L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

Description ajoutée par penthesile 2013-01-27T21:50:17+01:00

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

« -Shaé... Je... je ne peux plus exister sans toi.

-Pourquoi?

Question chuchotée.

-Parce que...

Il se tut, effrayé par l'univers inconnu qui s'étendait devant lui. Incapable d'avancer. Incapable de se livrer davantage. Elle lui sourit tristement.

- Trois mots difficiles à prononcer, n'est ce pas?

-Shaé, tu...

- Attends. J'avais six ans la dernière fois qu'on me les a dits, Nat. Six ans. Trois mots ont disparut dans un accident de voiture et un gouffre s'est creusé en moi. Terrifiant de solitude. Trois mots auraient suffi à le combler, mais personne ne les a plus jamais prononcés et la Chose s'est installée. Tu sais quoi, Nat?

Elle poursuivit sans attendre :

-Quand j'aurais un enfant, je les lui chanterai, je les lui réciterai comme un poème infini ,un antidote contre les tourments de la vie, une déclaration de bonheur. Je me lèverai la nuit pour les lui murmurer, bercer son sommeil et chasser ses cauchemars. Et quand il sera loin, Nat, quand il sera loin, je les lancerai vers le ciel pour que le vent les lui apporte. Parce que, sans ces trois mots, nous ne somme rien. »

J'adore comment Pierre Bottero est arrivé à réunir toutes ces histoires en un seul univers. Quand les personnages des différentes histoires se croisent, cela crée un choc de tonnerre !!!

Ce premier tome m'a bien plus, l'histoire est entrainante et est vraiment bien construite. On rentre facilement dans le monde de Pierre Bottero, à lire. Ce livre est GENIAL !!

Ce n'est pas Ewilan ou Ellana, et on ne retrouve pas la même puissance. Mais ce livre reste un bon divertissement et donne envie de se plonger dans la suite (qui est d'ailleurs meilleure)

Une fois de plus, je ne suis pas déçue par Pierre Bottero !

L'écriture est toujours aussi bonne, c'est un régale à lire. Les personnages de cette nouvelle saga sont attachants, réalistes avec leurs fragilités et leurs forces, je les trouve géniaux.

J'ai été happée par l'histoire très vite et n'ai plus pu lâcher le livre avant la fin. J'ai adoré l'histoire des sept Familles, la Maison dans l'Ailleurs, la référence au Monde d'Ewilan !

Gros coup de cœur pour ce début de saga et je ne vais pas attendre pour lire la suite !

A lire sans hésitation !

Ce premier tome de la trilogie "L'Autre" n'aura pas fonctionné avec moi... Ayant beaucoup aimé Ewilan et adoré Ellana, j'étais contente de me plonger dans un nouveau Bottero. Mais je n'ai pas accroché. Je ne me suis pas attachée aux personnages, on ne connaît presque rien d'eux. Leur relation évolue à une grande vitesse, ils découvrent et acceptent leur pouvoir avec une trop grande rapidité, je trouve. J'ai trouvé plein de choses assez incohérente et je n'ai pas du tout aimé Natan, le PP, qui passe d'une fille à une autre (la fille de son lycée, Shéa, sa cousine qui a de jolies courbes...), du moment qu'elle est belle. Arrivé à la fin, je me rends compte que je n'ai pas envie de connaître la suite, donc je m'arrête là.

J'ai eu un peu de mal au début et pour l'aventure est devenue à ce point intéressante que je n'ai pas pu décroché avant d'avoir fini le bouquin.

C'est un super livre à la Pierre Bottero sui confirme ma théorie : une livre de Pierre Bottero est forcément génial.

J'avais lu les deux trilogies "Ewilan" et la trilogie "Ellana" il y a une dizaine d'années sans être particulièrement tentée par "L'autre". La relecture d'une bonne partie de l'oeuvre de Pierre Bottero depuis quelques mois m'a donné envie de découvrir cette trilogie que j'avais laissée de côté.

Cette histoire, quittant la fantasy pour le fantastique, m'a semblée plus lente et un peu moins accrocheuse que les trilogies de Gwendalavir, avec un scénario prédominant à répétition: l'attaque de créatures mystérieuses. Au fur et à mesure cependant, on apprivoise ce nouvel univers avec les explications données au compte-gouttes par Pierre Bottero. Comme d'habitude, on retrouve également sa superbe plume (dans les descriptions de sentiments, j'ai eu le sentiment de me replonger dans "Tour B2 mon amour").

Un tome prometteur donc, annonciateur d'une trilogie "d'un autre genre" mais qu'il me tarde de découvrir.

Pierre Bottero est devenu l’un de mes auteurs préférés grâce à son univers riche et inégalable. Ayant tout particulièrement adoré la série Ellana, je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogie. Et même si elle est un peu en dessous de cette dernière, elle reste pour moi excellente.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, son imagination toujours aussi fructueuse,... Bref, un premier tome plein de promesses pour la suite de la saga.

Le début d'une nouvelle série de Pierre Bottero, avec des personnages très intéressants. Le début est très bien, même si on attend avec impatience que les personnages se rejoignent. L'histoire est vraiment bien écrite, et très entraînante. Comme tous les livres de Pierre Bottero, j'ai beaucoup de mal à arrêter de le lire. En le relisant quelques années plus tard, je me rends compte que tout va un peu trop vite à mon goût, j'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps pour décrire l'action, notamment pour le combat final que j'ai trouvé assez bref, et de manière générale, dès que Nathan rencontre sa famille, j'ai eu l'impression d'une action assez précipitée. C'est sans doute l'évolution de mes goûts, et la maturité que j'ai acquise avec le temps. Ça reste malgré tout un de mes livres préférés, que je relirais toujours avec plaisir.

(Ah ! et mention spéciale à l'exotisation de shaé, jeune femme noire sans cesse décrite comme sauvage et animale, qui se transforme en panthère, comme par hasard... ça se discute, et c'est écrit avec délicatesse, mais avec le recul et le savoir que j'ai acquis sur les problèmes que les femmes noires rencontrent au quotidien, ça m'a un peu gêné...)

Suite à un événement tragique, Natan se retrouve obliger de fuir le Canada pour se rendre en France, où se retrouve les réponses à certaines questions qu’il se pose depuis des années. Shaé, elle, est une adolescente pas tout à fait ordinaire, loin de mener une vie heureuse. Mais lorsque son chemin va croiser celui de Natan, elle pourrait elle aussi en apprendre plus sur elle. Et alors qu’ils découvrent des secrets qui dépassent leur entendement, Natan et Shaé apprenent aussi qu’ils courent un grave danger et que leurs destins pourraient bien être liés… Et qu’ils jouent un rôle majeur pour sauver l’humanité.

Dans cette nouvelle trilogie de Pierre BOTTERO, nous découvrons donc deux nouveaux personnages: Natan et Shaé. Natan qui posséde des capacités hors du commun et Shaé qui cache un terrible secret… Contrairement aux trilogies précédentes, « Le Souffle de la Hyène« , prend majoritairement place dans notre monde, même si l’on découvre petit à petit certains liens avec les trilogies précédentes. J’ai bien aimé ce premier tome. Il y a pas mal d’action et on a une mise en place de l’histoire qui est plutôt intéressante. Cependant, je l’ai moins apprécié que les autres oeuvres de Pierre BOTTERO que j’avais lues jusque là. D’abord, parce que je trouve cette série beaucoup moins mature que les précédentes. Il y a un retour en arrière et j’ai eu l’impression de me replonger dans les premiers tomes de « La Quête d’Ewilan« , ce qui est un peu dommage, car j’aimais beaucoup la maturité des derniers livres de BOTTERO, en particulier ceux du « Pacte des Marchombres« . L’autre point qui fait que j’ai moins apprécié cette série, ce sont les personnages. Je ne me suis pas attachée à eux comme j’ai pu le faire avec Ewilan, Salim, Bjorn, Edwin ou Ellana. J’aime bien Natan et Shaé mais parfois leurs comportements me gêne ou m’agace un peu. Un peu comme avec Ewilan au début en fait. Cela peut donc changer dans les tomes suivants, d’autant plus que la fin me donne envie de découvrir la suite.

Un point qui reste très positif, c’est que la plume de Pierre BOTTERO est toujours aussi reconnaissable et magique. Elle nous emporte et nous conduit dans un univers qui lui est propre et que j’aime vraiment. Il y a vraiment quelque chose d’hypnotisant dans sa façon d’écrire. Cela fait près de quinze ans que cet auteur sait me toucher et m’emporter avec son écriture absolument magique. Il est et restera un de mes auteur préféré qui m’aura fortement marqué dans mon parcours de lectrice.

Une nouvelle trilogie de Pierre Bottero qui transporte dans l'Univers de Natan et Shaé. L'histoire et très entrainante, on ne s'ennuie pas du tous.

L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

Niva l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T18:33:20+02:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or