L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Description ajoutée par Katsura 2020-01-31T21:54:59+01:00

Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !

” – Tu ne m’as jamais corrigé.

Owin avait toujours détesté son prénom, si vieux jeu qu’il en devenait trop original, dont l’étymologie était une plaisanterie ésotérique sur le jour de sa naissance. Comme si ses parents, après avoir appelé leur fils ainé de la façon la plus commune possible, avaient décidé de faire exactement l’inverse pour lui.

Dans la bouche de Frédéric… Dans la bouche de Frédéric, son prénom était doux, puissant, réel. Il prenait un sens qu’il n’avait jamais imaginé. Un sens dans lequel il se reconnaissait.”

J’adore !!!!!

On en redemande, et cette couverture sublime .

Personnages attachants .

Je commence le deux de se pas

Un univers très riche et une histoire passionnante. J'ai beaucoup aimé suivre Allowin dans ses aventures et je lirai le tome 2 avec grand plaisir ^^

Pour ceux qui cherchent une histoire où la romance n'est pas le point central et qui aiment les histoires de fantômes et de démons, foncez ! ;)

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien. Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace... si elle ne se rappelait pas à eux.

Allowin récupère la boutique d'exorcisme de sa tante sans vraiment le vouloir. Lui qui aimait son indépendance, se retrouve coincé dans un village. Entre les exorcismes de tout genre, les crimes, un croquemitaine et le cas de Frédéric... Mais là, c'est autre chose. Sa rencontre avec Frédéric qui maudit et son fenris Bleiz va le décider à rester. Intrigué par cet homme et sa malédiction, il va vouloir la comprendre et l'enlever. Entre eux deux, des liens d'amitié, de travail, de magie et d'amour vont se faire petit à petit. Deux hommes sont très opposés par leur clan et leur famille mais qui ont un caractère fort face aux évènements de la vie.

Une aventure très fluide et sans temps mort. Les personnages Allowin et Frédéric sont très attachants. Les personnages secondaires sont assez relevés. L'auteure nous entraîne dans un monde de magie et d'exorcisme. On suit très facilement car beaucoup d'explications. Les situations ne sont pas répétitives et on se demande ce qu'il va encore arriver à Allowin ou à Allowin et à Frédéric. J'attends avec hâte la suite.

Que va-t-il encore arriver à nos deux heureux héros dans le tome 2 ?

Vraiment un très bonne lecture ! J'ai trouvé l'univers génial, la romance prend son temps, le bestiaire et le mode de magie mis en place sont hyper intéressants. Bref foncez découvrir ce roman. Je serai au RDV pour la suite !

J'ai adoré ce premier tome, il est vraiment bien. Allowin est vraiment top comme personnage et sa relation ave Frédéric est très mignonne. L'évolution de leur relation est très lente, mais on sent qu'il y a quelque chose entre les deux personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui sera sur Frédéric ...

Un gros coup de Coeur pour cette histoire.

Le monde dans lequel nous sommes plongé est riche, les codes qui y sont donnés, les différents entités qui la compose en fond quelque chose qui a pour moi été une évidence. et pis chose qu'il ne faut pas négliger, le genre ne compte pas, on va pas prendre la tête sur le fait de choisir ceux qu'on aime et cela peut importe notre genre et le leur et ça vraiment ça fait du bien.

La plume de l'auteur est fluide, addictive. Elle nous emmène ou elle veut. Les action s'enchaîne (et tout à un but). on ne s’ennuie pas même si certain point son facile à comprendre le livre n'est pas entendu, je me suis même laisser surprendre.

Les personnages, mais alors eux, je les aimes d'amour :3 vraiment ils sont au delà de mes espérances.

La fin ce n'est pas le cliché du cliff horrible ou on doit attendre le prochain tome mais la façon dont l'histoire est amené donne quand même très envie d'avoir la suite (le plutôt possible sera le mieux). J'ai jamais autant apprécier une fin de tome avec qu'une hâte c'est d'avoir la suite.

Noémie Auke nous offre un univers particulièrement intéressant et riche dans lequel nous parvenons très facilement à trouver nos marques. Elle dispose les ingrédients petit à petit pour nous emmener avec elle dans le quotidien de nos deux protagonistes principaux. J’ai apprécié la relation qui se tisse au fil des pages entre Owin et Frédéric....

À la recherche d’une histoire différente empreinte de magie ? Ne cherchez plus j’ai le livre qu’il vous faut grâce à Noëmie Auke. « L’autre côté des ombres » est une histoire fantastique, mystique qui vous apportera une bonne dose de dépaysement et éveillera autant vos sens que votre intérêt.

Sous les traits d’Allowin Singulier-Weyrd et ceux de Frédéric Cendrevent, nous découvrons une romance paranormale certes, mais surtout un contexte et un environnement particulièrement addictif. Entre l’exorciste et l’invocateur, la situation n’est pas des plus simples et nous chers lecteurs, ne pouvons que les laisser nous entraîner dans leur sillage afin d’explorer les recoins du bois-aux-alouettes et d’assister à la naissance d’un amour unique aux multiples facettes.

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce roman. Adepte de ce genre de livre je suis réellement conquise par les faits exposés, par le déroulement ainsi que l’enchaînement des événements. La magie qui entoure les personnages est captivante, le mystère des Cendrevent tout ce qu’il y a de plus intrigants, ce qui fait qu’à aucun moment je n’ai décroché de cette lecture.

Certes les sentiments prennent le temps de s’installer, ce que j’ai pour ma part beaucoup apprécié, mais la relation que nouent Owin et Frederic est si particulière, si spéciale que j’ai pris un plaisir infini à les voir évoluer l’un aux côtés de l’autre. Entre leurs aptitudes, le maintien de l’équilibre et les forces qu’ils affrontent ensemble, autant vous dire que le quotidien de nos deux hommes n’est pas de tout repos !

De plus, j’ai vraiment apprécié le clan Singulier avec des personnalités aussi fortes qu’attachantes et cette unité familiale qui rassemble et soude les membres aussi sûrement que les racines du chêne se font solides et puissantes.

Ce premier tome est une belle découverte que j’aurai plaisir à réitérer avec le prochain opus, car il m’a tenu alerte et m’a permis de passer un très bon moment aux côtés de ses protagonistes. Entre enquête et recherche, entre Fenris, croque-mitaine, revenants et autres spectres, Allowin et Frederic tentent le tout pour le tout et nous prouvent qu’il est parfois nécessaire de prendre autant de risques sur le terrain qu’en amour

Après avoir contemplé ce livre pendant de longs mois, je me suis enfin décidée à le lire et quelle belle surprise ! L'univers est riche et foisonnant de créatures fantastiques. Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante. Plusieurs points sont abordés et rendent la lecture passionnante. Je n'avais pas encore terminé le livre qu'il me tardait déjà de lire la suite. Je recommande chaudement aux amatrices de fantastique.

Je suis ravie de l'avoir lu, cependant je suis détruite émotionnellement parlant

L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

• France : 2020-07-13 (Français)