L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

Description ajoutée par penthesile 2013-01-27T21:50:17+01:00

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

« -Shaé... Je... je ne peux plus exister sans toi.

-Pourquoi?

Question chuchotée.

-Parce que...

Il se tut, effrayé par l'univers inconnu qui s'étendait devant lui. Incapable d'avancer. Incapable de se livrer davantage. Elle lui sourit tristement.

- Trois mots difficiles à prononcer, n'est ce pas?

-Shaé, tu...

- Attends. J'avais six ans la dernière fois qu'on me les a dits, Nat. Six ans. Trois mots ont disparut dans un accident de voiture et un gouffre s'est creusé en moi. Terrifiant de solitude. Trois mots auraient suffi à le combler, mais personne ne les a plus jamais prononcés et la Chose s'est installée. Tu sais quoi, Nat?

Elle poursuivit sans attendre :

-Quand j'aurais un enfant, je les lui chanterai, je les lui réciterai comme un poème infini ,un antidote contre les tourments de la vie, une déclaration de bonheur. Je me lèverai la nuit pour les lui murmurer, bercer son sommeil et chasser ses cauchemars. Et quand il sera loin, Nat, quand il sera loin, je les lancerai vers le ciel pour que le vent les lui apporte. Parce que, sans ces trois mots, nous ne somme rien. »

J'adore comment Pierre Bottero est arrivé à réunir toutes ces histoires en un seul univers. Quand les personnages des différentes histoires se croisent, cela crée un choc de tonnerre !!!

Ce premier tome m'a bien plus, l'histoire est entrainante et est vraiment bien construite. On rentre facilement dans le monde de Pierre Bottero, à lire. Ce livre est GENIAL !!

tout simplement un énorme coup de coeur, j'ai dévoré la trilogie en peut être trois ou quatre jours, je m'étais même fait la réflexion que j'étais tombée amoureuse du livre ♥

Un premier tome vraiment épatant qui nous embarque dans une aventure sens nom. J'ai adoré Shaé, c'est une femme forte mais en même temps tellement fragile.

Après Ewilan, Elana et Ame Croisée, j'ai tentée l'aventure l'Autre. Et je me suis jetée dedans. Natan et Shaé sont deux personnages attachants. On comprends rapidement qu'ils détiennent au moins un pouvoir des Familles. Au départ on alterne les récits de l'un et de l'autre sachant très bien que ça aboutira à une rencontre. J'aime bien le personnage de Rafi, il intrigue, fait sourire, on a envie de le secouer parfois pour avoir des réponses.

On découvre le monde des Familles en même temps que nos deux héros. Puis il y a la Maison dans l'Ailleurs. Cette maison avec des portes qui ouvrent partout sur notre Terre et sur d'autres mondes. Cette Maison qui va aider nos deux héros...

Comme toujours avec Bottero, c’est un de mes livres favoris. Le genre qui vous touche au cœur et à l’âme en même temps par sa justesse et sa beauté. Un livre du genre fantastique qui parle de Familles, de force et d’amour. Plus abouti que les aventures d’Ewilan, plus fin mais toujours aussi beau.

~ 5 raisons de lire l’Autre tome 1 : Le souffle de la hyène ~

1 – Se laisser guider

Dans l’Autre, on est loin des quêtes Young Adult aux héros parfaits à la recherche de gloire car les personnages ont beaucoup moins de contrôle sur les évènements. On se laisse emporter, on a peur pour Natan et Shaé, on en veut à Rafi de nous cacher tant de choses, on ne comprend pas tout de suite le fonctionnement des Familles. On se laisse guider, à travers la si belle plume de Pierre Bottero.

Un tourbillon d’actions et de découverte qui vous émerveillera sans aucun doute, mais il faudra accepter pour cette fois de ne pas être omniscient…

2 – Apprendre le maniement d’armes peu conventionnelles

« Une pensée, parmi la multitude qui s’entrechoquaient dans son esprit, prit du relief, se précisa jusqu’à devenir une certitude.

Limpide.

Réjouissante.

Un ours n’est pas une arme conventionnelle! »

Traqués par l’Autre et ses sbires, avec d’autres ennemis à leurs trousses, Natan et Shaé apprennent vite à se défendre. Mais ici, on est loin du maniement du poignard d’Ellana Caldin ou du sabre d’Edwin Til’Illian. Nos héros font avec les moyens du bord, aussi peu conventionnels soient-ils.

L’Autre, c’est aussi de l’humour car Shaé et Nathan en ont. Des héros imparfaits qui se débrouillent comme ils peuvent pour survivre mais qui le font avec une joie de vivre et une détermination contagieuses.

3 – Entrer dans la Maison

La Maison dans l’Ailleurs, ce lieu si étrange et si important. Car cette Maison particulière est à elle seule la clé qui relie la saga de l’Autre à celles du Pacte des Marchombres et d’Ewilan ainsi qu’aux livres Les âmes croisées.

Un chef d’œuvre architectural aussi beau que dangereux que vous adorerez découvrir.

Article lié : 7 raisons de découvrir les mondes de Pierre Bottero

4 – Prendre un virage

Toujours cette belle écriture poétique caractéristique de Pierre Bottero. On grandit avec Natan et Shaé, on découvre avec eux certains sentiments, toujours si justement décrits. Dans Le souffle de la hyène, la vie des héros prend un détour inattendu et si on les suit dans une aventure fantastique peuplée de monstres étranges, leur relation est tout ce qu’il y a de plus réaliste.

5 – Une menace originale

Pas d’homme psychopathe, de démon affreux… Non, l’Autre est bien plus pervers. Une très ancienne entité, réincarnée dans trois hommes. La Focre, le Cœur et l’Ame. Jaalab, Onjü et Eqkter. Un méchant qui s’infiltre élégamment et irrévocablement dans le cœur et l’âme des hommes. Dangereux est semblant imbattable…

En conclusion

Le premier tome d’une trilogie fabuleuse que je vous recommande de tout cœur. Cette saga peut se lire indépendamment des autres romans de Bottero, même si on retrouve quelques clins d’œil et même plus dans le troisième et dernier tome.

Ce n'est pas Ewilan ou Ellana, et on ne retrouve pas la même puissance. Mais ce livre reste un bon divertissement et donne envie de se plonger dans la suite (qui est d'ailleurs meilleure)

Une fois de plus, je ne suis pas déçue par Pierre Bottero !

L'écriture est toujours aussi bonne, c'est un régale à lire. Les personnages de cette nouvelle saga sont attachants, réalistes avec leurs fragilités et leurs forces, je les trouve géniaux.

J'ai été happée par l'histoire très vite et n'ai plus pu lâcher le livre avant la fin. J'ai adoré l'histoire des sept Familles, la Maison dans l'Ailleurs, la référence au Monde d'Ewilan !

Gros coup de cœur pour ce début de saga et je ne vais pas attendre pour lire la suite !

A lire sans hésitation !

Ce premier tome de la trilogie "L'Autre" n'aura pas fonctionné avec moi... Ayant beaucoup aimé Ewilan et adoré Ellana, j'étais contente de me plonger dans un nouveau Bottero. Mais je n'ai pas accroché. Je ne me suis pas attachée aux personnages, on ne connaît presque rien d'eux. Leur relation évolue à une grande vitesse, ils découvrent et acceptent leur pouvoir avec une trop grande rapidité, je trouve. J'ai trouvé plein de choses assez incohérente et je n'ai pas du tout aimé Natan, le PP, qui passe d'une fille à une autre (la fille de son lycée, Shéa, sa cousine qui a de jolies courbes...), du moment qu'elle est belle. Arrivé à la fin, je me rends compte que je n'ai pas envie de connaître la suite, donc je m'arrête là.

J'ai eu un peu de mal au début et pour l'aventure est devenue à ce point intéressante que je n'ai pas pu décroché avant d'avoir fini le bouquin.

C'est un super livre à la Pierre Bottero sui confirme ma théorie : une livre de Pierre Bottero est forcément génial.

J'avais lu les deux trilogies "Ewilan" et la trilogie "Ellana" il y a une dizaine d'années sans être particulièrement tentée par "L'autre". La relecture d'une bonne partie de l'oeuvre de Pierre Bottero depuis quelques mois m'a donné envie de découvrir cette trilogie que j'avais laissée de côté.

Cette histoire, quittant la fantasy pour le fantastique, m'a semblée plus lente et un peu moins accrocheuse que les trilogies de Gwendalavir, avec un scénario prédominant à répétition: l'attaque de créatures mystérieuses. Au fur et à mesure cependant, on apprivoise ce nouvel univers avec les explications données au compte-gouttes par Pierre Bottero. Comme d'habitude, on retrouve également sa superbe plume (dans les descriptions de sentiments, j'ai eu le sentiment de me replonger dans "Tour B2 mon amour").

Un tome prometteur donc, annonciateur d'une trilogie "d'un autre genre" mais qu'il me tarde de découvrir.

L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Omeus l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T23:19:48+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T11:26:31+01:00
Yulaan l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T20:31:06+01:00
Buanane l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T20:18:28+01:00
Lele31 l'ajoute dans sa biblio or