L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T00:32:58+02:00

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Il était en danger...

- Nat... Tu... tu m'en veux?

Il résista à la lâcheté qui lui enjoignait de ne pas lui répondre. De partir en courant. Le plus loin possible.

- Si je t'en veux! s'exclama-t-il plus fort qu'il ne l'aurait souhaité. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? N'as-tu donc conscience de rien, ni de personne?

- Je...

- Toutes ces heures passées à rêver de toi, à espérer un baiser, une étreinte, le coupa-t-il en la fixant dans les yeux. Ce désir, incroyable et inassouvi... mon désir... et toi...

- Nat, je...

- Tu me disais que tu te battais, Shaé. Contre toi et pour nous. Tu me disais que tu avais envie de moi mais que ton corps t'était encore étranger, qu'il te fallait du temps et de la confiance. De la confiance, Shaé! Tu me demandais du temps et de la confiance! Et moi, comme un imbécile, je te croyais.

- Nat...

- Tu m'as menti, Shaé. Tu disais que tu m'aimais.

- Mais je t'aime.

Elle avait crié, alors que les larmes jaillissaient de ses yeux. Ruisselaient sur ses joues.

Natan serra les dents.

- Tu m'aimes mais c'est dans les bras d'Emiliano que tu te vautres, alors que la simple idée de me toucher te révulse!

Encore une merveille de Bottero :) Une belle suite !

Je me demande pourquoi je suis encore étonnée de découvrir de tels livres de cet écrivain...

Je ne sais pas, je ne m'y ferais jamais !

J'ai beau relire ses livres, c'est à chaque fois une découverte et de nouveaux sentiments :)

L'histoire de Shaé et Natan est non seulement magnifique, originale, captivante, superbement bien relatée… mais aussi bouleversante. J'ai manqué pleurer à plusieurs reprises Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour le coup de Shaé se laisse toucher par l'Autre mais pas par Natan ! Bouhou !

La façon dont notre monde est détourné pour devenir la scène d'un chaos climatique et d'évènements surnaturels… C'est du génie pur et simple !

J'adore aussi le lien qu'il y a vers les alentours de la plaine Souffle des Khazargante, dans Ewilan !

Je ne mentirai pas en disant que pendant toute la moitié du livre (à peu près) j'ai détesté Shaé, je trouvais qu'elle ne faisais pas assez d'effort vis-à-vis de Natan et qu'elle s'apitoyais trop sur elle même et au final je me suis rendu compte à la fin de la première partie que c'était un des meilleurs personnages. En fait, je la trouve plus mystérieuse, moins nette que Natan. Natan, c'est un peu le garçon parfait, il sait ce qu'il veut et serai près à mourir pour sa cause, Shaé, ce n'est pas pareil, elle est beaucoup plus compliquée, elle a beaucoup plus de doutes en elle et c'est ça qui la rend si mystérieuse. En conclusion ce livre est vraiment super, je me demande quelle sera la suite!

Ce second volume n'a pas à rougir. Il est à la hauteur du premier, toujours aussi prenant et addictif. Les personnages évoluent à mesure de notre lecture. D'une certaine façon, on grandit un peu avec eux. L'histoire évolue également et nous rend d'autant plus avides de découvertes.

J'aime vraiment les textes de Pierre Bottéro. Il sait nous tenir captivés jusqu'au dernier mot. Une vraie perle de lecture ! Surtout que je pressent que ses séries sont liées, et ça ne fait que me rendre plus curieuse encore de lire la suite pour en savoir plus.

C'est magnifique. On est transporter dans le temps et dans l'espace dans tout ça avec la touche poétique de Pierre Bottero. J'ai adoré.

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier !

Natan est vraiment génial et je l'ai plus qu’apprécié. Avec Shae.... ils ont du affronter des monstres cruels et redoutables et surtout les affres du doute, de la trahison, de la rancoeur exacerbé par Onjü le Coeur de l'autre. Gino était une bonne rencontre, Betina aussi. Anton débarrassé du poison mental de Onjü est vraiment chouette. Un bon second tome.

Un seul mot pour décrire ce deuxième tome : Génial ! Je viens de le finir et j'en ai les larmes aux yeux tellement c'était... woaw... La plume de Pierre Bottero est

juste magnifique, c'est vraiment un grand auteur. Le rythme est super bien géré, il y a beaucoup de rebondissements mais ce qui m'a marqué c'est cette épilogue ! Je penses que je ne lirai pas le tome 3 car cette fin m'a convaincu et même si ça se passe des années plus tard, ça ne pourra être meilleur !

Les personnages sont géniaux ! J'ai adoré Natan, un peu moins Shaé. Pour elle, c'est un peu compliqué : , je l'aimais et l'admirais. J'ai vraiment beaucoup aimé leur relation qui est assez originale.

C'est une très bonne suite, toujours avec des personnages qu'on aime suivre, des relations adorables ; et de la magie et un univers fourmillant de créativité.

Comme le premier c’est un bon tome.

Une belle aventure dans notre monde et l Autre.

Les personnages sont attachent .

GÉ-NIAL ! J’adooore ce 2ème tome, tout comme le premier !

Et je trouve ça cool (et trop nul en même temps haha) que Shaé ne supporte pas le contact, cela met du piment dans sa relation avec Natan, au moins ils ont une relation originale ;)

Des personnages attachants, une intrigue palpitante, un Imaginaire débordant, des sentiments à foison, que dire de plus sur ce tome deux splendide ?

L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)

manthi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T07:02:14+01:00
Ewi14 l'ajoute dans sa biblio or