Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:28:52+01:00

Les femmes ne peuvent plus rester confinées chez elles à dispenser tendresse et bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:27:51+01:00

Ce n’est pas parce que j’apprécie la plume d’un écrivain que je partage toutes ses idées. Loti n’est pas quelqu’un de recommandable. On lui prête bien trop d’aventures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-16T08:49:52+02:00

Une question lancinante agitait de plus en plus les Turcs : être nationaliste ou pas ? un clivage commençait à apparaître, dont les Anglais ne semblaient pas se méfier mais qui inquiétait le haut commandement français.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-16T08:48:44+02:00

Ton rôle n'est pas de soutenir les nationalistes. mais de t'occuper de tes enfants et ton mari. Je ne comprends pas ce qui a pu te passer par la tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:29:49+01:00

La ville était un labyrinthe. Bien qu’elle y fût née, Leyla la connaissait mal, elle s’y aventurait rarement et jamais seule. Les femmes comme elle, éduquées à la maison puis mariées jeunes, régnaient sur un univers clos de murs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:29:38+01:00

Ici, un pacha et un mendiant s’adressaient l’un à l’autre sur un pied d’égalité, sans condescendance ni servilité, et les femmes les plus humbles pouvaient partager les fêtes religieuses, un mariage ou une circoncision sous les plafonds décorés d’un prestigieux konak. Mais, si l’équilibre s’imposait entre les riches et les pauvres, une déférence naturelle maintenait chacun à sa place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:29:26+01:00

L’Ottoman ne s’inquiète pas du lendemain. Il se sait dans la main ferme mais miséricordieuse de Dieu, qui le guidera entre les écueils d’une existence éphémère. Les Occidentaux méprisent à tort ce qu’ils croient être une soumission à la volonté divine alors qu’il s’agit en réalité d’un détachement salutaire des contingences terrestres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:29:16+01:00

On peut bien abandonner aux étrangers quelques territoires sans importance, mais contrairement à ce que pensent Sa Majesté et ses conseillers incompétents, la complaisance n’augure jamais rien de bon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:29:04+01:00

Élevées sans pudibonderie, les Ottomanes n’étaient pas naïves. La sexualité n’avait rien de tabou pour elles. Leyla avait eu la chance de devenir l’épouse d’un homme qui lui plaisait physiquement et sa sensualité s’était pleinement épanouie dans les premiers temps. Zeynep, sa cousine préférée, ne pouvait pas en dire autant, mais elle n’avait avoué son dégoût à Leyla qu’une fois celle-ci mariée, et comblée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-26T15:28:42+01:00

La vie de la maisonnée se déroulait en deux entités distinctes, mais le domaine des femmes, avec ses règles et ses devoirs, n’existait qu’en tant que reflet de l’univers des hommes dans la cité. Ils étaient les deux faces d’un même miroir. L’ombre et la lumière. De cet équilibre, le monde ottoman tirait sa force et son harmonie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode