L'Autre Héritière

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-04-12T21:45:22+02:00

À la mort de sa mère, Rachel Woodley, jeune gouvernante, se croit sans famille et sans argent. C'est alors qu'elle découvre que son père, qu'elle pensait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.

En quête d'explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Celui-ci accepte de la faire passer pour une de ses cousines éloignées et l'introduit au sein de l'aristocratie londonienne. En retour, Rachel lui fournit de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n'est pas sans risque.....

Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié.

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2019-04-28T12:44:24+02:00

Qu'était-il arrivé à la Rachel qui s'était toujours enorgueillie de pourvoir à ses propres besoins ?

Elle ne se reconnaissait plus, et n'était pas sûre d'aimer celle qu'elle était aujourd'hui.

Il était temps de mettre un terme à cette mascarade.

Elle allait faire ce qu'elle aurait dû faire depuis le début : aller directement à la source, c'est-à-dire son père, à l'endroit où elle était sûre de le trouver.

Commentaire ajouté par LadyRomance 2019-02-19T15:35:09+01:00

L'autre héritière est un remarquable ouvrage à un seul point de vue narratif. C'est le premier roman que Lauren Willig écrit avec cette particularité et c'est une vraie réussite. Il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans ce roman. Je n'ai absolument rien à lui reprocher si ce n'est cette impression contradictoire d'un récit un peu étriqué dont je n'ai pas du tout l'habitude et qui vient justement de ce point de vue narratif unique. A part cet aspect, je n'ai pas éprouvé la moindre déception, bien au contraire. L'autrice a même su me surprendre.

C'est l'histoire de Rachel Woodley, une jeune gouvernante en France de 27 ans, qui doit rentrer en Angleterre lorsqu'elle apprend avec retard du courrier que sa mère est malade. Malheureusement, une fois sur place, celle-ci est déjà morte. Elle découvre alors dans sa chambre une coupure de presse qui montre son père qu'elle croyait mort depuis ses cinq ans. Non seulement, il est en vie mais il pose avec sa fille... son autre fille...

Rachel n'a donc plus qu'une idée en tête : comprendre pourquoi ce père qu'elle croyait disparu à jamais mais avec qui elles avaient été très heureuses avec sa mère durant sa petite enfance, est bel et bien en vie avec une fille qui possède tout, alors que pour sa part, elle ne possède rien. En effet, son père n'est autre que le comte d'Ardmore possédant avec sa femme une fortune.

Dans sa quête, Rachel rencontre à Oxford Simon Montfort, un jeune aristocrate journaliste mondain qui contre des potins pour alimenter ses chroniques va aider Rachel à approcher son père dans le milieu très fermé de la haute société londonienne des années 1920. Une immersion dans le monde des apparences et de l'excès, des paillettes et de l'argent dans lequel Rachel transformée en Vera Merton va aller de découvertes en faux-semblant pour ne jamais plus être la même...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et l'histoire qu'elle nous raconte menée avec grand brio. Le couple que forme Rachel et Simon est plein d'impertinence et d’humour caustique pour révéler l'aspect absurde et illusoire du monde de l'aristocratie mais pas que...

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui pour moi restera un petit bijou du genre.

Commentaire ajouté par cindy03 2019-02-14T17:23:35+01:00

Un roman littéraire très bien écris. Nous suivons Rachel qui découvre un secret de famille. Elle va vouloir la vérité, et la quête de son histoire est vraiment intéressante. On découvre une multitude de blessures dans les différents personnages, l'époque fait qu'il y a beaucoup de pudeurs, de non-dits pour le paraître. Les dialogues sont formidables, on ne s'ennuie pas, beaucoup de réparties. Le dénouement, le moment où on comprend les choix des parents de Rachel est exceptionnellement bien pensé. Je ne peux que vous dire de courir chez le libraire pour lire ce livre. J'ai adoré l'époque, les personnages, les caractères et les secrets.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-12-08T15:13:53+01:00

Un excellent roman, addictif et intelligent. Les deux personnages principaux animent des dialogues intelligents et pleins de références culturelles (et surtout littéraires). Ils s'envoient des piques et rebondissent sur la réplique précédente de l'autre. J'ai beaucoup aimé ces joutes verbales même si parfois j'ai dû réfléchir un peu pour comprendre où ils voulaient en venir.

Le contexte historique est bien ancré et on comprend que l'auteure s'est bien documenté sur l'époque !

Il est extrêmement agréable de se retrouver plonger en Angleterre du XXème siècle, surtout à travers les réflexions d'une jeune héroïne féroce en quête de son histoire.

L'auteure a tellement bien fait son travail que je ressentais les tourments de son héroïne et que je m’appropriais son état.

L'histoire d'amour qui parait évidente au début puis plus du tout ensuite (l'auteure nous laisse imaginer des choses qui se révèlent inexactes, c'est très fort), est très belle et émouvante sur la fin.

"L'Autre Héritière" est sorti 2019-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

L'Autre Héritière

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-05-23 - Poche (Français)

Alexye l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T06:23:37+02:00
cindy03 l'ajoute dans sa biblio or