L'autre visage de la vérité

Description ajoutée par anonyme 2011-11-05T14:41:12+01:00

A shot.Two shots at the gate in the early morning and a car screeches away down an avenu of palm trees.

A tragedy-and a terrible loss for sade and her young brother, Femi, children of an outspoken journalist . Now terror is all around them and they must flee thier country.At once.And alone.

Plans for their journey have to be nastily arranged. Everything must be done in secret.But once Sade and Femi reach England, they will be safe-won't they ?

Extrait ajouté par Nithael 2018-01-23T20:46:04+01:00

"Sade is slipping her English book into her schoolbag when Mama screams. Two sharp cracks splinter the air. She hears her father's fierce cry, rising, falling.

- No ! No !

The revving of a car and skidding of tyres smother his voice."

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-07T13:50:20+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps en anglais. Je ne me souviens plus de la fin mais juste le parcours semé d'embuches des deux personnages principaux. Au cours de ma lecture, j'espérais qu'ils connaissent une fin heureux.

Commentaire ajouté par Nithael 2018-01-23T20:38:28+01:00

Une médaille amplement méritée.

The Other Side of Truth est un condensé de leçons quant à la vision que l'on se fait du mot "réfugié". A travers l'histoire de la famille Solaja, on apprend ce que signifie réellement le fait de quitter sa patrie pour des raisons de vie ou de mort, et les risques encourus. Trop de personnes se font aujourd'hui une idée du "réfugié" comme d'un migrant atterri chez nous car notre gouvernement se voit contraint de le prendre, et qui n'est là que pour voler notre argent. C'est triste, et pourtant cela reflète l'avis de beaucoup de personnes ...

Ce livre, bien qu'écrit il y a près de vingt ans, nous apprend la tolérance envers ces expatriés, des personnes qui ont tout abandonné : leur famille, leur patrie, leur pays, afin de sauver leur vie. Car bon nombre d'entre eux ne désirent qu'une seule chose : retourner chez eux une fois la situation améliorée dans leur pays. Nous ignorons en quoi consiste la vie sous une dictature opprimant la liberté d'expression et d'opinion. Nous ignorons en quoi consiste la peur de sortir de chez soi sous peine d'être constamment soumis à une intense surveillance.

Cette histoire, bien que fictive, nous est racontée de telle manière que l'on peut se mettre à leur place, l'espace d'une lecture. Et malgré les changements assez fréquents dans la narration, malgré les variations de temps, le style d'écriture est suffisamment léger que pour être compris par un niveau intermédiaire en anglais.

En somme, une très belle découverte que je conseille à toute personne désireuse de lire en anglais, et qui s'intéresse à la vie en dehors des frontières de son propre pays.

Comment ne pas être cassante en décrivant ce que j'ai ressenti en lisant ce bouquin... ?

Déjà, je suis passionnée de lecture, comme tout le monde ici, et lire en anglais est quelque chose que j'adore. J'ai un niveau satisfaisant, là n'est pas le problème. Lire ce livre en Seconde n'est pas forcément donné à tout le monde.

Cependant, l'histoire m'a laissée complètement indifférente. Je n'ai même pas réussi à lire jusqu'au bout. Et Dieu sait que j'ai essayé, pourtant.

En voyant la couverture et le titre, je me suis dit "Yes, je suis bien tombée, il a l'air top, le titre est super cool, etc...". Après les 5 premiers chapitres, je suis tombée bien vite de mon petit nuage.

Je rappelle tout de même que ceci n'est que mon avis personnel, et je suis persuadée qu'il conviendra tout de même à nombre d'entre vous.

Commentaire ajouté par damodeo 2014-06-08T13:55:59+02:00

lu pour un cours d'anglais , il était pas mal .

Commentaire ajouté par Aurolya 2014-01-19T15:12:30+01:00

Un très bon livre, il m'a fait vraiment apprécier l'anglais.. C'est une histoire riche, on se demande vraiment ce qu'il va arriver par la suite, et on s'attache aux deux personnages ! A lire et à relire sans hésitation.

J'adore lire mais je n'avais jamais essayé de lire en anglais et voilà je l'ai fait et j'ai compris l'histoire ! Je n'ai pas eu besoin d aller rechercher chaque mot au dictionnaire ce qui m'a permis de pouvoir apprécier cette lecture.

Commentaire ajouté par Atharamis 2012-05-03T20:50:12+02:00

Le vocabulaire est accessible même si on n'est pas bilingue. L'histoire ne perd pas son souffle. Agréable à lire même si tout n'est pas rose.

Bonjour, je cherche a acheter ce livre qui ne se vend plus en librairie, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je l'ai lus il y a un bon moment.

Je me souviens d'avoir beaucoup aimé. J'ai été très touchée par ces enfants.

c'est une histoire très touchante. on s'attache beaucoup aux enfants et a leurs mésaventures mais heureusement qu'il existe quand même des gens bien.

L'autre visage de la vérité

• France : 2003-06-06 - Poche (Français)

• The Other Side of Truth - Anglais