Membres
583 322

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Autre Chemin



Description ajoutée par cdv25 2016-06-08T12:43:47+02:00

Résumé

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MzelleLo 2016-10-26T04:43:33+02:00

Christophe tira un nouveau mouchoir de sa poche et le tendit d’un air résigné à la jeune femme en larmes assise face à lui. Pendant qu’elle se mouchait et hoquetait, il ferma les yeux et savoura en souriant la caresse du soleil sur son visage. Le silence lui fit redresser la tête et il découvrit l’air furieux de son amie.

— En fait, tu te moques complètement de ce qui m’arrive !

Il poussa un soupir en pensant qu’à cet instant précis elle ne méritait absolument pas son prénom.

— Non, Angel, je ne m’en moque pas du tout. Mais tu avoueras que… Eh bien en fait c’est la même chose qui arrive cycliquement, avec les mêmes mauvaises surprises et les mêmes pleurs à la clé.

Angel sentit le rouge lui monter aux joues et Christophe vit son menton trembler alors qu’elle tentait de retenir une nouvelle cascade de larmes.

— Mais je tombe toujours sur des salauds !

— Désolé chérie, tu ne tombes pas dessus. Tu les choisis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carine28 2019-03-11T15:00:02+01:00
Argent

Une lecture détente qui m'a fait un bien fou. Après avoir eu du mal à lire un livre (que j'ai abandonné), j'avais besoin de légèreté et Emilie Collins a réussi à m'envoyer au Skri Lanka avec nos amoureux. Alors oui, tout va vite, trop vite, mais on s'en fiche. Que demande-t-on à un livre? De nous transporter, de nous faire vivre l'histoire et là, c'était réussi. Je suis partie avec eux et c'est le principal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarahjenny 2019-03-11T10:56:52+01:00
Pas apprécié

Je n'arrive pas à lire ce livre.

Bien que je me sois forcé à avancer la lecture jusqu'à environ 40% du livre, ce n'est que déception et incompréhension, donc j"'arrête là. Peut-être lui laisserais-je une nouvelle chance plus tard.

La progression, que ce soit temporelle ou sentimentale est casi-inexistante:

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Angel part passer la journée avec un inconnu complet, à moto (première fois pour elle) à plus de deux heures de route...qu'est ce qu'on s'en fou si c'est un tueur en série, il est sexy!

- Ses sentiments arrivent beaucoup trop vite à mon goût, il se sont vu une fois, et parlé uniquement cette fois-ci et elle lui fait une "crise" la semaine d'après parce qu'elle n'a pas de nouvelles...

- Elle apprend qu'il la "connait" depuis longtemps, que la rencontre à été orchestré...elle pète un câble, littéralement, alors que deux minutes avant elle avait les larmes aux yeux parce qu'il ne vie pas en France, et vous comprenez, c'est leur second rdv, elle est tellement attaché à lui...! Mais là c'est fini elle ne veut plus jamais entendre parlé de lui.

- Il débarque à son travail, elle orchestre un accident (avec intervention des pompiers et 2 semaines d’arrêt) juste parce qu'elle ne veut pas lui parler...heu...est-ce que ce n'est pas un peu exagéré???

- Troisième rdv pour eux et elle lui dit qu'elle l'aime - SÉRIEUSEMENT?! qu'elle L'AIME?? tu lui a parlé 3 fois!!

Bon vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ma lecture :-s

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-13T17:28:17+02:00
Lu aussi

Je suis déçu , franchement le sujet est original et bien trouve. Malheureusement je trouve que sa n'a pas ete assez développé .

Les personnages sont mignons mais je trouve que leur personnalité a été mal développer également.

Dommage cela aurait pu être une magnifique histoire . Même si notre couple est très mignons , plein de tendresse .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-07-23T23:48:46+02:00
Or

Se livre m'a carrément envie de découvrir le Sri Lanka

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-07-16T22:51:37+02:00
Argent

Comment vivre autrement que dans la folie de la vie d'aujourd'hui, pourquoi continuer à courir après l'argent, la réussite, si on est seul.

La philosophie de Samuel me plait beaucoup et j'abandonnerais bien mon quotidien pour le suivre au Sri Lanka.

Angel hésite à quitter la famille qu'elle s'est choisi mais un voyage sur place lui fera prendre la bonne decision

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marieno89 2016-10-26T00:37:32+02:00
Lu aussi

'' L'autre chemin '' est une petite romance remplie de douceur où l'on se laisse emporter dans la découverte des plantes et leurs significations, du Sri Lanka et de sa beauté. C'est une lecture sur un sujet différent et unique où apaisement, douceur et sensualité vient bien se mélanger. Les personnages sont mignons ensemble et j'ai passer un agréable moment. Original, unique et différent est sans doute ce que je retiens de '' L'autre chemin ''

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2016-09-05T20:36:11+02:00
Or

L’autre chemin est une petite romance qui se laisse lire et dévorer au gré des découvertes, des plantes, des voyages. C’est un récit qui dégage une certaine dose d’apaisement à sa lecture, une romance toute en douceur et en volupté qui nous happe dès les premières pages. L’alchimie entre les deux protagonistes est quasiment immédiate. Leur histoire évolue doucement et...

http://www.sariahlit.com/2016/08/lautre-chemin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-08-19T09:08:52+02:00

Lorsque son meilleur ami Christophe la met au défi de séduire un homme, Angel accepte le challenge. Ne dit-on pas tel est pris qui croyait prendre ?

Au début, je me suis demandé qui allé gagné le défi Christophe ou Angel ?. J'ai été séduite par cette histoire qui démarre fort, car notre héroïne n'est pas du genre à se laisser faire et puis on s'interroge sur les motivations de Samuel. Qui est-il vraiment ? Joue-t-il avec Angel ou est-il sérieux ? Et puis oh là là, on s'attend pas à cette révélation concernant Christophe et Samuel, non, non ce n'est pas ce que vous pensez et ne vous direz rien. Je dois avouer que Samuel, m'as fait craquer par toutes ses attentions envers Angel, d'ailleurs qui n'aimeraient pas avoir un homme comme luI ? Puff. Quant à Angel, je l'ai trouvé fragile mais en même temps forte.

Une romance palpitante, merveilleuse, belle avec laquelle j'ai passé un super bon moment de lecture qui est pour moi un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jubyju 2016-08-02T01:13:18+02:00
Bronze

Une belle histoire douce pour les soirs de vagues à l'âme. Malgré un début peu prometteur, les personnages très droits et une trame narrative solaire ont réussi à me gagner et à m'aider à me reposer l'âme. Merci :) 7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-07-25T18:50:23+02:00
Bronze

Une romance contemporaine toute mignonne ! Bien que l’on devine facilement la trame, le récit est entraînant, Angel et Samuel sont charmants et les amis agréables. Émilie Collins nous propose une escapade agréable en terre Sri Lankaise avec ses paysages luxuriants et sa population attentive. Un moment d’évasion sans prise de tête.

Angel est une jeune femme attristée par ses récents échecs sentimentaux. Elle désespère de trouver l’homme qui comblera le vide d’une famille qu’elle n’a pas. Orpheline, elle a depuis son plus jeune âge créé une amitié forte avec Christophe et son compagnon Alain, Bastien et Julie, parents de jumelles. Son monde tourne autour de ses amis bienveillants et de son métier qu’elle apprécie. En réponse au défi de Christophe de charmer Samuel, Angel ne va pas seulement se brûler les ailes, elle va s’envoler dans la chaleur et les couleurs d’une sensualité puissante. Arrivera-t-elle à emprunter cet autre chemin avec Samuel ?

En commençant cette histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de grimacer devant le défi. Je n’aime pas particulièrement ce type de challenge qui est vu et revu dans la romance. Heureusement, celui-ci est tellement mineur qu’on l’oublie instantanément et surtout il ne sert pas à étayer de nombreux dialogues sur le sujet. Il faut reconnaître aussi que Samuel éclipse immédiatement ce détail par son charisme, sa gentillesse, son attention et sa sensualité. C’est le gendre idéal, le prince charmant que l’on voudrait avoir. Il est absolument craquant !

Soyons honnêtes, l’intrigue est mince et on sait d’avance quelle sera la réponse de l’héroïne. Pour autant, l’auteure a inséré des petites subtilités très distrayantes comme le langage des fleurs qui m’a beaucoup plu. D’ailleurs, j’ai pris des notes ! Ou encore, ce merveilleux pays qu’elle arrive très bien à nous décrire et à nous donner l’envie de s’évader. Et puis le panel de personnages secondaires qui est particulièrement réussi.

L’écriture soignée, simple et efficace, en fait un livre tout doux qui sied à merveille à la période estivale. Jolie découverte !

Lien : http://wp.me/p4lOip-4dZ

Afficher en entier

Date de sortie

L'Autre Chemin

  • France : 2016-06-22 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 22
extraits 1
Evaluations 27
Note globale 6.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode