L'autre Sébastien Faure

Description ajoutée par kelhora 2019-11-16T09:08:12+01:00

En 1985, Laurence Carlier et Sébastien Faure ont dix-sept ans et s’aiment depuis un an. Mais, quelques jours après son retour de vacances, le jeune homme perd la vie tragiquement dans un accident de moto dramatique.

Un an plus tard en allant sur la tombe de Sébastien, Laurence rencontre Yann Monnier. Vingt années se sont écoulées aussi fluides que de l’eau entre les doigts. La vie avance, mais le couple se perd dans un mariage qui s’essouffle. Entre le travail de Yann comme maraîcher, celui de Laurence comme secrétaire chez Vetfirm, leur fille Jenny âgée de neuf ans. Les premiers émois laissèrent rapidement la place à une routine conventionnelle et étriquée. Et avec cela deux collègues très curieuses et intrusives ainsi que le souvenir de Sébastien Faure.

Mais un jour, Mathilde Gronier, une des deux « amies » fait embaucher un collègue de stage comme comptable au même étage que Laurence, chez Vetfirm.

Quand la secrétaire regarda le visage de Ludovic Zymzack pour la première fois, son corps terrifié se tétanisa pris par un malaise : étrangement, le nouveau comptable ressemblait trait pour trait à son premier amour mort en 1985. La copie conforme et dérangeante de Sébastien Faure, sauf que Ludovic ne la reconnaissait pas.

Mais qui est Ludovic Zymzack : un fantôme, un amnésique, un simple sosie ? Néanmoins, ils n’auraient pas dû creuser pour déterrer le passé...

Et si tous les faits étaient tragiquement liés ?

Extrait ajouté par kelhora 2019-11-16T09:09:26+01:00

Dans la vie de tous les jours, il y a des événements qui vous arrivent en pleine figure, où la réalité rejoint la fiction. Naturellement, les gens se demandent si les actes peuvent avoir des conséquences. Une question demeure : le destin est-il totalement injuste ou n’y a-t-il rien à comprendre ? C’est ainsi. Les drames se chargent tout seuls de modifier les existences en prenant les gens avec brutalité dans la fleur de l’âge sans se soucier de ceux qui restent. Et quand, un visage vous en rappelle un autre, la recherche de la vérité s’installe et vous ramène avant, au moment où tout allait bien. Et si c’était possible ?

Mais rapidement, le présent reprend sa cruelle et terrible place, néanmoins, nous ne refaisons pas le monde ni notre propre histoire avec des « si ». Surtout quand la vérité se trouve ailleurs...

Commentaire ajouté par chris-off 2021-06-10T10:37:14+02:00

Excellent roman tenu en haleine jusqu'au bous je recommande

Commentaire ajouté par kelhora 2020-03-31T12:28:12+02:00

Et s'il n'était pas mort il y a vingt ans !

Commentaire ajouté par kelhora 2019-11-16T09:13:38+01:00

Très bon livre personnages attachent et rebondissement tout ce que j'aime dans un thriller autre que policier des gens dans la vie et des événements qui peuvent arriver à tout le monde . Style fluide excellent