L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

Description ajoutée par penthesile 2013-01-27T21:50:17+01:00

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

« -Shaé... Je... je ne peux plus exister sans toi.

-Pourquoi?

Question chuchotée.

-Parce que...

Il se tut, effrayé par l'univers inconnu qui s'étendait devant lui. Incapable d'avancer. Incapable de se livrer davantage. Elle lui sourit tristement.

- Trois mots difficiles à prononcer, n'est ce pas?

-Shaé, tu...

- Attends. J'avais six ans la dernière fois qu'on me les a dits, Nat. Six ans. Trois mots ont disparut dans un accident de voiture et un gouffre s'est creusé en moi. Terrifiant de solitude. Trois mots auraient suffi à le combler, mais personne ne les a plus jamais prononcés et la Chose s'est installée. Tu sais quoi, Nat?

Elle poursuivit sans attendre :

-Quand j'aurais un enfant, je les lui chanterai, je les lui réciterai comme un poème infini ,un antidote contre les tourments de la vie, une déclaration de bonheur. Je me lèverai la nuit pour les lui murmurer, bercer son sommeil et chasser ses cauchemars. Et quand il sera loin, Nat, quand il sera loin, je les lancerai vers le ciel pour que le vent les lui apporte. Parce que, sans ces trois mots, nous ne somme rien. »

J'adore comment Pierre Bottero est arrive a reunir toutes ces histoires en un seul univers, Quand les personnages des differentes histoires se croisent, cela cree un choc de tonnerre!!!

Ce premier tome m'a bien plus, l'histoire est entrainante et est vraiment bien construite. On rentre facilement dans le monde de Pierre Bottero, à lire. Ce livre est GENIAL !!

J'ai beaucoup hésité à lire ce livre juste à cause da la couverture qui (point de vu personnel) je trouve ne représente pas du tout le contenu de ce livre... Sinon, c'est vraiment un super bon début de série! J'adore l'idée! Encore une fois Pierre Bottero m'a emporté dans son univers. Je le conseille vraiment!

Cette fois, Pierre Bottéro nous plonge ans un monde plus "réel" et plus proche du nôtre, avec toutefois cette pincée de magie qui demeure (heureusement). Les personnages sont très attachants, comme toujours. On ne se lasse pas de les suivre dans les aventures qui s'annoncent à eux.

L'auteur est un de ces Maîtres des mots, qui sait avec brio comment nous transporter dans son monde. Un régal à chaque page. Toujours un immense plaisir à lire ses œuvres !

J''ai dévoré ce premier tome, littéralement. Le déroulement de l'histoire nous pousse à en savoir plus et on suit sans s'en rendre compte les petits cailloux semés par l'auteur.

Bon sang Pierre Bottero arrive toujours à me transporter dans ses écrits. C'est magnifique et poétique. Il n'y a pas une de ses lectures qui ne m'ai pas marquée.

Un premier tome qui met bien en place son univers et une intrigue originale !

Si j'ai beaucoup apprécié Natan ce n'est pas vraiment le cas de Shae. En tout cas l'écriture de Bottero est toujours un plaisir. Le truc des sept familles, l'entité maléfique qu'est l'autre et les monstres qu'ils dirigent donnent un sacré enjeu à la mort des parents du jeune homme et à sa rencontre avec Shae. Je déteste Enora au passage. Au moins il ne reste que le Cœur et l'Âme de l'Autre, entité maléfique et redoutable qui a été libéré.

Ce n'est un secret pour personne, j'adore les romans de Pierre Bottero donc je ne pouvais pas ne pas lire celui-ci et qu'est ce que j'ai bien fait ! L'univers est encore une fois hyper original. J'aime beaucoup cette idée de Familles à l'image des clans dans la Passe Miroir qui, pas de secret, est l'une de mes sagas préférés !

L'intrigue est super ! Ça va vite et on ne peut pas poser le livre tellement c'est addictif. Pour tout vous dire, j'ai commencé ce livre le matin et je l'ai finit en début d'après-midi. Au niveau des personnages, ils sont juste géniaux ! J'ai tout particulièrement aimé Shaé même si c'est un personnage assez dur à cerner !

Après je ne penses pas en étonné plus d'un en disant que c'est magnifiquement bien écrit ! Bref, je penses me procurer le tome 2 incessamment sous peu !

Pierre Bottero est un auteur fantastique. Cette saga ne me donnait pas vraiment envie au départ, et quelle erreur ! Le premier tome est excellent, les personnages super attachants, l'univers fantastique !

Excellent livre d'un auteur parti trop tôt, Pierre bottero nous transporte avec talent dans son histoire au travers de Nathan et Shae, deux personnages à la relation magnifique et sublimement complexe, évoluant ensemble cherchant à comprendre l'autre comme peu de "couples principaux" dans la littérature actuelle qui tends de plus en plus à confondre amour et attirance physique malheureusement.

Je dois avoir que la couverture était premièrement parvenue à le décourager de le lire ( preuve qu'il ne faut décidément JAMAIS juger un ouvrage à sa couverture. ça vaut aussi pour les gens, les enfants ! ) mais, sur les conseils d'une amie booknaute, j'ai finalement sauté le pas. Et je ne le regrette pas du tout. Dans l'autre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, entre l'écriture épurée de l'auteur, le caractère tout sauf facile de Shae et le concept original des familles, ce livre mérite amplement sa place dans la catégorie diamant ou il trônera éternellement aux côtés de sagas telles que percy jackson ou encore Harry potter !

Mmmhh ! Peut-être un peu trop théâtral, mais bref, je m'enflamme...

Lisez le de toute urgence, moi j'attend de pouvoir m'acheter le tome 2 papier (parce que les livres papier c'est la vie :).

Très bon livre j’ai adoré

C’est bien écrit , pas de temps mort.

J’ ai hâte de découvrir la suite.

Après Ellana je ne suis pas dessus de L’Autre.

Encore un livre magnifique de Pierre Bottero ! J’adore vrai.ent cet auteur, il a une plume extraordinaire et une imagination débordante ! J’adore les personnages, et l’histoire est très bien tournée. L’histoire de Shaé me fait penser à celle d’Ewilan ; adopté, avec des « parents » pas très attachés à elle, pas au courant pour ses pouvoirs, etc

L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Ewi14 le place en liste or
2019-01-15T16:48:00+01:00
Ilye l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T10:00:03+01:00
Kat-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T00:22:28+01:00
itakue l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T12:42:57+01:00

• L'Autre - Français