Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Aujourd'hui... aujourd'hui, tu es là, Nat, reprit-elle d'une voix rendue rauque par l'émotion. Quand tout ça sera fini, je veux juste rester avec toi.

Afficher en entier

-Installez-vous,dit-il en désignant les bancs.Préparez le feu,je vais chercher le rougail et les bières.

Il ouvrit la porte de la case qui n'était pas fermée à clef et disparu à l'intérieur.Natan et Shaé échangèrent un regard.

-Curieux bonhomme,fit Natan.

-Parce qu'il ne verrouille pas sa maison à triple tour et accueille des inconnus chez lui?Je trouve ça plutôt sympatique.

-Tu n'éprouves pas les rétissences que tu avais envers Emiliano?

Shaé prit le temps de réfléchir avant de répliquer:

-Non,pas du tout.C'est plutôt le contraire.Il dégage des ondes positives qui incitent à la confiance.Je ressent la même chose avec Rafi.

-Et dire que nous avons failli le massacrer,ironisa Natan.

Afficher en entier

L'océan est un univers.

Je m'y enfonce alors que le poison bouillonne dans mes veines.

Traits de lumière vive, les dauphins filent à mes côtés.

Leur chant est si beau que je ne sais plus si je nage dans l'eau ou dans les accords harmonieux de leurs trilles parfaits.

Afficher en entier

Alors qu’il avait eu l’intention de lui jeter ses mensonges et ses contradictions au visage, Natan eut soudain l’impression qu’une onde claire chassait la noirceur huileuse qui obscurcissait son esprit. « Ne doute jamais d’elle, lui avait dit Rafi. Quoi qu’il arrive, ne doute pas d’elle ».

Le vieux Berbère avait raison. Shaé était sa vie, son espoir et sa lumière.

Il avait mal. Plus qu’il n’aurait cru possible d’avoir mal, mais cette douleur ne pesait rien face à son amour pour elle.

Au même instant, il comprit que le pardon était sans doute le plus beau cadeau qu’il pouvait lui offrir.

Qu’il pouvait leur offrir.

- Je…

Il se tut.

Son cœur battait la chamade, les mots le fuyaient, la douleur était toujours là. Paralysante.

Shaé le regardait, si pâle qu’elle en devenait translucide.

Les secondes s’égrenèrent, distillant doute et peur.

- J’ai mal, reprit-il enfin. Terriblement mal. Et je t’en veux. Terriblement. Mais cette douleur et cette rancœur ne pèsent rien face à l’essentiel. Je t’aime, Shaé. Depuis toujours et pour toujours. Cela seul est important, cela seul est vrai. Le reste n’est que poussière.

Ces mots achevèrent de l’apaiser.

Les larmes sur les joues de Shaé captèrent un rayon de lune, devinrent des perles de vie, des perles de bonheur. A l’image du sourire qui illuminait son visage.

A des milliers de kilomètres de là, une entité maléfique nommée Onjü ouvrit les yeux et poussa un cri de rage.

Afficher en entier

C'était le premier écho.

Le deuxième écho se rattachait à un sentiment qui avait toujours vibré en elle lorsqu'on cherchait à interférer avec sa liberté. Sa liberté de mouvement, sas liberté de choix ou sa liberté de conscience. La colère.

Colère contre fatigue.

Ce fut la colère qui l'emporta.

Afficher en entier

Il possédait une deuxième arme. C'était un tireur d'élite. La distance était parfaite; Pourtant, lorsque Natan et Shaé jaillirent à l'extérieur, il ne bougeai pas. IL avait eu son compte d'émotions.

Il n'aspirait plus qu'à se faire oublier.

Afficher en entier

-C'est la deuxième fois que nous partageons une chambre d'hôtel, remarqua Nathan en ouvrant la porte. Nous allons finir par ressembler à un vieux couple.

Shaé se raidit mais sa gêne s'évanouit immédiatement devant le sourire complice qu'il lui adressait.

Afficher en entier

-Et Onjü ? Ne sommes-nous pas censé nous occuper de lui ?

-Rafi a été clair à son sujet, me semble-t-il. C'est lui qui nous trouvera.

Afficher en entier

La silhouette de la panthère de troubla un instant et Shaé apparut. Elle se tourna vers l'homme qui, tenant toujours sa canne pointer devant lui, avait glissé au sol. Il ne paraissait pas blessé mais était visiblement choqué par l'agression dont il avait été victime.

Afficher en entier

Shaé lui sourit et les craintes de Natan s'envolèrent. Comme par magie. Ce n'était pas le sourire qu'elle avait eu quelques minutes plus tôt en jouant avec les enfants. Plus secret, moins lumineux, plus profond, c'était le sourire qu'elle lui réservait. A lui. Et à lui seul.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode