L'avant dernière chance

Description ajoutée par doubleH 2013-05-20T12:22:08+02:00

Adèle, stagiaire dans le cinéma vit à Londres, tandis que son grand-père, à la santé fragile, ne quitte pas sa maison des Deux-Sèvres. Le jour où ce dernier décide de partir visiter le France avec son voisin. Adèle, inquiète, a une idée: ils communiqueront par sms. Tour à tour tendre et drôle, ce récit sensible touchera toutes les générations de lecteurs.

Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T12:51:33+01:00

« C’était la dernière chance de quitter la scène avec un grand coup de chapeau. Il n’avait même pas besoin d’être grand, le coup de chapeau. Juste digne. Et le bonhomme, juste debout. »

Commentaire ajouté par Loriau 2018-12-21T16:02:43+01:00

Joli romain très utile et rassurant ! J'ai aimé ce livre, qui nous offre comme une promenade où l'on prend enfin le temps de revenir en arrière. Le temps qu'on regrette de ne pas avoir toujours suffisamment passé avec un grand-parent par exemple, le temps nécessaire pour se dire qu'on a bien de la chance d'avoir des racines. Enfin un livre plein de douceur que réveille parfois un humour piquant. Un livre assurément drôle et tendre, à offrir d'urgence à ses parents ou grand-parents! Une jolie façon de leur dire combien ils comptent pour nous...

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2018-09-24T11:32:06+02:00

Charmant petit livre qui commence comme un road-movie plein d'humour puis qui vous emporte dans un tourbillon de nostalgie et se termine comme un grand livre, en vous laissant secouée et touchée. Un vrai talent pour décrire les lieux et les personnages, en particulier les personnes âgées.

J'ai lu ce livre quasiment d'une traite, le suspens y est habilement distillé. Beaucoup d'émotions, mais toujours évoquées avec beaucoup de retenue, en renvoyant le lecteur à sa propre imagination. Je ne sais si c'est de la grande littérature mais j'ai aimé !

Une bien jolie lecture, "L'avant-dernière chance" est tout simplement magnifique. Il contient tout ce que j'aime trouver dans un roman : de l'émotion, de la sensibilité, de la poésie, autant dans le texte que dans la plume de l'auteur. Je suis complètement conquise par les écrits de Caroline Vermalle, aucun de ses romans ne m'a déçu jusqu'ici. N'hésitez pas à pousser la porte de son univers.

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/07/lavant-derniere-chance-ecrit-par.html#more

Commentaire ajouté par annep-24 2013-11-19T00:12:40+01:00

J'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas nécessairement mon genre mais je l'ai lu facilement. Disons qu'on ne peux pas deviner ce qui va se passer. Je recommande ce livre!

L'avant dernière chance

• France : 2009-03-18 - Poche (Français)

Loriau l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T16:00:49+01:00