L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T00:32:58+02:00

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Il était en danger...

- Nat... Tu... tu m'en veux?

Il résista à la lâcheté qui lui enjoignait de ne pas lui répondre. De partir en courant. Le plus loin possible.

- Si je t'en veux! s'exclama-t-il plus fort qu'il ne l'aurait souhaité. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? N'as-tu donc conscience de rien, ni de personne?

- Je...

- Toutes ces heures passées à rêver de toi, à espérer un baiser, une étreinte, le coupa-t-il en la fixant dans les yeux. Ce désir, incroyable et inassouvi... mon désir... et toi...

- Nat, je...

- Tu me disais que tu te battais, Shaé. Contre toi et pour nous. Tu me disais que tu avais envie de moi mais que ton corps t'était encore étranger, qu'il te fallait du temps et de la confiance. De la confiance, Shaé! Tu me demandais du temps et de la confiance! Et moi, comme un imbécile, je te croyais.

- Nat...

- Tu m'as menti, Shaé. Tu disais que tu m'aimais.

- Mais je t'aime.

Elle avait crié, alors que les larmes jaillissaient de ses yeux. Ruisselaient sur ses joues.

Natan serra les dents.

- Tu m'aimes mais c'est dans les bras d'Emiliano que tu te vautres, alors que la simple idée de me toucher te révulse!

Encore une merveille de Bottero :) Une belle suite !

Je me demande pourquoi je suis encore étonnée de découvrir de tels livres de cet écrivain...

Je ne sais pas, je ne m'y ferais jamais !

J'ai beau relire ses livres, c'est à chaque fois une découverte et de nouveaux sentiments :)

L'histoire de Shaé et Natan est non seulement magnifique, originale, captivante, superbement bien relatée… mais aussi bouleversante. J'ai manqué pleurer à plusieurs reprises Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour le coup de Shaé se laisse toucher par l'Autre mais pas par Natan ! Bouhou !

La façon dont notre monde est détourné pour devenir la scène d'un chaos climatique et d'évènements surnaturels… C'est du génie pur et simple !

J'adore aussi le lien qu'il y a vers les alentours de la plaine Souffle des Khazargante, dans Ewilan !

Un livre exceptionnel.

A travers ce livre Pierre Botterro nous fait voir un monde nouveau, un monde des familles, mais qui n'est peut-être pas si éloigné de celui d'Ewilan et d'Ellana...

Une histoire riche en émotion, en poésie et en philosophie. Je n'ai pas la prétention de trouver les mots adéquats pour décrire cette lecture, ce moment... Mais je dirais simplement que ce livre donne le moral dans les moments les plus durs de la vie, qu'il apporte l'espoir et la beauté dans notre monde... un de mes livres favoris à n'en pas douter.

Une suite moins ennuyeuse que je le pensais, on a pas le temps de s'arrêter de lire que l'intrigue nous enfonce dans des scènes remplies de tension et d'etrangeté. J'ai beaucoup aimé ce second tome.

Une bonne suite à cette série fantastique.

On retrouve nos deux héros dans une aventure palpitante, que j'ai adoré suivre.

On retrouve Natan et Shaé pour des aventures mouvementées. Le monde commence à se corrompre. De Paris à la Réunion nos héros vont tenter de vaincre l'Autre et sauver ce qu'il reste des Familles.

J'ai trouvé ça très juste et bien pensé que le cœur détruise le Cœur. Comme la force avait détruit la Force dans le tome 1. Le fait que Shaé accepte entièrement Natan à la fin est magnifique. Qui n'a pas attendu ça depuis le tome 1, qui n'a pas hurlé à Shaé depuis son livre ouvert : Vas-y fonce, tu peux lui faire confiance, oublie tes peurs. De même que la passage avec les dauphins. Un moment d'espoir et de paix quand Natan vit le pire.

Mon préféré de la sage. Le tome le plus aboutit, le plus prenant, le plus construit. Les personnages se révèlent, le mystère se poursuit et le lecteur est balloté d'un sentiment à l'autre avec délice.

Si j'aime toujours autant la saga, j'ai un légèrement moins accroché à ce tome (sauf pour la fin que j'ai beaucoup aimé).

Cependant, il reste fort en émotions avec de l'action, des ennemies toujours plus puissants, le doute qui s'installe, les difficultés et cette deuxième part de l'Autre sournoise et mauvaise qui s'insinue partout.

La saga reste dans mes coups de cœur et j'ai hâte de découvrir le tome 3 avec un final pareil !!!

Je ne suis vraiment pas déçue du deuxième tome. On arrive à bien situer la série dans celle D'Ellana et Ewilan avec même des évennements qui concordent. C'était vraiment un bon livre.

Une suite à la hauteur du tome précédent.

L’auteur développe ici plus en profondeur les relations entre les différents personnages, qui sont bien plus complexes que ce que l’on pourrait croire. Même si par moment l’envie irrésistible de foutre deux claques à l’un ou l’autre des protagonistes m’a prise, je comprends tout à fait pourquoi ils peuvent agir ainsi, preuve que Bottero maîtrise très bien leurs psychologies.

La fin de ce tome donne un avant-goût de ce à quoi la conclusion de cette trilogie va ressembler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça risque d’être tendu !

C'est mon livre préféré de cette trilogie, sans doute parce que c'est celui que j'ai lu en premier (tout simplement parce que je l'ai reçu en cadeau avant les autres). La relation entre Shaé et Nathan se développe, avec ses hauts et ses bas, et la lutte contre l'Autre continue. On frissonne et on rayonne en lisant ce livre, à travers la plume magnifique de Pierre Bottero, et je le relis toujours avec énormément de plaisir.

L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)

nimaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:14:54+02:00
Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T15:46:02+02:00
Oyoet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T20:54:21+02:00