L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T00:32:58+02:00

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Il était en danger...

- Nat... Tu... tu m'en veux?

Il résista à la lâcheté qui lui enjoignait de ne pas lui répondre. De partir en courant. Le plus loin possible.

- Si je t'en veux! s'exclama-t-il plus fort qu'il ne l'aurait souhaité. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? N'as-tu donc conscience de rien, ni de personne?

- Je...

- Toutes ces heures passées à rêver de toi, à espérer un baiser, une étreinte, le coupa-t-il en la fixant dans les yeux. Ce désir, incroyable et inassouvi... mon désir... et toi...

- Nat, je...

- Tu me disais que tu te battais, Shaé. Contre toi et pour nous. Tu me disais que tu avais envie de moi mais que ton corps t'était encore étranger, qu'il te fallait du temps et de la confiance. De la confiance, Shaé! Tu me demandais du temps et de la confiance! Et moi, comme un imbécile, je te croyais.

- Nat...

- Tu m'as menti, Shaé. Tu disais que tu m'aimais.

- Mais je t'aime.

Elle avait crié, alors que les larmes jaillissaient de ses yeux. Ruisselaient sur ses joues.

Natan serra les dents.

- Tu m'aimes mais c'est dans les bras d'Emiliano que tu te vautres, alors que la simple idée de me toucher te révulse!

Encore une merveille de Bottero :) Une belle suite !

Je me demande pourquoi je suis encore étonnée de découvrir de tels livres de cet écrivain...

Je ne sais pas, je ne m'y ferais jamais !

J'ai beau relire ses livres, c'est à chaque fois une découverte et de nouveaux sentiments :)

L'histoire de Shaé et Natan est non seulement magnifique, originale, captivante, superbement bien relatée… mais aussi bouleversante. J'ai manqué pleurer à plusieurs reprises Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour le coup de Shaé se laisse toucher par l'Autre mais pas par Natan ! Bouhou !

La façon dont notre monde est détourné pour devenir la scène d'un chaos climatique et d'évènements surnaturels… C'est du génie pur et simple !

J'adore aussi le lien qu'il y a vers les alentours de la plaine Souffle des Khazargante, dans Ewilan !

Mon préféré de la sage. Le tome le plus aboutit, le plus prenant, le plus construit. Les personnages se révèlent, le mystère se poursuit et le lecteur est balloté d'un sentiment à l'autre avec délice.

Si j'aime toujours autant la saga, j'ai un légèrement moins accroché à ce tome (sauf pour la fin que j'ai beaucoup aimé).

Cependant, il reste fort en émotions avec de l'action, des ennemies toujours plus puissants, le doute qui s'installe, les difficultés et cette deuxième part de l'Autre sournoise et mauvaise qui s'insinue partout.

La saga reste dans mes coups de cœur et j'ai hâte de découvrir le tome 3 avec un final pareil !!!

Je ne suis vraiment pas déçue du deuxième tome. On arrive à bien situer la série dans celle D'Ellana et Ewilan avec même des évennements qui concordent. C'était vraiment un bon livre.

Une suite à la hauteur du tome précédent.

L’auteur développe ici plus en profondeur les relations entre les différents personnages, qui sont bien plus complexes que ce que l’on pourrait croire. Même si par moment l’envie irrésistible de foutre deux claques à l’un ou l’autre des protagonistes m’a prise, je comprends tout à fait pourquoi ils peuvent agir ainsi, preuve que Bottero maîtrise très bien leurs psychologies.

La fin de ce tome donne un avant-goût de ce à quoi la conclusion de cette trilogie va ressembler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça risque d’être tendu !

C'est mon livre préféré de cette trilogie, sans doute parce que c'est celui que j'ai lu en premier (tout simplement parce que je l'ai reçu en cadeau avant les autres). La relation entre Shaé et Nathan se développe, avec ses hauts et ses bas, et la lutte contre l'Autre continue. On frissonne et on rayonne en lisant ce livre, à travers la plume magnifique de Pierre Bottero, et je le relis toujours avec énormément de plaisir.

Un deuxième tome toujours aussi passionnant, où Natan et Shaé vont devoir faire face à un terrible ennemi mais aussi à eux-même...

La plume de Pierre Bottero est toujours aussi captivante et j'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer !

Plus l'histoire avance plus elle est prenante. Les émotions qui sont véhiculées dans ce romans sont vraiment contagieuses. Les personnages évoluent de façon remarquable.

Ce second volume n'a pas à rougir. Il est à la hauteur du premier, toujours aussi prenant et addictif. Les personnages évoluent à mesure de notre lecture. D'une certaine façon, on grandit un peu avec eux. L'histoire évolue également et nous rend d'autant plus avides de découvertes.

J'aime vraiment les textes de Pierre Bottéro. Il sait nous tenir captivés jusqu'au dernier mot. Une vraie perle de lecture ! Surtout que je pressent que ses séries sont liées, et ça ne fait que me rendre plus curieuse encore de lire la suite pour en savoir plus.

C'est magnifique. On est transporter dans le temps et dans l'espace dans tout ça avec la touche poétique de Pierre Bottero. J'ai adoré.

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier !

L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)

Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:53:19+02:00