L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

Description ajoutée par penthesile 2013-01-27T21:50:17+01:00

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

Classement en biblio - 4 042 lecteurs

« -Shaé... Je... je ne peux plus exister sans toi.

-Pourquoi?

Question chuchotée.

-Parce que...

Il se tut, effrayé par l'univers inconnu qui s'étendait devant lui. Incapable d'avancer. Incapable de se livrer davantage. Elle lui sourit tristement.

- Trois mots difficiles à prononcer, n'est ce pas?

-Shaé, tu...

- Attends. J'avais six ans la dernière fois qu'on me les a dits, Nat. Six ans. Trois mots ont disparut dans un accident de voiture et un gouffre s'est creusé en moi. Terrifiant de solitude. Trois mots auraient suffi à le combler, mais personne ne les a plus jamais prononcés et la Chose s'est installée. Tu sais quoi, Nat?

Elle poursuivit sans attendre :

-Quand j'aurais un enfant, je les lui chanterai, je les lui réciterai comme un poème infini ,un antidote contre les tourments de la vie, une déclaration de bonheur. Je me lèverai la nuit pour les lui murmurer, bercer son sommeil et chasser ses cauchemars. Et quand il sera loin, Nat, quand il sera loin, je les lancerai vers le ciel pour que le vent les lui apporte. Parce que, sans ces trois mots, nous ne somme rien. »

J'adore comment Pierre Bottero est arrivé à réunir toutes ces histoires en un seul univers. Quand les personnages des différentes histoires se croisent, cela crée un choc de tonnerre !!!

Ce premier tome m'a bien plus, l'histoire est entrainante et est vraiment bien construite. On rentre facilement dans le monde de Pierre Bottero, à lire. Ce livre est GENIAL !!

Ce livre est super. On entre rapidement dans l'histoire et même si le début n'est pas très clair, les révélations d'ensuite nous font comprendre en détail ce qui s'est passé. Un livre qui se lie rapidement et facilement que je conseille.

Quel magicien notre Bottero.

Il utilise les mêmes procédés qu'on connait chez lui d'Ellana et Ewilan, le même univers et créé une nouvelle histoire. De nouveaux personnages. On retrouve des parts d'anciens personnages dans les nouveaux, mais quel plaisir de trouver des petits indices liant les univers entre eux!

Cette nouvelle histoire, qui est simplement introduite dans ce premier tome, promet de grandes choses. Bien que l'intrigue puisse paraître simple, on sent clairement qu'il y a un million de détails qui restent cachés pour l'instant, des complexités à l'univers qu'on ne voit pas encore.

Et la plume, pour ne pas changer, nous transporte là où bon lui semble.

Ce livre est bien pour les fans d'aventures, de créatures, de familles...

J'ai bien aimé ce premier tome, on est plongé dans un nouvel univers. C'est notre monde comme on le connaît mais avec une dimension magique en plus avec les différentes portes !

L'histoire est bien construite avec énormément de rebondissements ! L'action est en continue dans le roman et les chapitres sont très courts donc ça apporte une dynamique en plus !

C'est un premier tome qui nous pose les bases de cette nouvelle aventure avec la plume de Pierre BOTTERO.

Ce que j'ai bien aimé c'est que l'auteur nous ne fait pas patienter pendant des pages et des pages pour nous révéler des éléments que nous pouvons deviner seul comme Spoiler(cliquez pour révéler)le fait Shaé appartient à l'une des Familles !

J'ai hâte de savoir si l'on va croiser d'autres personnages notamment des résidents de Gwendalavir ! !

Nul à chier

👀 Prometteur

En trois mots : familles - quête - Mal

« Au fil des siècles, l’attention des Familles s’était relâchée. L’Autre n’était plus au cœur de leurs préoccupations, et nombreux étaient ceux qui l’avaient oublié. »

➡️ Après avoir eu des coups de cœur pour les deux sagas d’Ewilan et celle d’Ellana, la barre était haute. Je me suis donc lancée dans cette lecture en me disant qu’elle serait plus jeunesse et différente.

➡️ Rempli d’action, on ne s’ennuie à aucun moment dans ce roman, ça bouge, ça court, ça se bat ! Pour un premier tome, l’intrigue commence très rapidement, ce n’est pas trop introductif, bien au contraire.

« Sois fort, Natan, ton chemin sera long et périlleux. »

➡️ L’aspect fantasy m’a semblé à la fois plutôt classique mais aussi très intéressant même s’il n’est pas assez exploité pour le moment. Cela viendra sans doute dans la suite, l’ensemble est réellement prometteur.

« Elle était émue au-delà des mots. Par la confiance qu’il lui avait témoignée en lui parlant. »

➡️ L’attachement que j’ai pu avoir aux personnages de ses autres romans n’a pour l’instant pas tout à fait eu lieu ici. Suivre Natan et Shaé a été agréable, ils sont touchants à leur façon mais il manque encore la petite étincelle qui pourrait déclencher le coup de cœur. L’évolution des relations est pour moi un peu rapide.

➡️ Pierre Bottero a des qualités indéniables comme par exemple une plume fluide et magique, on reconnaît son style même s’il est ici plus moderne et dynamique et ainsi un peu moins poétique.

Un bon début de saga, divertissant mais à mes yeux moins envoûtant que les autres œuvres de l’auteur.

Je vais faire court : c'est un bon livre, que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont attachants et leur relation complexe et frustrante. L'histoire est bonne mais pas non plus très addictive. C'est une bonne lecture même si j'ai peiné à me faire au Spoiler(cliquez pour révéler)changement de personnage dans le tome trois. Je n'aime pas trop quand la fin de l'histoire est reprise par les enfants des héros des tomes précédents. Une bonne lecture.

J'aime bien ce premier volume

J’ai un peu moins accroché à ce roman comparé aux autres que j’ai lu de l’auteur. Le début est assez lent et on a très peu d’informations sur ce qu’il se passe. J’ai aussi un peu moins accroché au principe des Familles qui faisaient un peu grosse mafia italienne 😂. Je préférais Gwendalavir.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu Pierre Bottero, auteur coup de cœur lorsque j'étais plus jeune. J'ai donc découvert avec un réel plaisir cette énième trilogie et cet univers très prometteur. Tome dévoré en à peine trois jours, j'ai vite poursuivi avec le second.

L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:31:19+01:00
bimbam l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T12:25:13+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T21:13:15+01:00
Mae_Lys l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T18:37:00+01:00

• L'Autre - Français