L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Description ajoutée par Katsura 2020-01-31T21:54:59+01:00

Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !

” – Tu ne m’as jamais corrigé.

Owin avait toujours détesté son prénom, si vieux jeu qu’il en devenait trop original, dont l’étymologie était une plaisanterie ésotérique sur le jour de sa naissance. Comme si ses parents, après avoir appelé leur fils ainé de la façon la plus commune possible, avaient décidé de faire exactement l’inverse pour lui.

Dans la bouche de Frédéric… Dans la bouche de Frédéric, son prénom était doux, puissant, réel. Il prenait un sens qu’il n’avait jamais imaginé. Un sens dans lequel il se reconnaissait.”

J’ai beaucoup aimé ce premier tome !

C’est un univers très intéressant et complexe que nous propose l’auteur, j’ai adoré les subtilités et les problématiques proposées. Ce mélange de magie, exorcisme, et autres arts obscurs était prenant. De plus c’est bien écrit, on comprend et on s’immerge bien dans ce nouveau décor.

Allowin est un personnages comme je les aime. Il est franc, tenace et passionné. J’ai aimé sa relation avec Frédéric, plus torturé et mystérieux, ainsi que ses liens avec sa grande famille.

J’ai vraiment hâte de lire la suite car l’épilogue me laisse sur ma faim !

Un 1er tome que j'hésitais à lire, mais dont les avis positifs et la couverture m'ont convaincu d'en découvrir l'histoire. J'ai trouvé celle-ci très intéressante, avec un univers parfaitement maîtrisé et des personnages bien construits.

Le monde du récit est un subtil mélange entre modernité et antiquité. Cela est est dû à la magie qui permet de pouvoir se passer de lampe, ne pas avoir besoin de pharmacie, et qui puise son énergie principalement dans ce qui est ancien. Tout est une question d'équilibre entre les différentes espèces (vampires, Fenrir, loup-garou, feux follet, …) et l'utilisation de la magie.

L'univers construit est original, bien décrit et cohérent. Les différents personnages sont agréables, attachants, complexes et variés. Il y a une véritable psychologie pour chacun d'eux.

Je suis tombé sous le charme des deux personnages principaux. La relation entre Owin et Frédéric est progressive, douce. La romance est légère et ne prend pas l'ascendant sur l'histoire. Cela nous permet d'en découvrir davantage sur les différentes créatures et tout ce qui a trait au surnaturel. Ainsi que les lois et les règles qui régissent ce monde.

Ce qui m'a agréablement surprise ici, c'est le fait que l'homosexualité soit une chose tout à fait normale et banale. D'ailleurs, le terme en lui-même n'est jamais mentionné, tout comme l'hétérosexualité. Comme si ces deux termes n'existez pas.

L'intrigue est bien construite et menée. On sent que l'auteure maitrise son sujet. En plus de la malédiction de Frédéric, d'autres évènements vont survenir. Le rythme est soutenu, sans longueur, répétitions ou lourdeur dans le texte. On oscille entre actions, réflexions, sérieux et humour.

En ce qui me concerne, je n'ai pas été frustré par la fin, car celle-ci me paraît logique.

Une belle découverte dont je lirai la suite avec plaisir !

Un univers riche et bien construit. On s'attache rapidement aux personnages et à l'intrigue. Hâte d'en découvrir plus, surtout sur la famille atypique d'Allowin.

J’adore !!!!!

On en redemande, et cette couverture sublime .

Personnages attachants .

Je commence le deux de se pas

Un univers très riche et une histoire passionnante. J'ai beaucoup aimé suivre Allowin dans ses aventures et je lirai le tome 2 avec grand plaisir ^^

Pour ceux qui cherchent une histoire où la romance n'est pas le point central et qui aiment les histoires de fantômes et de démons, foncez ! ;)

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien. Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace... si elle ne se rappelait pas à eux.

Allowin récupère la boutique d'exorcisme de sa tante sans vraiment le vouloir. Lui qui aimait son indépendance, se retrouve coincé dans un village. Entre les exorcismes de tout genre, les crimes, un croquemitaine et le cas de Frédéric... Mais là, c'est autre chose. Sa rencontre avec Frédéric qui maudit et son fenris Bleiz va le décider à rester. Intrigué par cet homme et sa malédiction, il va vouloir la comprendre et l'enlever. Entre eux deux, des liens d'amitié, de travail, de magie et d'amour vont se faire petit à petit. Deux hommes sont très opposés par leur clan et leur famille mais qui ont un caractère fort face aux évènements de la vie.

Une aventure très fluide et sans temps mort. Les personnages Allowin et Frédéric sont très attachants. Les personnages secondaires sont assez relevés. L'auteure nous entraîne dans un monde de magie et d'exorcisme. On suit très facilement car beaucoup d'explications. Les situations ne sont pas répétitives et on se demande ce qu'il va encore arriver à Allowin ou à Allowin et à Frédéric. J'attends avec hâte la suite.

Que va-t-il encore arriver à nos deux heureux héros dans le tome 2 ?

Vraiment un très bonne lecture ! J'ai trouvé l'univers génial, la romance prend son temps, le bestiaire et le mode de magie mis en place sont hyper intéressants. Bref foncez découvrir ce roman. Je serai au RDV pour la suite !

J'ai adoré ce premier tome, il est vraiment bien. Allowin est vraiment top comme personnage et sa relation ave Frédéric est très mignonne. L'évolution de leur relation est très lente, mais on sent qu'il y a quelque chose entre les deux personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui sera sur Frédéric ...

Un gros coup de Coeur pour cette histoire.

Le monde dans lequel nous sommes plongé est riche, les codes qui y sont donnés, les différents entités qui la compose en fond quelque chose qui a pour moi été une évidence. et pis chose qu'il ne faut pas négliger, le genre ne compte pas, on va pas prendre la tête sur le fait de choisir ceux qu'on aime et cela peut importe notre genre et le leur et ça vraiment ça fait du bien.

La plume de l'auteur est fluide, addictive. Elle nous emmène ou elle veut. Les action s'enchaîne (et tout à un but). on ne s’ennuie pas même si certain point son facile à comprendre le livre n'est pas entendu, je me suis même laisser surprendre.

Les personnages, mais alors eux, je les aimes d'amour :3 vraiment ils sont au delà de mes espérances.

La fin ce n'est pas le cliché du cliff horrible ou on doit attendre le prochain tome mais la façon dont l'histoire est amené donne quand même très envie d'avoir la suite (le plutôt possible sera le mieux). J'ai jamais autant apprécier une fin de tome avec qu'une hâte c'est d'avoir la suite.

Noémie Auke nous offre un univers particulièrement intéressant et riche dans lequel nous parvenons très facilement à trouver nos marques. Elle dispose les ingrédients petit à petit pour nous emmener avec elle dans le quotidien de nos deux protagonistes principaux. J’ai apprécié la relation qui se tisse au fil des pages entre Owin et Frédéric....

L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

• France : 2020-07-13 (Français)

Whale le place en liste or
2021-04-08T14:25:02+02:00