L'autre moitié de moi-même

Description ajoutée par Lilou 2012-01-09T20:54:12+01:00

"Jusqu'ici, j'aimais écrire des romans. J'aimais inventer des intrigues, explorer des contrées lointaines, donner vie à des personnages perdus qui cherchaient un sens à leur existence. Aujourd'hui, c'est moi qui suis perdue, et c'est moi qui pars en voyage..." Un soir d'octobre 2010, Anne-Laure Bondoux croit avoir renversé un enfant en voiture. Or cet incident étrange survient après la révélation d'un secret de famille, une séparation, l'apparition de quelques fantômes et une longue panne d'écriture. Soudain, elle qui pensait savoir qui elle était et où elle allait n'a plus aucune certitude. Elle se remet alors à écrire. Non pas un roman pour la jeunesse comme à son habitude, mais son histoire, la seule qu'elle puisse vraiment raconter aujourd'hui. Peut-être n'est-elle pas si différente de la nôtre...

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-26T10:52:06+01:00

Je suis devenue écrivain pour nommer les fantômes.

Ma première autobiographie qui me semble originale. J'ai senti comme un scénario mais qui représente la réalité. Ceci s'ajoute à la très belle plume de l'auteur.

Un livre émouvant mais aussi pédagogique que j'ai aimé lire et qui me permettra peut-être d'ajouter une nouvelle dimension à la lecture des "fictions" d'Anne-Laure Bondoux.

Super roman autobiographique on s attache vite a l auteur. On est appais par sa vie on si croire comme si on étais de la famille on voie c est joie et paine et j adore commence elle se livre et son écrit et simple roman pour jeune adulte je le conseiller et en plus c étais mon premier roman autobiographie

Commentaire ajouté par Malva 2015-06-08T21:35:17+02:00

Quelle merveille ! Ce roman autobiographique est sublime, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur, c'est une personne exceptionnelle avec une vie pas si banal que ça ! J'ai adoré pouvoir en savoir plus sur l'auteur de mes livres favoris et la façon dont elle raconte sa vie nous submerge d’émotion !

Commentaire ajouté par Lemma99 2014-11-07T18:55:54+01:00

Magnifique autobiographie d'Anne-Laure Bondoux, que j'ai eu l'immense chance de rencontrer (elle est juste géniale !!! :D). Très beau livre dans lequel elle se pose plusieurs questions sur son métier, sa vie, son enfance... On est plongé dans son intimité mais c'est toujours romancé et très bien écrit :)

Je le conseille à tous ! :D

Wow. C'est un livre autobiographique assez...perturbant. Il faut dire que j'ai rencontré Anne Laure Bondoux il n'y pas longtemps, et d'avoir lu ce livre, j'ai vraiment été plongé dans sa vie et d'un coté, ça m'a gêné. C'est un livre qui nous captive dès les premières pages, qui nous aspire. J'ai vraiment adoré ce livre !

Commentaire ajouté par Gefuhl 2013-06-24T12:39:43+02:00
Envies

Je n'ai jamais été réellement " fan " des auto- biographies, mais la manière dont cette écrivaine arrive à faire en sorte qu'on rentre dans le contexte de ses livres, et la manière dont elle arrive à nous faire comprendre l'histoire, fait que j'achèterais ce livre dans les mois à venir surement !

Commentaire ajouté par Elinora 2013-06-22T12:03:46+02:00

Un livre très interressant sur un questionnement intérieur profond et une belle recherche d'identité. L'auteur se met à nu sur le papier et nous decouvrons quelqun de fragile et tourmenté !

Elinora

Très beau livre, une biographie stupéfiante d'une auteure en panne d'inspiration. Comme le dit Annami, son style fait que nous nous sentons proche d'elle.

Merci de nous avoir fait partager votre histoire, elle est boulversante...

Commentaire ajouté par Annami 2012-12-14T23:20:56+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre .

Le style de l'auteure me faisait me sentir très proche d'elle

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-07-10T10:41:25+02:00

Une très belle autobiographie, qui nous fat découvrir Anne Laure Bondoux autrement que par ses livre.

L'autre moitié de moi-même

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)