Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-04-08T10:52:13+02:00
Argent

Une lecture intéressante.

J'ai compris bien avant la fin un des rouages de la disparition de Sarah mais ça n'a en rien entaché le reste de ma lecture car il reste le pourquoi a élucider.

Il est intéressant de voir comment l'auteur s'est appropriée un fait divers pour le romancer. Et surtout comment elle a fait en sorte que cette famille se serre les coudes en vivant finalement dans l'illusion afin de refermer les blessures du passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Michou-Inmybookworld 2018-01-30T10:34:36+01:00
Lu aussi

Une lecture addictive qui nous plonge au cœur d'un drame inimaginable, la disparition d'un enfant. L'atmosphère tendue, le malaise qui grandit, font qu'on ne peut plus le lâcher avant la fin !

http://www.inmybookworld.com/2018/01/lautre-soeur-de-cylin-busby.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2018-01-30T20:55:17+01:00
Diamant

La première chose qui m'a intrigué dans cet ouvrage, c'est le titre et la couverture, puis tout naturellement le résumé, qui peut toucher n'importe qui, les faits divers de disparition, faisant souvent l'actualité au journaux télévisés, comme malheureusement la petite Maëlis en 2017.

Ce livre est poignant, surprenant, terrifiant, tant j'ai eu l'impression d'être une voyeuse, une spectatrice d'un drame familial, qui a détruit une famille, mais en même temps permis à une jeune fille tyrannisée par sa grande sœur, de s'épanouir,enfin le mot est grand, mais elle a pu s'émanciper d'un monstre.

Dès le début, nous sommes plongés au cœur d'une machination, qui nous dépasse. Une histoire basée sur des faits réels, romancé, pour un lectorat jeune, cependant, l'auteure a réussi avec brio, a nous tenir en haleine, faire d'une histoire un polar dramatique, qui nous prends aux tripes du début à la fin, ne sachant pas juste au point final, si la jeune Sarah est la vrai ou non, nous grandissons avec Nico, nous comprenons son enthousiasme et ses craintes.

Une histoire touchante, qui devrait plaire aux plus petits comme aux plus grands, sans pour autant tombé dans la facilité. Permettant ainsi, aux parents de parler de fait d'actualité facilement avec leurs enfants.

Extrait Prologue Cliquer sur les images pour agrandir :

Parler de cette lecture, sans spoiler, c'est difficile. En effet, nous découvrons au début ce prologue poignant, mettant tout de suite le ton à l'histoire. Puis surprise, un chapitre court, qui nous permet de garder espoir, avant le grand retour de Sarah.

Au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons une famille, une jeune fille de 11 ans qui à sa grande sœur, qui disparaît, une jeune boulotte, qui a vécu l'humiliation, par une autre jeune fille qui aurait du là protéger.

Alors, je vous préviens, malgré le nombre de pages (288) j'ai lu cette histoire en 4 étapes, tant la progression et la fluidité du récit prennent au ventre. Le récit prend sa force, dans les retrouvailles, la connaissance de Sarah du passé et du présent, ainsi que tout l'environnement, ami, voisin, ville, le tout prend possession de nous. J'ai eu cette impression d'être une voyeuse, une enquêtrice, un membre de la famille.

Ne passez pas à côté de ce récit, j'ai eu un gros coup de cœur émotionnel, ainsi que pour l'histoire. Je me laisse du temps, pour absorber cette douleur et cette sensation inexplicable au fond de moi pour le relire. En tout cas, je vais prendre un réel plaisir à le lire de nouveau, comme si vous aviez vu retour vers le futur ou stars wars pour la 15ème fois, malgré que vous sachiez déjà la fin.

Il y a des histoires comme celle-c,i qui ne doivent pas rester dans l'oubli.

Pour conclure, je crois que vous l'aurez compris, ce récit est inoubliable, la perte d'un enfant, la douleur, l'espoir, est exprimé différemment, mais chacun à sa manière nous gardons toujours au fond de nous cette petite flamme qui brille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-01-31T09:41:55+01:00
Argent

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/01/l-autre-soeur-cylin-busby.html

Quelques fois entre des lectures légères et le plus souvent, de la romance, j’aime découvrir des histoires totalement différentes comme des thrillers YA. L'autre soeur était donc tout indiqué d’autant plus quand on sait que l’auteure elle-même s’est inspirée d’une histoire vraie.

Quatre années plus tôt, Sarah disparaît, laissant sa sœur Nico et ses parents dans le doute le plus total. A-t-elle fugué ? S’est-elle faite enlevée ? Au fil des années, chaque membre de la famille tente de continuer à avancer, jusqu’à ce fameux jour où Sarah réapparaît. Amnésique mais vivante…

Dès les premières lignes, la tension est présente. Nous alternons entre présent, avec le point de vue de Nico et passé avec celui de Sarah. Nico nous parle de sa vie, d’avant, de la peste qu’était sa sœur et de sa souffrance. De son côté Sarah nous décrit plus ou moins ce qu’il s’est passé et sème quelques indices.

J’ai trouvé intéressant que l’auteure ait choisi de faire de la disparition de Sarah une double conséquence. D’abord, la perte d’un enfant, sa disparition, la peur, l’enquête et les doutes qu’il y a autour mais également le ressenti de la jeune Nico, qui, a souvent été la source de moquerie, qui ne voyait en elle que ses kilos en trop et sa honte. Nico est une héroïne attachante et très sensible. La disparition de sa sœur lui a permit de s’émanciper de son aînée.

Le retour fracassant de Sarah est au cœur de L'autre soeur et sème le doute dans l’esprit de Nico. Elle qui a souvent souffert ne sait pas quoi faire. Bien sûr, elle est soulagée de son retour mais elle ne sait pas sur quel pied danser. Sans compter sur le fait que sa sœur a bien changé.

Il est difficile d’en dire plus sans spoiler un minimum donc je n’en dirais pas plus mais sachez que tout au long de ma lecture de L'autre soeur, j’étais comme notre jeune héroïne, Nico, dans le flou le plus total. La tension monte petit à petit et au fur et à mesure de nombreuses hypothèses nous passe par la tête. Est-ce vraiment Sarah ? Qu’a-t-elle traversé ? Peut-on changer du tout au tout ?

Une chose est certaine, L'autre soeur nous tient en haleine dès la première seconde. C’est un roman captivant et réaliste qui réserve son lot de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-02-09T20:41:53+01:00
Lu aussi

Mon avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2018/02/09/lautre-soeur-de-cylin-busby/

Un thriller young-adult inspiré de faits réels…

Dans ce roman, nous suivons Nico dont la sœur aînée a disparu depuis 4 ans. Lorsque Sarah réapparaît, elle est amnésique et Nico en vient à se demander s’il s’agit réellement de sa sœur…

Ce livre commence assez doucement. J’ai trouvé que le malaise s’installait progressivement pour atteindre son paroxysme lors des révélations finales qui m’ont assez surprises.

J’ai bien aimé découvrir cette famille même si on ne la côtoie que de façon assez superficielle. En effet, chaque membre est brisé par ces événements tragiques, à sa façon, et tout le monde espère pouvoir reprendre sa petite vie de famille tranquille, en tentant d’oublier les quatre années de calvaire traversées. Lorsque Sarah revient, elle n’est d’ailleurs pas indemne, elle porte de nombreuses marques de maltraitance…

J’ai néanmoins trouvé que le début était constitué de quelques longueurs, que l’on dépasse cependant rapidement vu le nombre de pages total ! J’ai bien aimé le fait que l’on puisse aussi suivre Sarah durant son calvaire grâce à quelques chapitres qui lui sont dédiés. Ce sont d’ailleurs ces chapitres qui nous permettent de suivre quelques pistes !

J’ai beaucoup apprécié le suspense et la fin de ce roman. En effet, je pensais à une conclusion de ce genre-là, mais j’avoue que j’avais même imaginé encore pire devant l’ambiance profondément malaisante qui s’installe… Je dois admettre que je n’en menais tout de même pas large à la fin en découvrant que l’auteure s’était inspirée de faits réels !

L’autre sœur a été une bonne lecture pour moi. Ce thriller young-adult a su me surprendre dans son dénouement et je me suis beaucoup amusée à analyser la personnalité des différents personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2018-02-13T11:00:13+01:00
Or

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dC5

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je ne sais pas si c’est parce-que je ne suis pas une habituée de ce genre mais j’ai très vite été prise d’angoisse lors de ma lecture.

Il se dégage du récit une certaine atmosphère, des non-dits et des doutes qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

(..)

L’auteure a vraiment su dérouler parfaitement son histoire, parsemant des indices ça et là et nous plongeant dans un flou total. J’ai du émettre trente-six hypothèses, toutes remises en question à mesure que j’avançais dans ma lecture.

(..)

C’est un suspense psychologique vraiment palpitant qui m’a été impossible de lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelSmith 2018-02-25T20:12:41+01:00
Or

"L'autre sœur" est une bonne surprise. Je ne connaissais pas ce roman avant de l'acheter mais j'ai été conquise par le résumé. Et, heureusement, je n'ai pas été déçue!

Une histoire glauque à faire froid dans le dos, comme je les aime! J'étais confuse mais dans le bon sens du terme; l'auteur a vraiment bien joué en plaçant des éléments par-ci par-là dès le début qui semblent anodins mais qui révèlent en fait beaucoup une fois que l'on a le dénouement devant les yeux. Le scénario est superbement bien ficellé et on ne se doute pas le moins du monde de comment ça va tourner. Et une fois que l'on sait, on ose pas y croire tellement c'est tordu et effrayant!

De plus, le récit est plutôt court (un peu moins de 300 pages) donc il se lit assez vite et il est très addictif car on a envie de connaître la suite. Les personnages sont également bien construits Spoiler(cliquez pour révéler)(personnellement je n'avais pas soupçonné Nico d'avoir tué sa sœur Sarah et je pensais vraiment que Sarah...

était vraiment Sarah!)

Bref, je ne peux que conseiller ce livre à tout amateur d'affaire de disparition un peu bizarre. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-05-07T14:56:05+02:00
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/lautre-soeur-cylin-busby

"En résumé, voilà un roman comme je les aime, qui a su me transporter du début à la fin et me rendre accro. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher avant d'avoir toutes mes réponses. Nico et Sarah sont deux personnages pour lesquels on se prend vite d'affection. Une lecture que je vous conseille chaudement !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesgardiensdelabibliotheque 2018-07-29T16:26:22+02:00
Or

J'ai hésité entre diamant et or pour le classement de ce livre qui a été une très belle découverte pour moi.

L'histoire est prenante, il y a beaucoup de suspens, les personnages sont excellents, tout est top !

Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers/policiers (même si j'en ai quelques-uns à mon actif quand même), mais j'ai tendance à deviner (ou au minimum me douter) le déroulement ou le dénouement de l'histoire, mais là ça n'a pas été le cas avant d'être vraiment bien avancée dans le livre, ce qui est plutôt rare.

La plume de l'auteur est addictive, tout est fluide ; c'est de ce point de vue une lecture très agréable.

Quand à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée originale (ce n'est pas souvent qu'une soeur d'une fille portée disparue nourri des sentiments ambivalents à son égard), j'ai eu l'impression que les éléments de l'intrigue étaient fournis au bon moment, à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Les personages quant à eux sont attachants, et les relations complexes, ce qui est très appréciable, surtout quand il n'y a pas de vision manichéenne des choses.

Quand à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) l'auteur a tout de même réussi à se faire réjouir le lecteur d'une situation qu'on pourrait considérer comme moralement condamnable. J'étais limite là "tant mieux que Nico s'en sorte et qu'on ne découvre pas ce qu'elle a fait, tant mieux que Sarah ait pris la place de la vraie Sarah pourvu qu'elle reste, tant mieux que la vraie soit morte"

C'était vraiment une super lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2019-01-02T19:50:15+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre ! Mais tellement ! Ca faisait un moment que je l'avais vu dans les rayons des librairies, mais je ne l'avais jamais pris. En ce mois de décembre, entre Noël et mon anniversaire j'avais envie de me faire plaisir sans réfléchir, juste par le résumé, et c'est toujours comme ça que j'ai mes meilleurs coups de cœurs, et cette fois n'a pas fait exception ! J'ai absolument adoré !

L'histoire est narrée par Nico, 15 ans, qui a perdu sa grande sœur Sarah il y a maintenant 4 ans. Sa famille a vécu deux années d'enfer entre les journalistes, les enquêtes, les cadavres à aller identifier, mais au bout de deux ans, l'histoire s'est fait oublier, mais les parents n'ont jamais cessé de chercher leur fille. Nico, elle, avait 11 ans lors de la disparition, c'était encore une enfant à l'entrée de l'adolescence avec ses rondeurs, ses chansons de boysband, ses goûts d'enfant, mais elle est aujourd'hui devenue une vraie adolescente, et surtout, le portrait craché de sa grande soeur disparue. Cheveux longs blonds, mince, élancée. Derrière la façade triste, elle n'est finalement pas si mécontente de la disparition de sa sœur car celle-ci lui a fait vivre un enfer, elle la rabaissait mais la violentait aussi. Mais voilà que 4 ans après, celle-ci réapparaît. Brûlures dans le dos, cheveux ternes et filasses,et surtout agréable, sincèrement gentille... Ce n'est plus la même Sarah qui a disparu il y a 4 ans.

Troisième fois que je le dis mais mon Dieu qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! Je l'ai dévoré, en deux jours il était bouclé ! Je l'ai vu comme un film, j'ai toutes les images en tête, chaque petite scène est ancrée dans ma tête !

L'auteure a une façon de raconter que j'ai trouvé génial ! Tout le long du livre, Nico raconte son histoire mais de temps en temps on a des passages racontés par Sarah et mon Dieu, arrivé à la fin ce n'est pas du tout ce que l'on croit ! L'auteur a réussi à me surprendre complètement ! Je m'attendais à la fin depuis le début, mais elle a quand même réussi à me surprendre totalement !

Je commence à m'emballer là, alors avant de révéler trop d'éléments je vais m'arrêter là, mais waouh je vous conseille à 100% ce livre ! Il est ultra rapide à lire puisque il ne fait même pas 300 pages, et l'histoire est tellement prenante qu'on n'a même pas l'impression de lire, la lecture se fait toute seule !

Le résumé m'a beaucoup fait penser au livre Dans la peau d'Erica que j'avais beaucoup aimé et dévoré, et à vrai dire j'ai trouvé celui-ci encore meilleur ! Si vous le voyez en librairie, n'hésitez même pas !

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2018/12/lautre-soeur.html

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode