L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent

Description ajoutée par alice-gray 2020-10-23T18:54:24+02:00

Retrouvez la conclusion épique de L'autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d’émotions.

Après des années, prisonnier d’une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d’Allowin Singulier-Weyrd, l’exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui.

Mais on n’échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n’imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d’avenir.

#Urbanfantasy #Loup #Exorciste #Espoir #MM

“- Tu es sûr d’être de mon côté ?

Frédéric déposa un long baiser dans ses cheveux, Allowin lui prit la main, enfouit l’autre dans la fourrure de Bleiz.

-Allez, dit-il enfin avec un soupir. Rentrons. J’irai bouder au chaud dans ma chambre.

-L’équilibre soit loué, marmonna Frédéric, ce qui lui arracha un rire presque sincère.”

J’avais tellement hâte de lire ce tome 2 car le 1 nous laissait sur un dénouement tout à fait inattendu et un peu interrogatif quand à l’avenir ensemble des deux hommes mais aussi quand à leur avenir professionnel.

J’adore tout simplement cette série, l’univers est bien construit, bien inventé, bien ficelé et les personnages sont tout simplement géniaux. Tout aussi bien les deux principaux, Frédéric et Allowin mais aussi les personnages secondaires telles que Corée, Orphée, Yvain, les amis de Frédéric et tous les personnages secondaires comme Marguerite… Sans parler de Bleiz, l’esprit loup-fenris, je m’y suis fortement attachée, il est protecteur, intelligent et joueur quand il faut.

On suit la progression de Frédéric car vivre sans sa malédiction est un vrai challenge, il veut apprendre, il veut découvrir et faire les choses par lui-même. Il veut revenir auprès de celui qu’il aime mais en ayant progressé et fait « quelque chose », mais qui sera-t-il, que veut-il devenir ?

Tout une partie du livre se déroule sans Allowin, il m’a manqué mais cette partie est très intéressante et se lit bien facilement. Finalement, sorcier ou humain, les intrigues et les recherches de pouvoirs sont toujours existantes, comme le découvre nos deux hommes.

Et surtout on ne s’ennuie pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose que ce soit dans les réflexions de Frédéric, et oui on suit l’histoire par son regard cette fois ci, que dans les évènements. J’ai tellement aimé que j’en reprendrais bien un 3ème tome d’ailleurs.

Une excellente suite que je ne peux que vous conseiller.

Un pur bonheur de retrouver nos deux protagonistes. Ce deuxième tome ce concentre sur Frédéric, son intégration dans la cité de Clunia, son lien avec son Fenris et bien sur sa relation avec Allowin. Plein de douceur mais aussi de suspens, de force intérieur ce tome est tout en mesure, un fin dosage de sentiments et d'action : un vrai succès. Seul regret : fin de l'histoire, un tome 3 pour développer les intrigues du clan Singulier-Weyrd serait un vrai bonheur

On retrouve avec plaisir l'univers d'Allowin Singulier-Weyrd. Certes cela reprend les codes classiques de l'urban fantasy mais N. Auke a su y apporter son originalité dès le T1 et poursuit l'exploit dans ce T2. Les personnages sont toujours aussi attachants (bien que têtus) et on en apprend un peu plus sur la famille Singulier-Weyrd (qui vaut le détour) et les enjeux politique qui semblent poursuivre nos protagonistes ...une toile d'araignée ambitieuse que l'auteur rend cohérent jusqu'au point final...Alors même si les aventures de nos héros semblent finies, les revoir ou se concentrer sur d'autres personnages de la famille Singulier-Weyrd ne serait pas de refus !

Quel plaisir de retrouver Frederic, Allowin et Bleiz ! Et quelle tristesse aussi de leur dire au revoir.

J'ai passé un bon moment de lecture dans un monde assez original que l'on n'a pas envie de quitter.

Retrouvez la conclusion épique de L'autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d'émotions. Après des années, prisonnier d'une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d'Allowin Singulier-Weyrd, l'exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui. Mais on n'échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n'imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d'avenir.

Nous retrouvons Allowin et Frédéric ainsi que Bleiz. Frédéric a décidé de se séparer d’Allowin pour pouvoir savoir où il en est de sa vie. Il va vivre prêt de Clunia et essayer de devenir invocateur. Même insociable, il va réussir à se faire des amis. Malheureusement, il va se retrouver mêler à une immense intrigue politique mais aussi aux soucis des clans car certaines personnes ont vu son potentiel. Seulement, il y aura des personnes et qui vont l’aider à être lui-même. Et puis, son chemin va de nouveau croiser celui d’Allowin. Frédéric va décider à un moment crucial qu’il serait mieux avec l’homme qu’il aime. Bien sûr, Allowin en sera enchanté. Le dénouement est proche. Et la surprise sera grande.

Une aventure avec des rebondissements, des réponses bien étonnantes et surtout les retrouvailles de nos deux amoureux. Ils ne sont pas parfaits mais cela fait leur charme. J’ai aimé lire ce tome.

Un tome 3 serait le bienvenu car j’ai adoré leurs aventures et les personnages

Un super tome 2 !! Une intrigue toujours aussi prenante et des personnages fouillés ! J'espère un tome 3 !!

Envie de plus d’Allowin et de Frederic ? Alors embarquez avec moi pour leur aventure ultime !

Après les évènements survenus au manoir Cendrevent, nos héros sont partis chacun de leur côté. En effet, avec beaucoup de mal Frederic a décidé de mettre fin temporairement à leur relation, craignant qu’il n’aime Allowin que parce qu’il a été là dans ses instants cruciaux, et qu’il ne s’agisse qu’une nième aventure. De plus, ce dernier souhaitait découvrir qu'elle est vraiment sa place dans ce monde, à présent qu’il a été libéré de la malédiction qui frappait sa famille depuis plusieurs générations. Nous le retrouvons quelques mois plus tard, alors qu’il a emménagé à Cluvia, au sein de la meute de loups-garous de Griffenoire, où il y suit des cours à la fac.

Alors qu’est-ce que j’ai pensé de cette suite ? Franchement, j’ai été un peu déçue sur certains points. Déjà, je n’ai pas retrouvé la même dynamique que dans le volet précédent. Le rythme est plus lent, surtout le début avec les moments où on découvre Frédéric qui s’acclimate doucement à l’univers de la fac avec ses nouveaux amis. Il ne se passe pas grand-chose, et malheureusement ils sont vite laissés de côté. Pourtant je pense qu’il y aurait eu matière à faire quelque chose avec eux, car j’ai eu l’impression qu’on les avait trop vite sollicités dans l’intrigue, pour au bout d’un moment les oublier, voir presque jetés à la poubelle. Aussi ça m’a un peu attristé que l’on attend aussi longtemps le retour d’Allowin, car je les aime bien quand ils trainent ensemble, qu’ils se disputent etc. Ils sont vraiment très attachants, et détonnent réellement de d’autres héros du genre MM fantastique. Ils sont bien loin du cliché que l’on peut avoir sur ce genre de héros, et ils continuent au travers de cette suite à témoigner de cette véracité.

Niveau intrigue, vous l’aurez compris au vu de ce que j’ai dit précédemment, je m’attendais à quelque chose qui aille dans la continuité du tome 1. Or ici, on est face à un récit plus tranquille, un peu plus posé. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas la même tension qui m’avait séduite dans l’opus précédent. Avant nos deux héros affrontaient des monstres, et même un démon ce qui n’est pas rien, mais là la nature du danger est tout autre. Certes ça aurait pu être intéressant, mais je n’ai pas adhéré à cette idée. Sinon pour entrer un peu plus dans les détails, Frédéric suit désormais des cours à la fac, et vit avec Blaize un esprit-loup sur les terres d’une meute de loups-garous. Ce dernier espère être reconnu comme invocateur, mais cela ne va pas être chose aisé, puisqu’il va devoir se confronter au Conseil, qui y voit cette intention d’un très mauvais œil.

Malheureusement pour lui, qui est plus habitué à demeurer dans l’ombre, il va être d’un coup placé au centre de l’attention, notamment à cause de l’enquête qui a découlé à découvrir qui avait enfermé Blaize et tentait d’obtenir ses pouvoirs. Mais est-ce pour cette raison qu’il semble être depuis peu la cible de nouvelles menaces ? Sa malédiction a-t-elle réellement disparu ? Il pourra en revanche compter sur l’aide d’Allowin, qui lui manquera pendant une bonne partie du livre, mais aussi sur la meute de Griffenoire, et de nouvelles rencontres qu’il fera au fur et à mesure de l’aventure. A côté de cela, notre jeune exorciste est bien décidé à mener à bien ses recherches sur les revenants malgré le désaccord du Conseil.

Pour rester sur l’intrigue, alors certes j’ai relevé des choses qui n’allaient pas notamment avec l'issue contre le grand méchant du tome 2, que j’ai trouvé un peu bâclée, car je m’étais attendue à un peu mieux. Déjà j'ai toujours autant apprécié de voir Frédéric découvre et expérimenter sa magie, comprendre comment mieux l’utiliser par exemple. Ce qui amène à plusieurs questionnements sur soi, comme certains personnages dont Allowin l’ont souligné. Un vrai plaisir aussi de mieux comprendre le lien mystérieux qu’entretiennent le jeune homme et l’esprit loup, qui fait à la fois office d’ami et de gardien, prêt à défendre son humain contre ceux qui lui voudraient du mal. Une belle histoire entre un humain et un animal qui en touchera plus d’un ! Pour finir j’ai pleinement savouré aussi toutes les scènes partagées entre Frédéric et Allowin, dont certaines sont assez drôles. Quand on les regarde tous les deux, on voit très clairement qu’ils étaient destinés à se rencontrer, à être ensemble, ils se complètent très bien. Ils sont tous les deux têtus, mais feraient n’importe quoi pour protéger l’un.

Apprendre toujours autant de choses sur l’univers de Noémie fut aussi un véritable plaisir ! Elle a su se démarquer par des idées certes au premier abord qui peuvent paraitre un peu bateau, mais quand on s’y attarde un peu, on comprend qu’elles sont plus complexes. Il y a un bel équilibre entre la noirceur de son univers peuplé de créatures magiques, exorcistes, sorciers et bien d’autres, et le côté merveilleux. Tantôt on peut être amener à rêvasser au côté de notre couple actuel dans leur petite maisonnette, tantôt on peut les voir affronter de dangereuses créatures dans une dimension plus sombre voir cauchemardesque.

J’ajouterai que la plume de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide, comme je le disais elle arrive très facilement à nous faire comprendre l’essence même de son univers, alors qu’il est loin d’être aussi simple à appréhender, ce qui n’est pas rien. En conclusion, je dirai que c’est plutôt une bonne suite, mais elle n’a vraiment atteint mes espérances. De plus, j’ai eu une impression que la fin du livre n’avait pas sonné comme une fin. C’est bizarre comme impression, non ?

Une fois plongée en totale immersion dans cet Urban Fantasy fort fascinant et original, impossible de m'arrêter. Bien au contraire. C'est magnifiquement bien écrit. Les personnages sont parfaitement imparfaits et marquants. Et l'intrigue en elle-même est menée avec une grande finesse. "Frédéric Cendrevent" est une palpitante et émouvante lecture riche en rebondissements et intense en émotions qui vous tiendra en haleine du début jusqu'au dénouement final et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque ! Vous cherchez un Urban Fantasy qui sort de l'ordinaire et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme ? Laissez-vous tenter par les aventures de Frédéric & Allowin. Croyez-moi vous n'allez pas le regretter. L'univers de Noëmie Auke me plait énormément. Et j'espère qu'elle continuera dans sa lancée ! Qui sait ? Peut-être écrira-t-elle une petite histoire spin-off sur un autre Singulier-Weyrd...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-87M

Attention, si vous n’avez pas lu le tome précédent, vous allez être spoiler !

J’avais beaucoup aimé le premier tome, donc j’avais hâte de me replonger dans ce nouvel opus. Et je n’ai pas attendu dès la sortie de ce roman. Ma seule bêtise a été de me lancer sans avoir repris les grandes lignes du précédent. Autant d’écart entre les sorties ont fait que j’avais oublié certains personnages secondaires, donc au début de ma lecture, j’étais un peu perdue. Une fois que tout se replace, l’intrigue nous enveloppe et on veut en savoir plus.

C’est toujours aussi addictif, grâce à la plume de Noëmie et à l’univers qu’elle nous présente. Cette fois-ci, nous lisons du point de vue de Frédéric. Nous découvrons sa nouvelle vie, sans la malédiction. On découvre un héros plus fort, malgré les apparences. J’aime le retrouver, ainsi que son lien avec Blaize. Ce point est en constante évolution et ils m’ont énormément touché.

Il faudra la moitié du livre pour retrouver Owin et c’était quelque chose. Leur relation est en dent de scie, c’est suggéré, doux, tendre. J’aime énormément. Mais la romance n’est pas le point central de cette duologie. Elle est bien là pour les personnes comme moi, qui aime qu’une légère touche soit présente, mais ne prenne pas le dessus sur le fantasy.

L’intrigue est pertinente et haletante. Qui en a encore après Frédéric ? Est-il maudit, de nouveau ? Que se passe t’il au Conseil ? Owin suit une nouvelle voix, arrivera-t-il à aller au bout de ses études ? Un secret de famille va devoir être découvert. Beaucoup de questions qui auront des réponses dans ce nouvel opus.

C’est triste que je ferme mon roman. J’aime cet univers, j’aime les liens de nos héros, la présence en fond et pourtant importante des personnages secondaires. Je suis déjà contente que ce roman qui à l’origine devait être standalone ait finalement été une duologie.

Je ne désespère pas et lance un appel à Noëmie, puis-je espérer un spin-off sur Yvain ou sur la meute ?

En résumé, je vous recommande ce tome, à lire après le premier tome, attention. Découvrez un univers original et addictif !

Une fin époustouflante. Dommage qu'il n'y ait que 2 tomes. J'aurais adoré retrouver Owin, Fred et Blaize dans une nouvelle aventure.

J'ai eu du mal a freiner ma lecture tellement je ne voulais pas les laisser partir.

L'autrice a une plume magnifique, fluide et vraiment originale. On se laisse plonger a nouveau dans ce monde magique avec bonheur. Et leur nouvelle aventure apporte son lot de retournements imprévus. Je n'en dirais pas plus, pas de spoil.

Bref, si vous aimez l'aventure, la fantasy, et la magie : plongez avec bonheur!

"L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent" est sorti 2021-02-15T14:31:39+01:00
background Layer 1 15 Février

L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent

• France : 2021-02-15 (Français)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T00:44:01+01:00