L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T11:08:14+02:00

"Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village. Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre."

Classement en biblio - 3 382 lecteurs

...

Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.

Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit.

Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.

Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.

Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.

Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.

...

Ce livre est super même si j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver Nathan et Shaé... mais je dois avoué que Elio est un personnage au quel on s'attache vite aussi

ce livre est absolument génial.

Il est parfait, et différent des autres tomes qui le précèdent.

Je conseille à tous le monde de le lire; petit, grand, jeune, plus vieux.

C'est trop beau pour ne pas connaître.

J'ai retrouvé dans ce tome les mêmes ingrédients qui m'avaient fait aimer Ellana et Ewilan. Elio est attachant, drôle et j'ai adoré la fin, qui nous renseigne un peu aussi sur le destin d'Ewilan d'un beau clin d'œil. J'aime defitivement beaucoup la plume de cet auteur.

Ce livre est super même si j'ai eu du mal au changement de personnages. Elio est bien mais je préfèrerais au moins que l'on parle beaucoup plus de Natan et Shaé. Sinon, c'était une bonne lecture. Je le conseille.

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie. Le changement de personnages que l'on suit ainsi que le vont dans le temps ne m'ont pas fait adhérer.

Elio est vraiment un enfant a part hyper intelligent et fort il apparaît plus que son âge. Je pense que cela m'a un peu gêné dans ma lecture de me dire qu'il a seulement 9ans ! Surtout grâce aux sangs des 6 familles.

J'ai beaucoup aimé la description a la fin des Familles. Cela apporte un petit plus a l'histoire, en lien avec notre monde.

De plus, coup de coeur pour le personnage d'Eryn ! On arrive facilement a deviner qui elle est. Je trouve tellement fantastique les liens qui sont faits ! Mais j'aurais tellement en savoir plus !

Je connais ce tome par coeur : sa poésie me renversera toujours.

Une fin .... INCROYABLE, je ne peux pas décrire ce dernier tome. Bottero restera un maître dans la littérature jeunesse fantasy.

Un saut dans le temps qui perturbe un peu

Est une sage fini -si vous voulais lire l'autre vous devais d'abord commencé par La quête d'Ewilan, Le monde d'Ewilan est Ellana parce les histoire son lié-

Conquise par Elio qui découvre sans s'y attendre son histoire et ses parents. Je n'avais pas anticipé de me retrouver plutôt dans une Spoiler(cliquez pour révéler)dystopie pour clôturer cette trilogie. C'est peut-être bien mon tome préféré !

Troisième et dernier tome de cette saga. Cela se passe 14 ans après le deuxième tome et le personnage principal est Elio, le fils de Shaé et Natan, dépositaire des pouvoirs des 7 familles. Il y apprend à maitriser ses pouvoirs et y combat l’âme de l’Autre.

On découvre aussi Eryn, dont on suppose qu’elle est la fille d’Ewilan et Salim (bien que ce ne soit pas clairement affirmé).

Toujours aussi génial que les deux premiers tomes. Vous pouvez vous y lancer sans hésitation!

Peut-on parler du génie de cet auteur ? De la puissance de ces mots ? Je suis encore retournée après avoir lu ce livre, cette série. J'avais une dizaine d'années quand j'ai découvert Ellana et Ewilan et, pour une raison que j'ignore, j'avais toujours retardé le moment de lire cette série. Peut-être par peur qu'elle ne m'emporte pas comme ces deux précédentes séries... Quelle erreur ! La plume de Pierre Bottero est absolument incroyable. J'ai été transportée, retournée, émerveillée par cette histoire comme les précédentes.

Ses mots sont d'une puissance telle que j'en ai pleuré. Ses mots sont comme un baume au cœur et d'une beauté pure. Je garderais cette histoire longtemps avec moi, comme toutes les autres de cet incroyable auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quel génie d'avoir laissé des indices dans chaque histoire pouvant menée à une autre série ! Si Eryn n'est pas la fille d'Ewilan et Salim, je suis prête à manger le bouqin ! Et suis-je la seule à penser que Salim pourrait faire partie de la Famille des Métamorphes ?

Un univers construit de manière incroyable, j'ai pas les mots.

L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte

• France : 2009-05-06 - Poche (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:31:26+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T21:13:25+01:00
Melocks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T23:53:03+01:00