L'autre homme de ma vie

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-01T22:06:14+02:00

Le mariage d'Ellen et Andy n'a pas seulement l'apparence de la perfection. Il est parfait. Tout bascule pourtant l'après-midi où, au détour d'une rue de NewYork, Ellen tombe par hasard sur Leo. D'abord méfiante envers celui qui a brisé son coeur huit ans auparavant, Ellen s'ouvre progressivement à lui. Au point de comprendre qu'elle n'a jamais réussi à l'effacer de sa mémoire, et de s'interroger sur la sincérité de son amour pour Andy... Comment ne pas douter du présent quand le passé refait surface ? Le nouveau roman d'Emily Giffin explore avec sensibilité et humour les décisions que chacun est amené à prendre aux carrefours de sa vie.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-30T00:02:47+02:00

Son expression d'empathie m'a paru si singulière que j'ai songé qu'elle travaillait peut-être aussi au noir comme voyante. Après avoir envisagé de me confier à elle, je me suis glissée sur la banquette en vinyle rouge d'un box au fond du restaurant, en me jurant de ne jamais en parler.

L'évoquer avec une amie reviendrait à trahir mon mari. En discuter avec Suzanne, ma sœur aînée et la reine du cynisme, risquerait de déclencher une avalanche de remarques caustiques sur le mariage et la monogamie.

Ecrire à son sujet dans mon journal consisterait à lui accorder de l'importance, ce que j'étais précisément décidée à éviter. Et l'avouer à Andy serait à la fois idiot, suicidaire et méchant. Un mensonge par omission entacherait peut-être notre mariage tout neuf; il me semblait malgré tout un moindre mal.

Commentaire ajouté par alexvent 2016-11-16T20:48:30+01:00

J ai adoré ce roman.

On peut facilement s identifier à l héroïne.

Elle est touchante, le personnage est très bien développé, on a la sensation de la connaître..

Commentaire ajouté par Lily21 2015-11-24T08:23:42+01:00

J'ai été assez déçue de ce roman, j'ai même fini par le lire en diagonale tellement je le trouvais long sur les bords, il n'y a pas vraiment de suspens, ni d'action et le personnage d'Ellen est assez ennuyant. J'aurai aimé qu'Andy soit beaucoup plus approfondi mais malheureusement ce n'est pas le cas. Après l'humour reste au rendez-vous et c'est un livre détente

Commentaire ajouté par surpass 2015-07-29T11:50:56+02:00

Comme les autres livres que j'ai lu de cette auteure, j'ai adoré !

Ce n'est pas seulement un chick-litt, c'est un roman qui parle de la vie de monsieur et madame tout le monde, ce qui arrive à Ellen peut arriver à n'importe qui.

Ellen, est perdue, elle aime son mari , a un métier qui lui plait, une belle maison, une famille qui l'adore mais son coeur est partagé avec son ex avec qui elle a connu la passion, c'est comme si Ellen avait sur une épaule un ange lui disant qu'il ne faut qu'elle détruise le bonheur qu'elle et sur l'autre un démon qui lui dit d'aller vers le pêcher. Mais arrivé un moment il faut bien qu'elle fasse son choix....

Commentaire ajouté par Alana33 2014-09-13T21:26:06+02:00

J(ai beaucoup aimé ce livre! Il m'a parut hyper réaliste. On se met facilement à la place de la jeune femme. Je me suis appropriée ses doutes, ses craintes, ses petites joies, bref, tout! Et ce n'est pas parce-qu'on a envie de lui dire: "Non, fais pas ça, tu vas le regretter!", qu'on ne comprend pas chacune de ses décisions. Et le suspens dure jusqu'à la fin! J'ai même eu peur qu'on nous laisse deviner qui elle allait choisir!

Un livre qui se lit facilement et avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par leaszecel 2014-07-29T00:08:16+02:00

Pas mal. Un peu déçue qu'elle regrette plein de chose alors qu'elle devrait en vouloir au personnes responsables et non à elle. C'est vraiment le sentiment que j'ai le plus ressentis dans ce livre, la culpabilité.

Commentaire ajouté par -Bohemia- 2014-01-05T19:30:44+01:00

C'est sympa mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trop aimé. J'ai eu du mal à le finir et ça m'a déçue.

Commentaire ajouté par Bookeny 2013-12-06T13:39:50+01:00

Un pur moment de bonheur, 375 pages qui se lisent d'une traite, dans n'importe quelle situation...On se met facilement dans la peau d'Ellen, cette trentenaire qui, comme toute à chacune, connaît un moment de doute et n'hésite pas à se poser les bonnes questions...Un joli roman léger mais pas si fleur bleue, bien écrit et dont la fin n'est pas si prévisible...Amatrices du genre: à lire et relire d'urgence!

Commentaire ajouté par mylene75018 2013-10-30T15:22:07+01:00

Vraiment pas mal. Bien divertissant. Pas un prix nobel de littérature c'est certain mais agréable à lire pour celles qui aiment la "littérature de filles"

Idéal pour un voyage en train, en avion ou en voiture

Commentaire ajouté par msorbonne 2012-08-05T14:52:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre plein de fraîcheur !

L'humour de l'auteur m'a plu

Commentaire ajouté par arwette 2012-08-03T16:05:38+02:00

Une héroïne qui retombe sur son amour de jeunesse alors qu'elle est mariée et se retrouve face à un terrible dilemme: qui choisir? j'ai beaucoup aimé ce livre et je me suis mise à la place d'Ellen et ressenti tous ses doutes.. le suspense est maintenu jusqu'à la fin! un bon livre distrayant!

L'autre homme de ma vie

• France : 2010-09-04 - Poche (Français)

• Love the One You're With - Anglais