L'autre homme de ma vie

Description ajoutée par Lilou 2010-10-24T00:31:34+02:00

Richard Rossi se flatte de connaître tous les subterfuges nécessaires pour dissimuler les passions parallèles qui font le piquant de certaines existences. Bien qu'il partage déjà sa vie avec quelqu'un, ce cadre bostonien entretient en effet une relation adultère qui, pour être épisodique, n'en est pas moins mouvementée. Entre péripéties professionnelles, séances à la salle de sport et rendez-vous secrets, Richard navigue à vue jusqu'au jour où il se rend compte que " l'objet de son affection " conjugale n'est pas non plus à l'abri des tentations, et passe de plus en plus de temps dans l'Ohio... Avec sa savoureuse sarabande d'amis, de collègues et de coachs personnels, cette comédie de moeurs s'inscrit dans la veine ironique des précédents romans de Stephen McCauley. Si l'on y retrouve avec plaisir la fine psychologie et les subtiles reparties de ce maître du comique, L'(autre) homme de ma vie témoigne également d'une inflexion nouvelle dans l'oeuvre de McCauley, plus grinçante, teintée de mélancolie.

Extrait ajouté par verity 2016-02-07T17:16:48+01:00

"Quand on ne dit jamais ce qu'on veut, qu'on n'arrive pas à savoir ce qu'on veut, on n'a pas à craindre d'être déçu si on ne l'obtient pas."

Commentaire ajouté par Aikawa 2016-02-22T20:09:45+01:00

Livre sympa mais un peu long à démarrer. Une fois rentré dans l'histoire c'est très prenant.

On se doute de comment ça va se finir mais c'est plutôt la façon dont l'auteur va nous y amener qui nous interroge.

La fin est un peu brutale, mais la suite se devine naturellement !

Commentaire ajouté par verity 2016-02-05T10:34:13+01:00

Un début long et lourd, malgré la psychologie intéressante des personnages et les questions abordées à propos de sujets souvent tabous et des non-dits existant au sein des couples. On a du mal à s'attacher aux personnages, mais la curiosité nous emmène inéluctablement jusqu'au point final. Il manque un tout petit quelque chose, qui nous donnerait envie de conserver ce livre dans notre bibliothèque pour le lire une seconde fois.

L'autre homme de ma vie

• France : 2012-04-05 - Poche (Français)