L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T11:08:14+02:00

"Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village. Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre."

...

Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.

Je ne vous parlerai pas non plus d'injustice et de droit.

Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.

Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.

Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.

Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.

...

Ce livre est super même si j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver Nathan et Shaé... mais je dois avoué que Elio est un personnage au quel on s'attache vite aussi

ce livre est absolument génial.

Il est parfait, et différent des autres tomes qui le précèdent.

Je conseille à tous le monde de le lire; petit, grand, jeune, plus vieux.

C'est trop beau pour ne pas connaître.

Vraiment un super livre! J'ai toujours adoré les livres de Pierre Bottero et celui-ci ne fais pas exception! J'ai beaucoup aimé la fin car on peut imaginer ce qui va se passer. Une série à lire ABSOLUMENT!

Toujours un régal que de lire la plume de Pierre Bottero. Un peu déçue, comme certains d'entre vous sans doute, de ne pas retrouver Shaé et Natan, personnages des deux premiers tomes auxquels on s'est attaché. Mais ça n'enlève rien à ce troisième volume épatant ! Et le jeune Elio sait nous charmer autant que Natan et Shaé avant lui. A ses côtés nous voilà curieux de connaître le secret de la huitième porte.

L'Autre est aussi une certaine critique de notre société, et une dénonciation de son fonctionnement. Preuve que Pierre Bottero sait joindre l'utile à l'agréable.

Un lien certain se fait entre les différentes trilogies de l'auteur, et tout est parfaitement maîtrisé. A ce sujet, les Âmes Croisées nous apporte un début de réponse qui restera malheureusement inachevée, l'auteur disparu avant d'avoir achever sa dernière trilogie.

Quoi qu'il en soit, Pierre Bottero fait partie des grands écrivains français que je ne peux que recommander, aux petits comme aux grands. Il sait nous bercer de ces histoires dont lui seul à le secret et sa poésie fantastique nous emporte dans son monde emplie de magie. Ses personnages sont toujours si attachants, d'une maturité sincère et d'un esprit sans égal. Je suis tombée amoureuse de la plume de Maître Bottero dès la première page lue. J'ai commencé mon voyage avec Ellana voilà quelques temps déjà, et dès lors n'est plus quitté le navire. C'est juste magnifique !

J'ai lu les aventures d'Ellana et d'Ewilan bien avant d'entamer cette trilogie. Ce que je retiens c'est que je suis tombée amoureuse de l'écriture de Pierre Bottero. Tout simplement. C'est fantastique et bourré de poésie. Ses écrits marquent pour toute une vie (du moins la mienne aha). Tout ça pour dire que ce dernier tome est vraiment à la hauteur de ce qu'on attends. J'ai aimé.

Heureusement que j'étais jeune quand j'ai lu cette saga. J'ai pu l'apprécier à sa juste valeur ! Malheureusement, je sais pertinemment que si je la relisais aujourd'hui, ce serait une déception...

Elio est un héros étonnamment jeune et mature qui va devoir grandir très vite, découvrir apprendre voyager comprendre croire et aimer. Allié des humains qui sont incapables de se battre pour leur cause, ennemi de l'Âme de l'Autre, lié à Gino et des membrés des Familles dans sa quête et soutenue par l'adorable et mystérieuse Eryn, Elio va réussir à gagner et à nous charmer. Une bonne fin à cette trilogie.

Après les 2 premiers tomes j'ai été un peu décue de ne pas retrouver Natan et Shaé et j'ai eu du mal a m'atacher a Elio au début et plus de mal a rentrer dans le bouquin.. mais quand c'est Pierre Bottero qui écrit c'est TOUJOURS génial et j'ai pus retrouver sa fabuleuse écriture , si envoutante, si parfaite...!! pour moi l'Autre est aussi une dénonciation de notre société.. j'ai aussi trop craqué sur Eryn dessinée sur la couverture!! ;-D le fait que le monde d'Ellana, d'Ewilan et des Ames croisées soit aussi présent m'as aussi énormément plus !!

Super aventure

Un bon tome même si Nathan et Shaé n’arrive que à la fin.

Elio est un personnage attachant avec sa ‘fée’ Eryn.

Élio est tellement mature qu’il m’est arrivé d’oublier qu’il n’avait que 9 ans !

Encore une superbe histoire, qui clôture cette trilogie magnifiquement bien !

J’adore les petits clins d’oeil de Pierre Bottero à ses autres livres (les trilogies d’Ewilan, Les Âmes croisées, etc)

Quelle merveille.

Elio petit bonhomme si courageux et sa petite fée Eryn.

Quelle leçon de vie et quel plaisir d'apercevoir une derniere fois Gwendalavir

Très beau lien qu'il est fait entre l'Autre, Ewilan et Ellana ! Une trilogie encore une fois parfaite ! A l'image de tout les autres livres de Pierre Bottero !

L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte

• France : 2009-05-06 - Poche (Français)

Ewi14 le place en liste or
2019-01-20T16:03:19+01:00
Ilye l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T10:00:16+01:00