L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Description ajoutée par Katsura 2020-01-31T21:54:59+01:00

Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.

Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace... si elle ne se rappelait pas à eux.

” – Tu ne m’as jamais corrigé.

Owin avait toujours détesté son prénom, si vieux jeu qu’il en devenait trop original, dont l’étymologie était une plaisanterie ésotérique sur le jour de sa naissance. Comme si ses parents, après avoir appelé leur fils ainé de la façon la plus commune possible, avaient décidé de faire exactement l’inverse pour lui.

Dans la bouche de Frédéric… Dans la bouche de Frédéric, son prénom était doux, puissant, réel. Il prenait un sens qu’il n’avait jamais imaginé. Un sens dans lequel il se reconnaissait.”

Voici un livre que j’avais depuis quelques semaines dans ma liseuse et que je me suis enfin décidée à ouvrir. Et maintenant je me demande : mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ?

Ce livre est un mélange de contemporain et de magie qui nous donne un univers dans lequel cette dernière est présente et normale : les vampires, les loups garous, les fenrirs, les démons, les pactes, les fantômes, les revenants, les fées, les poltergeists, les clans de magiciens, d’invocateurs…. Bref un bon mix de tout ce que l’on peut connaître de fantastique. J’ai simplement adoré !

Allowin est un magicien issu de deux clans : les Singuliers et les Weyrd, autant vous dire que rien que pour cela, il est spécial. Deux clans qui s’associent, ça n’arrive jamais. En effet, les clans ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, il est important et nécessaire pour la sauvegarde du clan de rester dans son clan et garder sa magie. Mais une exception a été faite pour Allowin et son frère Yvain. Il est exorciste et il était itinérant jusqu’à ce qu’il hérite de la boutique de sa tante Ambroisie. Une boutique d’exorcisme bien-sûr !

Au départ peu content de son sort, je trouve que finalement cette boutique apporte une vie mouvementée et bien plus de travail qu’Allowin ne le pensait.

Et on rencontre Frédéric Cendrevent, un client d’Allowin, ou plutôt de la boutique, ils sont liés par un pacte si vieux qu’il va falloir à Allowin (ou Owin) redéfinir les termes exacts. Et on ne peut pas dire que le fantôme d’Ambroisie l’aide beaucoup. Eh oui car tante Ambroisie est toujours là ! Frédéric est un grand mystère une grande partie du livre, sa malédiction, son Fenrir Bleiz, sa hantise qui déborde par les yeux…. Bref de quoi attirer notre attention et celle d'Owin.

Et par-dessous tout ça, des meurtres mystérieux qui arrivent, les fantômes des victimes qui restent plutôt que de passer de l’autre côté… que se passe-t-il ? Et pour ne pas ajouter de travail à Owin : des maisons hantées, des manoirs récalcitrants, des voitures qui conduisent toute seule, des follets qui allument des feux et font du pain… on n’a pas de quoi s’ennuyer à Bois-aux-Allouettes, la petite ville où s’est établit Owin pour succéder à Ambroisie.

N'oublions pas qu'il faut aussi qu'il gère son encombrante famille qui s'inquiète pour lui, à commencer par Corée qui vient en tant qu'émissaire de sa grand-mère que tout le monde craint.

Donc vous comprenez que j’ai vraiment apprécié ma lecture, attachante, prenante, surprenante…. Seul inconvénient, la fin… En effet, je suis déçue par la décision de Frédéric. Jusqu’à ce que je vois qu’il s’agit d’un tome 1 ! Et bien je comprends mieux, j’avais réponse à tous mes questionnements mais cette fin, une petite déception et en même temps c'est quand même une vraie fin donc il était tout à fait plausible que l'on puisse en rester là. Mais je n’aimais pas trop cette décision, maintenant j’ai juste hâte de les retrouver au tome 2.

Noémie Auke nous offre un univers particulièrement intéressant et riche dans lequel nous parvenons très facilement à trouver nos marques. Elle dispose les ingrédients petit à petit pour nous emmener avec elle dans le quotidien de nos deux protagonistes principaux. J’ai apprécié la relation qui se tisse au fil des pages entre Owin et Frédéric....

À la recherche d’une histoire différente empreinte de magie ? Ne cherchez plus j’ai le livre qu’il vous faut grâce à Noëmie Auke. « L’autre côté des ombres » est une histoire fantastique, mystique qui vous apportera une bonne dose de dépaysement et éveillera autant vos sens que votre intérêt.

Sous les traits d’Allowin Singulier-Weyrd et ceux de Frédéric Cendrevent, nous découvrons une romance paranormale certes, mais surtout un contexte et un environnement particulièrement addictif. Entre l’exorciste et l’invocateur, la situation n’est pas des plus simples et nous chers lecteurs, ne pouvons que les laisser nous entraîner dans leur sillage afin d’explorer les recoins du bois-aux-alouettes et d’assister à la naissance d’un amour unique aux multiples facettes.

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce roman. Adepte de ce genre de livre je suis réellement conquise par les faits exposés, par le déroulement ainsi que l’enchaînement des événements. La magie qui entoure les personnages est captivante, le mystère des Cendrevent tout ce qu’il y a de plus intrigants, ce qui fait qu’à aucun moment je n’ai décroché de cette lecture.

Certes les sentiments prennent le temps de s’installer, ce que j’ai pour ma part beaucoup apprécié, mais la relation que nouent Owin et Frederic est si particulière, si spéciale que j’ai pris un plaisir infini à les voir évoluer l’un aux côtés de l’autre. Entre leurs aptitudes, le maintien de l’équilibre et les forces qu’ils affrontent ensemble, autant vous dire que le quotidien de nos deux hommes n’est pas de tout repos !

De plus, j’ai vraiment apprécié le clan Singulier avec des personnalités aussi fortes qu’attachantes et cette unité familiale qui rassemble et soude les membres aussi sûrement que les racines du chêne se font solides et puissantes.

Ce premier tome est une belle découverte que j’aurai plaisir à réitérer avec le prochain opus, car il m’a tenu alerte et m’a permis de passer un très bon moment aux côtés de ses protagonistes. Entre enquête et recherche, entre Fenris, croque-mitaine, revenants et autres spectres, Allowin et Frederic tentent le tout pour le tout et nous prouvent qu’il est parfois nécessaire de prendre autant de risques sur le terrain qu’en amour

Après avoir contemplé ce livre pendant de longs mois, je me suis enfin décidée à le lire et quelle belle surprise ! L'univers est riche et foisonnant de créatures fantastiques. Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante. Plusieurs points sont abordés et rendent la lecture passionnante. Je n'avais pas encore terminé le livre qu'il me tardait déjà de lire la suite. Je recommande chaudement aux amatrices de fantastique.

Je suis ravie de l'avoir lu, cependant je suis détruite émotionnellement parlant

Une histoire riche en péripéties, de l'originalité, des personnages fascinants !! J'ai adoré

Merci beaucoup à MxMBookmark pour ce service-presse via Netgalley !!

Owin Singulier-Weyrd est un exorciste itinérant qui va être obligé de s'installer dans la petite ville de Bois-aux-Alouettes pour hériter du cabinet d'exorcisme familial. Il pensait que sa vie allait devenir monotone dans ce petit village, mais il va très vite se rendre compte que ce n'est pas forcément le cas...

Je suis tombée amoureuse de l'univers mis en place par l'auteure ! Un monde remplit de créatures magiques, d'objets qui ont une volonté propre, des démons et j'en passe. J'ai vraiment adoré, le fait que ce soit naturel que ces créatures et autres effets magiques fassent partie de leur quotidien. Le bestiaire fantastique mis en place est super bien développés.

Owin doit faire face à plusieurs problèmes ; un croquemitaine, des meurtres inexpliqués, une malédiction, une forte attirance pour celui qui est maudit... Toutes ces intrigues et parties d'histoires sont bien ficelées. Les choses s’enchaînent et s'entremêlent aisément et c'est vraiment très plaisant à lire !

La romance qui s'installe entre Frédéric et Owin est vraiment agréable, les choses se font doucement et délicatement. Rien n'est brusque. J'aime toujours autant lire le moment où le héros se rend compte de ses sentiments et la manière dont les choses vont commencer à changer.

Je suis aussi tombée sous le charme des personnages. Owin et Frédéric sont attachants et on a toujours envie d'en apprendre plus sur eux, de les découvrir.

Ce livre est donc un coup de cœur, malgré une petite ombre au tableau : la fin ... L'intrigue présentée a une vraie fin avec une ouverture sur ce qu'il pourrait se passer dans le tome 2. Quel est le souci, me demanderez-vous ? C'est juste que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ... Donc je n'ai qu'une seule envie c'est d'avoir la suite pour découvrir la suite de leurs aventures ainsi qu'en apprendre plus sur nos deux héros !

Un univers magique original et riche sert de cadre à des personnages attachants et touchants. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome, l'écriture est très agréable, fluide mais jamais simpliste. Le duo de personnages principaux évolue doucement, de façon crédible, et avance dans l'intrigue et l'enquête de manière cohérente. Bref, Allowyn et Frédéric nous introduisent au village de Bois-aux-Allouettes, ses habitants, au clan Singuliers-Weyrd et nous ne voulons plus les quitter.

Étonnamment passionnant par les différentes affaires que gèrent Allowin et son rapprochement avec Frédéric mais aussi par l'univers urban fantasy où le surnaturel est bien installé et reconnu, les personnages et Bleiz, le Sang et le Nom, la malédiction et les enjeux... J'ai vraiment été emporté par l'histoire et les deux héros et j'ai hâte que la suite sorte

*Adji* : https://wp.me/p6618l-gUV ais quelle belle surprise ce roman. Je ne m’attendais absolument pas à aimer autant alors que franchement j’ai eu beaucoup de mal à démarrer. Je ne vous dis pas comment j’ai hâte d’avoir le second tome entre mes mains. La fin n’est pas frustrante si je peux dire, mais elle l’est pour moi, car je veux la suite.

Je suis tellement gaga de l’histoire entre Allowin et Frédéric que je n’ai aucune envie de leur dire au revoir.

Comme le résumé l’indique, Allowin est un exorciste. À la suite du décès de sa grande tante, il a été obligé par le fantôme de celle-ci, à prendre sa place dans le cabinet familial situé dans une petite campagne. Malheureusement pour Allowin, les habitants ne lui font pas confiance, et il va devoir faire ses preuves pour se faire respecter. Il fera la connaissance de Frédéric Centrevent, l’un des clients chouchous de sa grande tante qui a l’un des clients chouchous de sa grande tante qui a besoin de lui à cause d’une malédiction familiale.

Allowin et Frédéric se ressemblent un peu. Ils sont tous les deux solitaires. Frédéric n’a plus de famille, les gens se méfiant de lui à cause de sa particularité il s’est renfermé sur lui même. Son seul compagnon est un Fenrir.

Quant à Allowin, c’est un personnage au grand coeur, très intelligent mais têtu. Sa relation avec Frédéric va lui faire beaucoup de bien. Après l’avoir aidé par un exorcisme, il lui proposera de travailler pour lui.

Noëmie Aucke nous offre un univers particulièrement intéressant que j’ai du mal à définir, mais très agréable passé les premiers chapitres qui sont malheureusement un peu trop lents sur le plan du rythme.

Mais tout va changer quand Allowin sera bien installé et son quotidien bien rempli entre ses devoirs d’exorcistes et les enquêtes qui en découlent, nous donnons droit à des actions et questionnements.

Pour notre plus grand bonheur, nous suivrons aussi en parallèle toutes les étapes de l’évolution de la relation entre Allowin et Frédéric. J’ai adoré voir leur rapport prendre le temps d’évoluer comme il le faut, nous donnant le temps d’apprendre à mieux les connaître, et de tomber complètement sous le charme de leur duo. Mon seul regret c’est qu’il n’ y ai pas eu de phase de transition avant leur mise en couple.

Ce tome pose vraiment le contexte et le décor de l’univers que nous offre Noémie Aucke, de ce fait il n’est malheureusement pas assez approfondi. Même si j’ai adoré ma lecture, il m’a manqué certaines choses, j’ai encore plein de questions sans réponses et j’espère les trouver dans le prochain tome.

"L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd" est sorti 2020-07-13T11:07:38+02:00
background Layer 1 13 Juillet

L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

• France : 2020-07-13 (Français)

Lhexia le place en liste or
2020-09-01T17:41:58+02:00